Tableau E.2.3
Répartition de la population âgée de 15 à 29 ans, selon le type d'institution fréquentée, la situation d'activité et l'âge, Canada, 1995-1996, 2000-2001, 2005-2006, 2010-2011 et 2011-2012

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Tableau E.2.3
Répartition de la population âgée de 15 à 29 ans, selon le type d'institution fréquentée, la situation d'activité et l'âge, Canada, 1995-1996, 2000-2001, 2005-2006, 2010-2011 et 2011-2012
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de répartition de la population âgée de 15 à 29 ans âge, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 et total 15 à 29 ans, calculées selon pourcentage unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
Âge
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Total 15 à 29 ans
pourcentage
2011-2012  
Non-étudiants 3,0 4,6 7,9 28,1 36,8 43,6 45,2 57,0 65,2 72,8 79,9 83,3 85,7 87,9 89,4 54,1
Non-étudiants ayant un emploi 0,5 1,6 4,5 19,6 26,7 31,8 33,7 44,5 52,4 59,2 64,3 67,8 71,1 73,2 73,6 42,8
Non-étudiants inactifs 2,2 2,2 2,2 4,5 5,0 5,6 6,2 6,4 6,9 7,3 8,8 9,3 9,4 8,8 9,8 6,4
Non-étudiants en chômage Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,7 1,2 4,0 5,1 6,2 5,4 6,1 6,0 6,4 6,8 6,2 5,3 6,0 5,9 4,9
Étudiants 97,0 95,4 92,0 71,9 63,0 56,0 54,5 42,8 34,2 26,8 19,8 16,3 13,8 11,7 10,4 46,1
Étudiants universitaires ayant un emploi Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,7Note E: à utiliser avec prudence 6,9 10,4 13,4 16,0 15,1 12,3 8,9 6,4 5,5 4,5 3,9 3,5 7,3
Étudiants universitaires inactifs Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 1,7 14,7 17,6 16,6 16,6 12,8 9,4 7,4 5,8 4,0 2,7 3,0 2,1 7,7
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,6Note E: à utiliser avec prudence 4,8 10,4 12,4 10,1 8,3 5,8 5,0 4,0 2,4 2,3 2,3 1,2 1,3 4,7
Étudiants de niveau collégial inactifs 0,4Note E: à utiliser avec prudence 1Note E: à utiliser avec prudence 5,5 8,8 9,2 8,1 6,5 4,4 4,0 3,0 2,7 2,2 2,0 1,7Note E: à utiliser avec prudence 1,2 4,1
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi 14,2 25,3 31,0 10,3 3,2 1,1 0,8Note E: à utiliser avec prudence 0,6Note E: à utiliser avec prudence 0,4Note E: à utiliser avec prudence 0,5Note E: à utiliser avec prudence 0,3Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 5,5
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs 74,7 58,2 38,8 13,5 5,0 1,5 0,8Note E: à utiliser avec prudence 0,5Note E: à utiliser avec prudence 0,4Note E: à utiliser avec prudence 0,4Note E: à utiliser avec prudence 0,4Note E: à utiliser avec prudence 0,4Note E: à utiliser avec prudence 0,4Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note F: trop peu fiable pour être publié 11,9
AutreNote 1 7,4 10,0 9,4 7,3 5,2 5,2 5,5Note E: à utiliser avec prudence 3,6 2,6 2,6 1,8 1,9 1,7 1,7 1,8 4,5
Total 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0
2010-2011  
Non-étudiants 3,3 4,5 7,9 27,8 35,3 45,0 51,0 57,7 66,7 71,0 80,3 83,4 86,6 89,4 89,5 54,4
Non-étudiants ayant un emploi 0,9Note E: à utiliser avec prudence 1,7 4,1 18,9 24,4 33,7 37,5 45,4 52,5 56,6 65,2 67,5 70,4 73,9 74,4 42,8
Non-étudiants inactifs 2,0 2,2 2,4 4,6 5,1 5,6 6,8 6,0 7,6 8,1 8,4 8,9 9,5 9,9 9,4 6,5
Non-étudiants en chômage 0,4Note E: à utiliser avec prudence 0,7 1,4 4,4 5,8 5,7 6,7 6,2 6,6 6,3 6,6 7,0 6,6 5,6 5,7 5,1
Étudiants 96,7 95,5 92,1 72,0 64,4 54,7 48,8 42,0 33,0 28,4 19,2 16,2 13,1 10,3 10,0 45,7
Étudiants universitaires ayant un emploi Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,8Note E: à utiliser avec prudence 7,1 10,5 13,5 14,2 14,6 10,7 9,2 6,7 5,7 4,6 3,8 3,3 7,1
Étudiants universitaires inactifs Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 2,0 13,6 17,1 17,6 16,6 13,1 11,0 8,2 5,1 3,7 2,8 2,2 2,1 7,8
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,4Note E: à utiliser avec prudence 5,8 10,6 13,3 9,7 7,3 5,8 4,7 3,9 2,8 2,8 2,3 1,4 1,5 4,8
Étudiants de niveau collégial inactifs Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,7Note E: à utiliser avec prudence 5,2 8,6 8,6 7,0 5,2 4,2 2,9 3,3 1,9 1,8 1,5 1,3 1,2 3,6
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi 14,1 28,3 31,8 10,9 3,4 1Note E: à utiliser avec prudence 0,9 0,5Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,4Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 5,8
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs 74,8 56,2 37,7 13,7 5,4 1,6 1Note E: à utiliser avec prudence 0,6 0,6Note E: à utiliser avec prudence 0,6Note E: à utiliser avec prudence 0,4Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 12,0
AutreNote 1 7,1 9,4 8,9 7,6 6,1 4,4 3,6 3,2 2,7 2,8 2,1 1,8 1,7 1,4 1,4 4,3
Total 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0
2005-2006  
Non-étudiants 3,8 6,1 10,8 28,5 37,7 45,7 52,8 59,3 66,7 71,8 81,7 83,9 86,2 88,2 90 54,0
Non-étudiants ayant un emploi 1,2 2,3 6,7 21,0 27,4 35,2 42,1 48,4 54,9 58,3 66,9 69,4 72,3 74,3 75,7 43,6
Non-étudiants inactifs 2,1 2,8 2,5 4,1 5,2 5,1 5,4 6 6,5 7,6 9,2 9,1 9,1 9 9,7 6,2
Non-étudiants en chômage 0,5Note E: à utiliser avec prudence 1 1,7 3,5 5,1 5,4 5,3 4,9 5,2 5,9 5,6 5,4 4,9 4,8 4,5 4,2
Étudiants 96,2 93,9 89 71,3 62,1 54,1 47,1 40,4 32,9 27,7 18 15,8 13,3 11 9,5 46,1
Étudiants universitaires ayant un emploi Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,5Note E: à utiliser avec prudence 6,3 10,3 12,8 14,4 14,2 10,5 10 5,6 5,3 4,7 4,2 3,2 6,8
Étudiants universitaires inactifs Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 1,5 11,4 15,4 15,7 15,1 12,3 9,4 7,5 4,6 3,6 2,7Note E: à utiliser avec prudence 1,8Note E: à utiliser avec prudence 1,5 6,9
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,4Note E: à utiliser avec prudence 4,3 11,1 13,0 10,1 6,6 5,7 5,2 3,9 3,3 2,3 2,1 1,6 1,5 4,7
Étudiants de niveau collégial inactifs 0,5 0,7Note E: à utiliser avec prudence 3,9 8,0 8,5 7,2 5,1 3,9 4,1 2,6 1,8 2,1 1,5 1,5 1,3Note E: à utiliser avec prudence 3,5
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi 18,6 30,6 35,5 13,8 4,4 1,8 0,9Note E: à utiliser avec prudence 0,6Note E: à utiliser avec prudence 0,4Note E: à utiliser avec prudence 0,5Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 7,2
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs 70,8 53,3 35,6 13,7 5,1 1,6 0,8Note E: à utiliser avec prudence 0,6Note E: à utiliser avec prudence 0,5Note E: à utiliser avec prudence 0,4Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,4Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 12,4
AutreNote 1 5,9 8,6 7,7 7,0 5,4 4,9 4,2 3,2 2,7 2,8 2,4 1,9 1,7 1,6 1,6 4,2
Total 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0
2000-2001  
Non-étudiants 3,5 4,9 10,9 27,8 40,1 48,6 54,9 61,9 70,4 76,5 83,1 86,3 87,4 88,6 89,6 55,4
Non-étudiants ayant un emploi 0,9 1,9 6,2 19,3 29,2 35,5 41,9 47,4 56,5 62,1 68,7 70,7 72,6 74,5 73,8 43,9
Non-étudiants inactifs 2,2 2,1 2,7 4,2 5,5 6,9 7,4 8,6 8,1 8,9 8,6 9,3 9,8 9,2 10,5 6,9
Non-étudiants en chômage Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,9 1,9 4,3 5,3 6,1 5,6 5,9 5,8 5,5 5,8 6,4 5 4,9 5,3 4,6
Étudiants 96,5 95,1 89,1 72,0 59,7 51,2 44,7 37,9 29,4 23 16,6 13,4 12,2 10,8 10 44,9
Étudiants universitaires ayant un emploi Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,4Note E: à utiliser avec prudence 3,4 7,0 11,4 12,7 10,9 8,6 6,8 4,2 3,4 3,7 3,3 2,9 5,2
Étudiants universitaires inactifs Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,5 5,5 12,0 12,7 11,9 10,7 8,7 5,6 4,3 2,5 1,8 1,9 1,4Note E: à utiliser avec prudence 5,3
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,5 3,4 9,1 12,4 10,5 8,3 5,9 4,8 3,9 2,9 3,1 2,2 1,9 2 4,7
Étudiants de niveau collégial inactifs 0,8 1 4,6 9,6 9,8 8,8 6 5,8 3,4 2,9 2,6 2 1,8 1,3 1,5Note E: à utiliser avec prudence 4,1
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi 17,7 29,8 34,5 20,1 6,6 1,2 0,5Note E: à utiliser avec prudence 0,6Note E: à utiliser avec prudence 0,4Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 7,6
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs 71,7 55,3 37,4 16,9 6,1 2 1,5 0,6Note E: à utiliser avec prudence 0,6Note E: à utiliser avec prudence 0,6Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,4Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 13,0
AutreNote 1 6 8,4 8,3 7,3 5,8 4,7 3,8 3,5 2,9 2,9 2,2 1,8 2,1 1,9 1,8 4,3
Total 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0
1995-1996  
Non-étudiants 2,4 5,2 11 26,6 39,2 49,1 54,5 62,9 71,6 78,3 83,6 85,9 88,9 89,3 91,6 56,9
Non-étudiants ayant un emploi Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 1,3 4,9 15,9 26,8 33,4 38,8 46,1 54,1 60,9 64,2 66,9 68,4 68,3 69,6 42,1
Non-étudiants inactifs 1,8 3,1 3,6 5,1 5,3 7,7 7,8 8,9 8,7 9,4 11 10,8 13,2 13,1 13,4 8,3
Non-étudiants en chômage Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,8 2,6 5,5 7,1 8 7,9 7,9 8,8 8 8,4 8,2 7,3 7,9 8,6 6,5
Étudiants 97,6 94,8 89 73,4 60,7 50,8 45,4 36,7 28,2 21,3 16,1 13,6 10,6 10,3 7,8 43,4
Étudiants universitaires ayant un emploi Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,8Note E: à utiliser avec prudence 3,4 8,1 9,8 11,7 10,3 6,7 5,6 4,3 4,2 2,8 2,9 2,3 4,8
Étudiants universitaires inactifs Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 1,4 6,6 12,2 14,5 13,9 10,8 8,2 5,8 3,5 2,6 1,5Note E: à utiliser avec prudence 1,7Note E: à utiliser avec prudence 1,1Note E: à utiliser avec prudence 5,5
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 4,4 8,0 11,0 8,7 7,6 5,9 4,2 3,2 2,8 2,2 2 1,6 1,3 4,1
Étudiants de niveau collégial inactifs Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 1,1Note E: à utiliser avec prudence 6,9 10,8 10,7 8,6 6,2 5 5,3 3,2 2,8 2,2 1,7Note E: à utiliser avec prudence 1,7 1,3 4,4
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi 20,1 26,7 28,6 15,6 5,4 1,8 Note F: trop peu fiable pour être publié 0,5 0,4Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 6,5
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs 72,5 60,2 38,1 19,2 6,4 2,3 1,5Note E: à utiliser avec prudence 1Note E: à utiliser avec prudence 0,8Note E: à utiliser avec prudence 0,6Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 0,5 Note F: trop peu fiable pour être publié 13,2
AutreNote 1 4,5 6,4 8,8 9,8 6,8 5,1 4 3,2 2,6 2,7 2,2 2 2,3 1,8 1,3 4,3
Total 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique
E à utiliser avec prudence
F trop peu fiable pour être publié
1. Comprend tous les étudiants en chômage qui fréquentent un établissement scolaire.
Notes : À partir de janvier 2011, les estimations de l'Enquête sur la population active (EPA) tiennent compte des chiffres de population basés sur le Recensement de 2006 et des mises à jour aux systèmes de classification des industries, des occupations et de la géographie. Les estimations de l'EPA ont été révisées de janvier 1996 à décembre 2010. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter Améliorations apportées à l'Enquête sur la population active (EPA) : Les révisions en 2011 de l'Enquête sur la population active (EPA), no71F0031X au catalogue de Statistique Canada, publiée le 28 janvier 2011.
Les calculs sont basés sur une moyenne mensuelle de septembre à avril. Le nombre d'étudiants inclut la fréquentation à temps plein et à temps partiel.
Les estimations de l'EPA pour l'ensemble du pays sont établies à partir des données recueillies dans les provinces; les territoires sont exclus.
Il convient de faire attention en interprétant ces taux et les différences de taux entre provinces et dans le temps, parce que des populations relativement petites peuvent présenter des variations dues à l'échantillonnage assez importantes. Les estimations pour des petites régions géographiques, pour des groupes d'âge restreints ou pour des combinaisons de variables sont en général soumises à une plus importante variabilité.
Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation.
Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active; données publiées en juin 2012.
Mis à jour le 13 décembre 2012.
Date de modification :