Tableau E.3.2
Taux de chômage des personnes âgées de 25 à 29 ans selon le niveau de scolarité, Canada et provinces, 1995, 2000 et 2005 à 2010
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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Canada1 | Terre-Neuve-et-Labrador | Île-du-Prince-Édouard | Nouvelle-Écosse | Nouveau-Brunswick | Québec | Ontario | Manitoba | Saskatchewan | Alberta | Colombie-Britannique | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
pourcentage | |||||||||||
2010 | |||||||||||
Tous les niveaux | 8,3 | 13,4 | 13,2 | 10,2 | 8,7 | 7,8 | 9,1 | 5,8 | 6,4 | 6,5 | 8,9 |
Inférieur aux études secondaires2 | 17,8 | 29,6E | 33,3E | 26,1E | 15,0E | 17,0 | 18,7 | 12,8 | 16,5E | 16,1 | 19,6 |
Études secondaires3 | 10,9 | 11,9 | 19,3 | 15,1 | 14,0 | 11,3 | 13,1 | 5,7 | 9,1 | 7,8 | 9,2 |
Études collégiales ou formation professionnelle4 | 6,4 | 14,4 | 12,0 | 9,3 | 6,8 | 6,2 | 6,6 | 4,7 | 4,4E | 4,5 | 7,5 |
Études universitaires5 | 6,6 | 9,9E | 5,3E | 5,1E | 5,0E | 5,8 | 7,5 | 4,9E | 3,2E | 4,6E | 8,0 |
2009 | |||||||||||
Tous les niveaux | 8,3 | 16,0 | 10,6 | 10,7 | 8,1 | 7,9 | 9,0 | 5,9 | 5,1 | 5,9 | 9,2 |
Inférieur aux études secondaires2 | 16,3 | 44,8E | 20,4E | 21,1E | 16,8E | 18,7 | 16,1 | 11,0E | 11,7E | 12,2E | 18,5E |
Études secondaires3 | 10,9 | 24,7 | 14,3E | 13,3 | 11,7 | 10,7 | 12,0 | 7,1 | 6,4 | 8,8 | 10,7 |
Études collégiales ou formation professionnelle4 | 7,2 | 13,9 | 9,7 | 10,3 | 6,7 | 7,3 | 8,0 | 4.9E | 4,2 | 4,1 | 7,9 |
Études universitaires5 | 5,7 | 7,2E | 4,2E | 6,8E | 4,4E | 4,7 | 6,6 | 3,4E | 2,9E | 3,3E | 7,2 |
2008 | |||||||||||
Tous les niveaux | 5,9 | 12,7 | 8,8 | 8,0 | 8,3 | 7,1 | 6,3 | 4,3 | 4,3 | 3,1 | 4,7 |
Inférieur aux études secondaires2 | 13,4 | 32,0E | 19,8E | 20,8E | 28,8E | 17,0 | 13,7 | 8,9E | 10,1E | 6,7E | 10,4E |
Études secondaires3 | 6,8 | 14,8 | 14,6E | 10,4 | 13,3 | 8,4 | 7,7 | 4,2E | 4,7 | 3,9 | 5,2 |
Études collégiales ou formation professionnelle4 | 5,0 | 13,4 | 5,3E | 7,1 | 6,8E | 5,9 | 5,3 | 3,1E | 2,8E | 2,2 | 3,5 |
Études universitaires5 | 4,7 | 6,0 | F | 4,0E | 2,1E | 5,4 | 5,2 | 4,4E | 3,8E | 2,4E | 4,2E |
2007 | |||||||||||
Tous les niveaux | 6,4 | 11,8 | 9,6 | 7,8 | 7,4 | 7,8 | 6,8 | 4,8 | 4,7 | 3,8 | 4,5 |
Inférieur aux études secondaires2 | 15,8 | 31,6E | 23,5E | 19,1E | 18,1E | 22,4 | 15,6 | 11,4E | 8,0E | 6,5E | 9,9E |
Études secondaires3 | 7,2 | 15,8E | 13,9E | 10,2 | 9,2 | 10,0 | 8,2 | 3,9 | 5,9 | 4,4 | 4,5 |
Études collégiales ou formation professionnelle4 | 5,3 | 12,4 | 7,6E | 6,4E | 6,6 | 5,4 | 6,0 | 4,0E | 4,0 | 3,1 | 4,1 |
Études universitaires5 | 4,5 | F | F | 4,3E | 4,0E | 5,1 | 4,9 | 4,3E | 2,9E | 3,1E | 3,4E |
2006 | |||||||||||
Tous les niveaux | 6,1 | 16,9 | 11,8 | 7,8 | 8,3 | 7,4 | 6,3 | 4,4 | 5,6 | 3,1 | 4,7 |
Inférieur aux études secondaires2 | 13,5 | 48,8E | 31,1E | 22,9E | 22,0E | 16,0 | 14,5 | 5,7E | 13,6E | 5,8E | 8,2E |
Études secondaires3 | 7,3 | 21,3 | 14,0E | 8,1E | 11,5 | 10,7 | 7,9 | 5,5 | 7,3 | 3,4 | 4,8 |
Études collégiales ou formation professionnelle4 | 5,2 | 16,0 | 7,0E | 7,9E | 6,7 | 6,3 | 5,0 | 3,8E | 3,8E | 2,6 | 3,2 |
Études universitaires5 | 4,4 | 6,2E | F | 3,6E | F | 4,4 | 4,8 | 3,1E | 3,3E | 2,2E | 5,6 |
2005 | |||||||||||
Tous les niveaux | 6,9 | 15,7 | 10,5 | 9,4 | 9,3 | 8,5 | 6,9 | 5,7 | 4,7 | 3,9 | 5,5 |
Inférieur aux études secondaires2 | 14,9 | 33,8E | 24,1E | 22,3E | 33,6 | 18,2 | 14,7 | 13,4E | 10,5E | 4,2E | 13,8E |
Études secondaires3 | 7,4 | 17,7 | 12,1E | 13,0 | 10,4 | 9,6 | 7,8 | 7,2 | 5,9 | 4,2 | 5,3 |
Études collégiales ou formation professionnelle4 | 5,7 | 16,0 | 7,9E | 6,0E | 7,8 | 6,8 | 5,4 | 3,4E | 3,6E | 3,8E | 4,6E |
Études universitaires5 | 5,7 | 6,9E | F | 7,1E | 4,5E | 7,5 | 6,0 | 3,0E | 2,8E | 3,4E | 4,4E |
2000 | |||||||||||
Tous les niveaux | 6,9 | 15,1 | 15,0 | 8,9 | 11,1 | 8,8 | 5,7 | 5,3 | 5,8 | 5,2 | 6,9 |
Inférieur aux études secondaires2 | 17,2 | 40,9 | 32,9 | 23,5E | 29,8 | 22,5 | 12,5 | 11,2E | 14,1E | 10,8E | 16,2 |
Études secondaires3 | 7,8 | 17,7 | 20,3 | 10,0 | 14,1 | 9,8 | 7,1 | 4,3 | 6,0 | 5,8 | 8,1 |
Études collégiales ou formation professionnelle4 | 5,6 | 11,8 | 9,6E | 8,2 | 8,7 | 6,7 | 4,5 | 4.4E | 4,3 | 4,3 | 5,2 |
Études universitaires5 | 4,3 | 4,6E | F | 4,2E | 5,0E | 5,1 | 4,0 | 5,6E | 4,0E | 3,8E | 4,3 |
1995 | |||||||||||
Tous les niveaux | 10,6 | 21,5 | 19,5 | 14,7 | 12,8 | 12,1 | 9,9 | 8,2 | 9,2 | 8,3 | 9,6 |
Inférieur aux études secondaires2 | 21,2 | 41,5 | 36,4 | 26,7 | 24,0 | 23,1 | 21,4 | 15,7 | 20,4 | 14,7 | 16,4 |
Études secondaires3 | 11,8 | 21,4 | 23,6 | 15,3 | 13,9 | 13,7 | 12,5 | 7,2 | 8,5 | 8,4 | 10,5 |
Études collégiales ou formation professionnelle4 | 8,9 | 19,5 | 14,6 | 13,8 | 10,6 | 9,9 | 7,2 | 7,0 | 8.0E | 8,3 | 9,2 |
Études universitaires5 | 5,7 | 10,5E | 7,7E | 8,1E | 7,7E | 7,3 | 4,7 | 6,7E | 4,3E | 4,6E | 5,1E |
E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié 1. Les estimations de l'Enquête sur la population active (EPA) pour l'ensemble du pays sont établies à partir des données de l'EPA recueillies dans les provinces; les territoires sont exclus. La pondération des données de la population autochtone a été révisée par l'EPA ce qui a entrainé la révision de nombreuses estimations publiées auparavant. 2. Comprend : aucune scolarité ou à un niveau de scolarité inférieur au diplôme d'études secondaires. 3. Comprend : diplôme d'études secondaires ou des études postsecondaires partielles (sans certificat ou diplôme). 4. Comprend : diplôme ou certificat de métier d'une école de métiers ou à la suite d'une période d'apprentissage; diplôme ou certificat non universitaire d'un collège communautaire, cégep, école de sciences infirmières et des programmes semblables de ce niveau; certificat universitaire inférieur au baccalauréat. 5. Comprend : le baccalauréat et diplôme ou certificat universitaire supérieur au baccalauréat. Notes : Le taux de chômage est basé sur une moyenne mensuelle de janvier à décembre. Il convient de faire attention en interprétant les taux par province/territoire et les différences de taux entre provinces/territoires et dans le temps, parce que des populations relativement petites peuvent présenter des variations dues à l'échantillonnage assez importantes. Les estimations pour des petites régions géographiques, pour des groupes d'âge restreints ou pour des combinaisons de variables sont en général soumises à une plus importante variabilité. Les données pour les années 1995, 2000 et 2005 à 2009 ont été révisées. Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active. Mis à jour le 29 avril 2011. |
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