Tableau E.2.1
Proportion des étudiants qui allient travail et études, selon l'âge et le type d'institution fréquentée, Canada, 1995-1996, 2000-2001 et 2005-2006 à 2009-2010
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Âge | |||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | |
pourcentage | |||||||||||||||
2009-2010 | |||||||||||||||
Primaire/Secondaire | 17 | 30 | 40 | 41 | 32 | 39 | 46 | 42 | 45 | 32E | 37E | 39E | 33E | 48E | 55E |
Collège | F | 35E | 48 | 48 | 54 | 51 | 54 | 55 | 52 | 52 | 49 | 48 | 50 | 56 | 52 |
Université | x | F | 31 | 36 | 41 | 44 | 48 | 49 | 51 | 51 | 55 | 59 | 56 | 61 | 65 |
Total1 | 17 | 30 | 41 | 42 | 44 | 46 | 49 | 50 | 50 | 50 | 52 | 55 | 52 | 59 | 59 |
2008-2009 | |||||||||||||||
Primaire/Secondaire | 21 | 36 | 46 | 49 | 42 | 34 | 40E | 37 | 43E | 41E | 45E | 37E | 56E | F | F |
Collège | 18E | 38E | 51 | 52 | 56 | 57 | 59 | 56 | 53 | 53 | 56 | 52 | 54 | 48 | 43 |
Université | x | F | 27 | 35 | 42 | 43 | 46 | 50 | 51 | 48 | 59 | 58 | 63 | 60 | 76 |
Total1 | 21 | 35 | 46 | 46 | 47 | 47 | 50 | 52 | 51 | 49 | 57 | 56 | 59 | 52 | 63 |
2007-2008 | |||||||||||||||
Primaire/Secondaire | 22 | 36 | 48 | 50 | 44 | 46 | 58 | 47 | 51 | 33E | F | 43E | 47E | 40E | 44E |
Collège | 33E | 34E | 51 | 55 | 60 | 60 | 57 | 58 | 59 | 59 | 58 | 54 | 60 | 65 | 56 |
Université | F | 38E | 39 | 34 | 39 | 43 | 50 | 51 | 54 | 53 | 56 | 57 | 61 | 60 | 68 |
Total1 | 22 | 36 | 48 | 47 | 48 | 49 | 53 | 53 | 55 | 54 | 54 | 54 | 59 | 62 | 61 |
2006-2007 | |||||||||||||||
Primaire/Secondaire | 21 | 36 | 45 | 47 | 40 | 40 | 44 | 41 | 24E | 33E | 33E | F | 30E | 36E | F |
Collège | 17E | 33E | 54 | 52 | 61 | 56 | 57 | 59 | 52 | 61 | 53 | 56 | 52 | 55 | 63 |
Université | F | F | 40 | 32 | 40 | 45 | 49 | 51 | 52 | 56 | 59 | 55 | 58 | 59 | 65 |
Total1 | 20 | 36 | 46 | 44 | 48 | 48 | 51 | 52 | 50 | 57 | 56 | 54 | 54 | 55 | 63 |
2005-2006 | |||||||||||||||
Primaire/Secondaire | 20 | 33 | 46 | 46 | 43 | 47 | 42 | 47 | 39E | 48E | 42E | 38E | F | F | F |
Collège | 23E | 36E | 50 | 55 | 57 | 54 | 53 | 57 | 55 | 58 | 62 | 51 | 56 | 52 | 51 |
Université | F | 40E | 24E | 34 | 39 | 44 | 48 | 52 | 51 | 56 | 52 | 58 | 62 | 67 | 66 |
Total1 | 20 | 33 | 46 | 46 | 46 | 48 | 48 | 53 | 52 | 55 | 54 | 55 | 56 | 59 | 60 |
2000-2001 | |||||||||||||||
Primaire/Secondaire | 21 | 34 | 47 | 49 | 52 | 28 | 18E | 44 | 40E | 35E | 51E | 39E | 67E | 40E | 52E |
Collège | 23E | 38 | 39 | 44 | 53 | 51 | 56 | 50 | 58 | 58 | 54 | 61 | 51 | 57 | 53 |
Université | x | x | 34 | 37 | 34 | 48 | 50 | 52 | 49 | 53 | 50 | 58 | 71 | 58 | 69 |
Total1 | 21 | 34 | 45 | 45 | 46 | 48 | 51 | 51 | 51 | 54 | 51 | 56 | 62 | 56 | 56 |
1995-1996 | |||||||||||||||
Primaire/Secondaire | 21 | 31 | 41 | 40 | 40 | 41 | 27E | 27E | 35E | 44E | 41E | 50E | 56E | F | x |
Collège | x | 15E | 36 | 40 | 50 | 46 | 51 | 51 | 44 | 53 | 46 | 50 | 55 | 47 | 49 |
Université | x | x | 32E | 30 | 38 | 38 | 44 | 48 | 42 | 46 | 52 | 55 | 62 | 64 | 58 |
Total1 | 21 | 31 | 39 | 38 | 43 | 41 | 45 | 48 | 43 | 48 | 50 | 51 | 56 | 51 | 51 |
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique. E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié 1. Comprend aussi les étudiants qui fréquentent d'autres catégories d'établissement scolaire (école de formation professionnelle, institut privé ou autre). Notes : Le nombre d'étudiants est basé sur une moyenne mensuelle de septembre à avril et inclut la fréquentation à temps plein et à temps partiel. Les estimations de l'EPA pour l'ensemble du pays sont établies à partir des données recueillies dans les provinces; les territoires sont exclus. Il convient de faire attention en interprétant ces taux et les différences de taux, parce que des populations relativement petites peuvent présenter des variations dues à l'échantillonnage assez importantes. Les estimations pour des petites régions géographiques, pour des groupes d'âge restreints ou pour des combinaisons de variables sont en général soumises à une plus importante variabilité. Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active. Données publiées en juillet 2010. Mis à jour le 13 décembre 2010. |
- Date de modification :