Tableau E.1.2.2
Taux de fréquentation en éducation des 18 à 34 ans, selon le groupe d'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, provinces et territoires1, 1995-1996, 2000-2001 et 2005-2006 à 2009-2010

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  Groupe d'âge
18 à 24 ans 25 à 29 ans 30 à 34 ans
Primaire/
Secondaire
Collège Université Total Collège Université Total Collège Université Total2
pourcentage
Canada (provinces uniquement)3
2009-2010 7 15 25 46 4 8 13 2 4 7
2008-2009 7 15 23 44 4 8 12 2 3 6
2007-2008 7 14 24 45 4 8 12 2 4 6
2006-2007 6 14 24 44 4 8 12 2 4 6
2005-2006 7 14 24 45 4 8 12 2 4 6
2000-2001 8 15 20 42 4 6 10 3 2 5
1995-1996 8 15 19 43 4 5 10 3 2 6
Terre-Neuve-et-Labrador
2009-2010 3E 17 25 45 3E 8E 11 3E 3E 6E
2008-2009 4 12 28 45 5E 8E 13 2E 2E 4E
2007-2008 4 12 30 46 3E 8E 12 F 4E 6E
2006-2007 6 12 28 46 4E 9E 13 2E 3E 6
2005-2006 5 11 28 44 2E 7E 9E 2E F 4E
2000-2001 5 14 26 45 4E 6E 11 3E 2E 5
1995-1996 5 14 21 40 4 4E 8 4E 1E 6
Île-du-Prince-Édouard
2009-2010 6 10 28 44 5E 8E 12 2E 3E 5E
2008-2009 7 8 27 42 4E 3E 8E 1E 2E 3E
2007-2008 4E 10 29 43 6E 6E 12E 2E 2E 5E
2006-2007 5E 9 27 41 3E 5E 8 3E 3E 7E
2005-2006 6 8 27 41 F 3E 6E F 2E 3E
2000-2001 3 11 25 39 4E 6E 11 3E F 5E
1995-1996 5 5 21 31 3E 4E 7 F F 2E
Nouvelle-Écosse
2009-2010 6 11 25 42 3E 8 11 2E 3E 6
2008-2009 7 9 25 40 3E 6 9 1E 3E 5
2007-2008 6 10 26 42 3E 5 9 2E 4E 5
2006-2007 6 9 28 44 3E 8 12 2E 2E 4
2005-2006 7 7 30 43 3 8 11 2E 3 5
2000-2001 7 9 27 44 3E 4 7 1E 3E 4
1995-1996 10 7 23 40 2E 5E 7 2E 3E 5
Nouveau-Brunswick
2009-2010 5 10 24 39 2E 7 9 2E 3E 4
2008-2009 6 9 23 38 2E 6 8 1E 2E 3E
2007-2008 6 9 26 41 3E 5 8 2E 2E 4E
2006-2007 6 10 27 43 2E 7 9 1E 2E 3E
2005-2006 6 8 27 40 3E 5E 8 2E 3E 6
2000-2001 5 9 21 35 2E 3 5 1E 2E 3
1995-1996 5 8 19 33 3 4E 7 2E 2E 4
Québec
2009-2010 6 22 20 48 3 11 15 2 6 8
2008-2009 7 21 21 49 2 10 14 2 5 7
2007-2008 7 20 21 47 3 10 14 2E 6 8
2006-2007 6 19 21 46 3 11 15 2E 6 8
2005-2006 6 18 21 46 3 10 14 1E 5 7
2000-2001 6 20 18 43 3 8 12 2E 3 6
1995-1996 5 22 18 45 3 7 10 2 4 7
Ontario
2009-2010 8 14 29 52 5 8 13 3 4 7
2008-2009 8 14 27 49 4 8 12 2 3 6
2007-2008 8 14 29 51 4 7 12 3 3 6
2006-2007 8 14 29 50 4 7 12 2 3 5
2005-2006 8 14 28 50 4 7 11 3 3 6
2000-2001 12 15 21 47 5 5 10 3 2 5
1995-1996 13 15 22 50 5 5 10 3 2 5
Manitoba
2009-2010 6 7 25 37 4 8 13 2 4 6
2008-2009 5 7 27 38 4 8 13 2 4 7
2007-2008 6 7 25 38 3 8 12 2 4 6
2006-2007 7 7 24 38 3 5 10 2 4 7
2005-2006 6 8 27 42 3 9 12 2 5 7
2000-2001 5 7 23 35 4 5 10 2 3E 6
1995-1996 6 5 21 31 3E 7 10 2E 3E 5
Saskatchewan
2009-2010 7 7 21 35 3 7 10 2E 3 5
2008-2009 7 6 21 34 3 6 9 2E 3 5
2007-2008 6 7 21 35 3E 7 10 2E 3 5
2006-2007 6 5 23 34 2E 7 9 2E 3E 5
2005-2006 6 6 26 37 3 8 11 1E 3E 5
2000-2001 5 7 23 35 2 7 9 2 2E 4
1995-1996 6 5 23 34 3E 5 9 1E 3 5
Alberta
2009-2010 6 10 19 36 3 5 9 2 3E 5
2008-2009 4 14 14 32 4 5 9 3E 3E 5
2007-2008 5 11 16 32 5 5 10 3 2E 5
2006-2007 5 12 17 34 3 5 9 2 3E 5
2005-2006 4 13 17 35 4 5 10 3 4 7
2000-2001 4 13 15 33 5 5 10 4 3E 6
1995-1996 7 10 15 32 4 5 9 3 2E 6
Colombie-Britannique
2009-2010 5 13 25 44 4 8 13 3 5 8
2008-2009 5 13 24 42 4 8 12 3 4E 7
2007-2008 5 15 22 42 5 7 12 3 4 7
2006-2007 5 13 21 39 6 8 14 3 4 8
2005-2006 6 17 21 43 6 8 15 3 4 7
2000-2001 5 18 17 40 7 5 12 4 2 6
1995-1996 4 15 15 35 5 3 8 3 2E 5
Yukon
2009-2010 F 8E F 21E F F x F F F
2008-2009 F 8E F 21E x x x x x x
2007-2008 10E 10E 8E 28 x x x x x x
2006-2007 xE F 13E 31 x x x x x x
2005-2006 xE 12E 12E 29 x x x x x x
2000-2001 13E 18 F 39 x x x x x x
1995-1996 F 17E 16E 38 x x x x x 7E
Territoires du Nord-Ouest4
2009-2010 22 10E F 35 x F 8E x F x
2008-2009 10 11E F 29 x x x x x x
2007-2008 10E 9E 7 26 x x x x x x
2006-2007 11E 9 9E 29 x x x x x x
2005-2006 13E 5E 8E 26 x x 8E x x 7E
2000-2001 .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
1995-1996 .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
Nunavut4
2009-2010 16 7E xE 26 x F x x F x
2008-2009 16 x F 22 x x x x x x
2007-2008 15 x x 21 x x x x x x
2006-2007 23 x x 27 x x x x x x
2005-2006 19 x x 27 x x x x x x
2000-2001 .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
1995-1996 .. .. .. .. ... ... ... ... ... ...
0s valeur arrondie à 0 (zéro) là où il y a une distinction importante entre le zéro absolu et la valeur arrondie
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique
.. indisponible pour une période de référence précise
... n'ayant pas lieu de figurer
E à utiliser avec prudence
F trop peu fiable pour être publié
1. Province ou territoire de résidence habituelle.
2. Inclut primaire/secondaire.
3. Les estimations de l'Enquête sur la population active (EPA) pour l'ensemble du pays sont établies à partir des données recueillies dans les provinces; les territoires sont exclus.
4. Les données de l'EPA ne sont disponibles que depuis 2001 pour les Territoires du Nord-Ouest et 2004 pour le Nunavut (10 communautés les plus grandes).
Notes : Le taux de fréquentation est basé sur une moyenne mensuelle de septembre à avril et comprend la fréquentation à temps plein et à temps partiel. Les « autres » types d'études de l'EPA ne sont pas compris dans les trois types d'établissements d'enseignement : école primaire ou secondaire; collège communautaire ou cégep; et université, ni dans les numérateurs pour les totaux.
L'élimination de la 13ième année (cours préuniversitaire de l'Ontario (CPO)) en Ontario après 2002-2003 pourrait avoir influencé les taux de fréquentation scolaire à certains âges.
Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. Certaines données pourraient différer légèrement de celles présentées dans des tableaux antérieurs du PIPCE en raison de changements mineurs dans la production des tableaux.
Il convient de faire attention en interprétant les taux par province/territoire et les différences de taux entre provinces/territoires et dans le temps, parce que des populations relativement petites peuvent présenter des variations dues à l'échantillonnage assez importantes. Les estimations pour des petites régions géographiques, pour des groupes d'âge restreints ou pour des combinaisons de variables sont en général soumises à une plus importante variabilité.
Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation.
Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active, données publiées en juin 2010.
Mis à jour le 13 décembre 2010.