Tableau E.3.2
Taux de chômage des personnes âgées de 25 à 29 ans selon le niveau de scolarité, Canada et provinces, 1995, 2000 et 2005 à 2010

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux

Tableau E.3.2
Taux de chômage des personnes âgées de 25 à 29 ans selon le niveau de scolarité, Canada et provinces, 1995, 2000 et 2005 à 2010
  Canada1 Terre-Neuve-et-Labrador Île-du-Prince-Édouard Nouvelle-Écosse Nouveau-Brunswick Québec Ontario Manitoba Saskatchewan Alberta Colombie-Britannique
pourcentage
2010  
Tous les niveaux 8,3 13,4 13,2 10,2 8,7 7,8 9,1 5,8 6,4 6,5 8,9
Inférieur aux études secondaires2 17,8 29,6E 33,3E 26,1E 15,0E 17,0 18,7 12,8 16,5E 16,1 19,6
Études secondaires3 10,9 11,9 19,3 15,1 14,0 11,3 13,1 5,7 9,1 7,8 9,2
Études collégiales ou formation professionnelle4 6,4 14,4 12,0 9,3 6,8 6,2 6,6 4,7 4,4E 4,5 7,5
Études universitaires5 6,6 9,9E 5,3E 5,1E 5,0E 5,8 7,5 4,9E 3,2E 4,6E 8,0
2009  
Tous les niveaux 8,3 16,0 10,6 10,7 8,1 7,9 9,0 5,9 5,1 5,9 9,2
Inférieur aux études secondaires2 16,3 44,8E 20,4E 21,1E 16,8E 18,7 16,1 11,0E 11,7E 12,2E 18,5E
Études secondaires3 10,9 24,7 14,3E 13,3 11,7 10,7 12,0 7,1 6,4 8,8 10,7
Études collégiales ou formation professionnelle4 7,2 13,9 9,7 10,3 6,7 7,3 8,0 4.9E 4,2 4,1 7,9
Études universitaires5 5,7 7,2E 4,2E 6,8E 4,4E 4,7 6,6 3,4E 2,9E 3,3E 7,2
2008  
Tous les niveaux 5,9 12,7 8,8 8,0 8,3 7,1 6,3 4,3 4,3 3,1 4,7
Inférieur aux études secondaires2 13,4 32,0E 19,8E 20,8E 28,8E 17,0 13,7 8,9E 10,1E 6,7E 10,4E
Études secondaires3 6,8 14,8 14,6E 10,4 13,3 8,4 7,7 4,2E 4,7 3,9 5,2
Études collégiales ou formation professionnelle4 5,0 13,4 5,3E 7,1 6,8E 5,9 5,3 3,1E 2,8E 2,2 3,5
Études universitaires5 4,7 6,0 F 4,0E 2,1E 5,4 5,2 4,4E 3,8E 2,4E 4,2E
2007  
Tous les niveaux 6,4 11,8 9,6 7,8 7,4 7,8 6,8 4,8 4,7 3,8 4,5
Inférieur aux études secondaires2 15,8 31,6E 23,5E 19,1E 18,1E 22,4 15,6 11,4E 8,0E 6,5E 9,9E
Études secondaires3 7,2 15,8E 13,9E 10,2 9,2 10,0 8,2 3,9 5,9 4,4 4,5
Études collégiales ou formation professionnelle4 5,3 12,4 7,6E 6,4E 6,6 5,4 6,0 4,0E 4,0 3,1 4,1
Études universitaires5 4,5 F F 4,3E 4,0E 5,1 4,9 4,3E 2,9E 3,1E 3,4E
2006  
Tous les niveaux 6,1 16,9 11,8 7,8 8,3 7,4 6,3 4,4 5,6 3,1 4,7
Inférieur aux études secondaires2 13,5 48,8E 31,1E 22,9E 22,0E 16,0 14,5 5,7E 13,6E 5,8E 8,2E
Études secondaires3 7,3 21,3 14,0E 8,1E 11,5 10,7 7,9 5,5 7,3 3,4 4,8
Études collégiales ou formation professionnelle4 5,2 16,0 7,0E 7,9E 6,7 6,3 5,0 3,8E 3,8E 2,6 3,2
Études universitaires5 4,4 6,2E F 3,6E F 4,4 4,8 3,1E 3,3E 2,2E 5,6
2005  
Tous les niveaux 6,9 15,7 10,5 9,4 9,3 8,5 6,9 5,7 4,7 3,9 5,5
Inférieur aux études secondaires2 14,9 33,8E 24,1E 22,3E 33,6 18,2 14,7 13,4E 10,5E 4,2E 13,8E
Études secondaires3 7,4 17,7 12,1E 13,0 10,4 9,6 7,8 7,2 5,9 4,2 5,3
Études collégiales ou formation professionnelle4 5,7 16,0 7,9E 6,0E 7,8 6,8 5,4 3,4E 3,6E 3,8E 4,6E
Études universitaires5 5,7 6,9E F 7,1E 4,5E 7,5 6,0 3,0E 2,8E 3,4E 4,4E
2000  
Tous les niveaux 6,9 15,1 15,0 8,9 11,1 8,8 5,7 5,3 5,8 5,2 6,9
Inférieur aux études secondaires2 17,2 40,9 32,9 23,5E 29,8 22,5 12,5 11,2E 14,1E 10,8E 16,2
Études secondaires3 7,8 17,7 20,3 10,0 14,1 9,8 7,1 4,3 6,0 5,8 8,1
Études collégiales ou formation professionnelle4 5,6 11,8 9,6E 8,2 8,7 6,7 4,5 4.4E 4,3 4,3 5,2
Études universitaires5 4,3 4,6E F 4,2E 5,0E 5,1 4,0 5,6E 4,0E 3,8E 4,3
1995  
Tous les niveaux 10,6 21,5 19,5 14,7 12,8 12,1 9,9 8,2 9,2 8,3 9,6
Inférieur aux études secondaires2 21,2 41,5 36,4 26,7 24,0 23,1 21,4 15,7 20,4 14,7 16,4
Études secondaires3 11,8 21,4 23,6 15,3 13,9 13,7 12,5 7,2 8,5 8,4 10,5
Études collégiales ou formation professionnelle4 8,9 19,5 14,6 13,8 10,6 9,9 7,2 7,0 8.0E 8,3 9,2
Études universitaires5 5,7 10,5E 7,7E 8,1E 7,7E 7,3 4,7 6,7E 4,3E 4,6E 5,1E
E à utiliser avec prudence
F trop peu fiable pour être publié
1. Les estimations de l'Enquête sur la population active (EPA) pour l'ensemble du pays sont établies à partir des données de l'EPA recueillies dans les provinces; les territoires sont exclus. La pondération des données de la population autochtone a été révisée par l'EPA ce qui a entrainé la révision de nombreuses estimations publiées auparavant.
2. Comprend : aucune scolarité ou à un niveau de scolarité inférieur au diplôme d'études secondaires.
3. Comprend : diplôme d'études secondaires ou des études postsecondaires partielles (sans certificat ou diplôme).
4. Comprend : diplôme ou certificat de métier d'une école de métiers ou à la suite d'une période d'apprentissage; diplôme ou certificat non universitaire d'un collège communautaire, cégep, école de sciences infirmières et des programmes semblables de ce niveau; certificat universitaire inférieur au baccalauréat.
5. Comprend : le baccalauréat et diplôme ou certificat universitaire supérieur au baccalauréat.
Notes : Le taux de chômage est basé sur une moyenne mensuelle de janvier à décembre.
Il convient de faire attention en interprétant les taux par province/territoire et les différences de taux entre provinces/territoires et dans le temps, parce que des populations relativement petites peuvent présenter des variations dues à l'échantillonnage assez importantes. Les estimations pour des petites régions géographiques, pour des groupes d'âge restreints ou pour des combinaisons de variables sont en général soumises à une plus importante variabilité.
Les données pour les années 1995, 2000 et 2005 à 2009 ont été révisées.
Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation.
Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active.
Mis à jour le 29 avril 2011.
Date de modification :