Tableau E.2.3
Répartition de la population âgée de 15 à 29 ans, selon le type d'institution fréquentée, la situation d'activité et l'âge, Canada, 1995-1996, 2000-2001, 2005-2006, 2010-2011 et 2011-2012
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Âge | ||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | Total 15 à 29 ans | |
pourcentage | ||||||||||||||||
2011-2012 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 3,0 | 4,6 | 7,9 | 28,1 | 36,8 | 43,6 | 45,2 | 57,0 | 65,2 | 72,8 | 79,9 | 83,3 | 85,7 | 87,9 | 89,4 | 54,1 |
Non-étudiants ayant un emploi | 0,5 | 1,6 | 4,5 | 19,6 | 26,7 | 31,8 | 33,7 | 44,5 | 52,4 | 59,2 | 64,3 | 67,8 | 71,1 | 73,2 | 73,6 | 42,8 |
Non-étudiants inactifs | 2,2 | 2,2 | 2,2 | 4,5 | 5,0 | 5,6 | 6,2 | 6,4 | 6,9 | 7,3 | 8,8 | 9,3 | 9,4 | 8,8 | 9,8 | 6,4 |
Non-étudiants en chômage | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,7 | 1,2 | 4,0 | 5,1 | 6,2 | 5,4 | 6,1 | 6,0 | 6,4 | 6,8 | 6,2 | 5,3 | 6,0 | 5,9 | 4,9 |
Étudiants | 97,0 | 95,4 | 92,0 | 71,9 | 63,0 | 56,0 | 54,5 | 42,8 | 34,2 | 26,8 | 19,8 | 16,3 | 13,8 | 11,7 | 10,4 | 46,1 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,7Note E: à utiliser avec prudence | 6,9 | 10,4 | 13,4 | 16,0 | 15,1 | 12,3 | 8,9 | 6,4 | 5,5 | 4,5 | 3,9 | 3,5 | 7,3 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1,7 | 14,7 | 17,6 | 16,6 | 16,6 | 12,8 | 9,4 | 7,4 | 5,8 | 4,0 | 2,7 | 3,0 | 2,1 | 7,7 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 4,8 | 10,4 | 12,4 | 10,1 | 8,3 | 5,8 | 5,0 | 4,0 | 2,4 | 2,3 | 2,3 | 1,2 | 1,3 | 4,7 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 1Note E: à utiliser avec prudence | 5,5 | 8,8 | 9,2 | 8,1 | 6,5 | 4,4 | 4,0 | 3,0 | 2,7 | 2,2 | 2,0 | 1,7Note E: à utiliser avec prudence | 1,2 | 4,1 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 14,2 | 25,3 | 31,0 | 10,3 | 3,2 | 1,1 | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,3Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5,5 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 74,7 | 58,2 | 38,8 | 13,5 | 5,0 | 1,5 | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note F: trop peu fiable pour être publié | 11,9 |
AutreNote 1 | 7,4 | 10,0 | 9,4 | 7,3 | 5,2 | 5,2 | 5,5Note E: à utiliser avec prudence | 3,6 | 2,6 | 2,6 | 1,8 | 1,9 | 1,7 | 1,7 | 1,8 | 4,5 |
Total | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
2010-2011 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 3,3 | 4,5 | 7,9 | 27,8 | 35,3 | 45,0 | 51,0 | 57,7 | 66,7 | 71,0 | 80,3 | 83,4 | 86,6 | 89,4 | 89,5 | 54,4 |
Non-étudiants ayant un emploi | 0,9Note E: à utiliser avec prudence | 1,7 | 4,1 | 18,9 | 24,4 | 33,7 | 37,5 | 45,4 | 52,5 | 56,6 | 65,2 | 67,5 | 70,4 | 73,9 | 74,4 | 42,8 |
Non-étudiants inactifs | 2,0 | 2,2 | 2,4 | 4,6 | 5,1 | 5,6 | 6,8 | 6,0 | 7,6 | 8,1 | 8,4 | 8,9 | 9,5 | 9,9 | 9,4 | 6,5 |
Non-étudiants en chômage | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,7 | 1,4 | 4,4 | 5,8 | 5,7 | 6,7 | 6,2 | 6,6 | 6,3 | 6,6 | 7,0 | 6,6 | 5,6 | 5,7 | 5,1 |
Étudiants | 96,7 | 95,5 | 92,1 | 72,0 | 64,4 | 54,7 | 48,8 | 42,0 | 33,0 | 28,4 | 19,2 | 16,2 | 13,1 | 10,3 | 10,0 | 45,7 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 7,1 | 10,5 | 13,5 | 14,2 | 14,6 | 10,7 | 9,2 | 6,7 | 5,7 | 4,6 | 3,8 | 3,3 | 7,1 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 2,0 | 13,6 | 17,1 | 17,6 | 16,6 | 13,1 | 11,0 | 8,2 | 5,1 | 3,7 | 2,8 | 2,2 | 2,1 | 7,8 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 5,8 | 10,6 | 13,3 | 9,7 | 7,3 | 5,8 | 4,7 | 3,9 | 2,8 | 2,8 | 2,3 | 1,4 | 1,5 | 4,8 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,7Note E: à utiliser avec prudence | 5,2 | 8,6 | 8,6 | 7,0 | 5,2 | 4,2 | 2,9 | 3,3 | 1,9 | 1,8 | 1,5 | 1,3 | 1,2 | 3,6 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 14,1 | 28,3 | 31,8 | 10,9 | 3,4 | 1Note E: à utiliser avec prudence | 0,9 | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5,8 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 74,8 | 56,2 | 37,7 | 13,7 | 5,4 | 1,6 | 1Note E: à utiliser avec prudence | 0,6 | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 12,0 |
AutreNote 1 | 7,1 | 9,4 | 8,9 | 7,6 | 6,1 | 4,4 | 3,6 | 3,2 | 2,7 | 2,8 | 2,1 | 1,8 | 1,7 | 1,4 | 1,4 | 4,3 |
Total | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
2005-2006 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 3,8 | 6,1 | 10,8 | 28,5 | 37,7 | 45,7 | 52,8 | 59,3 | 66,7 | 71,8 | 81,7 | 83,9 | 86,2 | 88,2 | 90 | 54,0 |
Non-étudiants ayant un emploi | 1,2 | 2,3 | 6,7 | 21,0 | 27,4 | 35,2 | 42,1 | 48,4 | 54,9 | 58,3 | 66,9 | 69,4 | 72,3 | 74,3 | 75,7 | 43,6 |
Non-étudiants inactifs | 2,1 | 2,8 | 2,5 | 4,1 | 5,2 | 5,1 | 5,4 | 6 | 6,5 | 7,6 | 9,2 | 9,1 | 9,1 | 9 | 9,7 | 6,2 |
Non-étudiants en chômage | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 1 | 1,7 | 3,5 | 5,1 | 5,4 | 5,3 | 4,9 | 5,2 | 5,9 | 5,6 | 5,4 | 4,9 | 4,8 | 4,5 | 4,2 |
Étudiants | 96,2 | 93,9 | 89 | 71,3 | 62,1 | 54,1 | 47,1 | 40,4 | 32,9 | 27,7 | 18 | 15,8 | 13,3 | 11 | 9,5 | 46,1 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 6,3 | 10,3 | 12,8 | 14,4 | 14,2 | 10,5 | 10 | 5,6 | 5,3 | 4,7 | 4,2 | 3,2 | 6,8 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1,5 | 11,4 | 15,4 | 15,7 | 15,1 | 12,3 | 9,4 | 7,5 | 4,6 | 3,6 | 2,7Note E: à utiliser avec prudence | 1,8Note E: à utiliser avec prudence | 1,5 | 6,9 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 4,3 | 11,1 | 13,0 | 10,1 | 6,6 | 5,7 | 5,2 | 3,9 | 3,3 | 2,3 | 2,1 | 1,6 | 1,5 | 4,7 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | 0,5 | 0,7Note E: à utiliser avec prudence | 3,9 | 8,0 | 8,5 | 7,2 | 5,1 | 3,9 | 4,1 | 2,6 | 1,8 | 2,1 | 1,5 | 1,5 | 1,3Note E: à utiliser avec prudence | 3,5 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 18,6 | 30,6 | 35,5 | 13,8 | 4,4 | 1,8 | 0,9Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 7,2 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 70,8 | 53,3 | 35,6 | 13,7 | 5,1 | 1,6 | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 12,4 |
AutreNote 1 | 5,9 | 8,6 | 7,7 | 7,0 | 5,4 | 4,9 | 4,2 | 3,2 | 2,7 | 2,8 | 2,4 | 1,9 | 1,7 | 1,6 | 1,6 | 4,2 |
Total | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
2000-2001 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 3,5 | 4,9 | 10,9 | 27,8 | 40,1 | 48,6 | 54,9 | 61,9 | 70,4 | 76,5 | 83,1 | 86,3 | 87,4 | 88,6 | 89,6 | 55,4 |
Non-étudiants ayant un emploi | 0,9 | 1,9 | 6,2 | 19,3 | 29,2 | 35,5 | 41,9 | 47,4 | 56,5 | 62,1 | 68,7 | 70,7 | 72,6 | 74,5 | 73,8 | 43,9 |
Non-étudiants inactifs | 2,2 | 2,1 | 2,7 | 4,2 | 5,5 | 6,9 | 7,4 | 8,6 | 8,1 | 8,9 | 8,6 | 9,3 | 9,8 | 9,2 | 10,5 | 6,9 |
Non-étudiants en chômage | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,9 | 1,9 | 4,3 | 5,3 | 6,1 | 5,6 | 5,9 | 5,8 | 5,5 | 5,8 | 6,4 | 5 | 4,9 | 5,3 | 4,6 |
Étudiants | 96,5 | 95,1 | 89,1 | 72,0 | 59,7 | 51,2 | 44,7 | 37,9 | 29,4 | 23 | 16,6 | 13,4 | 12,2 | 10,8 | 10 | 44,9 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 3,4 | 7,0 | 11,4 | 12,7 | 10,9 | 8,6 | 6,8 | 4,2 | 3,4 | 3,7 | 3,3 | 2,9 | 5,2 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,5 | 5,5 | 12,0 | 12,7 | 11,9 | 10,7 | 8,7 | 5,6 | 4,3 | 2,5 | 1,8 | 1,9 | 1,4Note E: à utiliser avec prudence | 5,3 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,5 | 3,4 | 9,1 | 12,4 | 10,5 | 8,3 | 5,9 | 4,8 | 3,9 | 2,9 | 3,1 | 2,2 | 1,9 | 2 | 4,7 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | 0,8 | 1 | 4,6 | 9,6 | 9,8 | 8,8 | 6 | 5,8 | 3,4 | 2,9 | 2,6 | 2 | 1,8 | 1,3 | 1,5Note E: à utiliser avec prudence | 4,1 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 17,7 | 29,8 | 34,5 | 20,1 | 6,6 | 1,2 | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 7,6 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 71,7 | 55,3 | 37,4 | 16,9 | 6,1 | 2 | 1,5 | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 13,0 |
AutreNote 1 | 6 | 8,4 | 8,3 | 7,3 | 5,8 | 4,7 | 3,8 | 3,5 | 2,9 | 2,9 | 2,2 | 1,8 | 2,1 | 1,9 | 1,8 | 4,3 |
Total | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
1995-1996 | ||||||||||||||||
Non-étudiants | 2,4 | 5,2 | 11 | 26,6 | 39,2 | 49,1 | 54,5 | 62,9 | 71,6 | 78,3 | 83,6 | 85,9 | 88,9 | 89,3 | 91,6 | 56,9 |
Non-étudiants ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1,3 | 4,9 | 15,9 | 26,8 | 33,4 | 38,8 | 46,1 | 54,1 | 60,9 | 64,2 | 66,9 | 68,4 | 68,3 | 69,6 | 42,1 |
Non-étudiants inactifs | 1,8 | 3,1 | 3,6 | 5,1 | 5,3 | 7,7 | 7,8 | 8,9 | 8,7 | 9,4 | 11 | 10,8 | 13,2 | 13,1 | 13,4 | 8,3 |
Non-étudiants en chômage | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,8 | 2,6 | 5,5 | 7,1 | 8 | 7,9 | 7,9 | 8,8 | 8 | 8,4 | 8,2 | 7,3 | 7,9 | 8,6 | 6,5 |
Étudiants | 97,6 | 94,8 | 89 | 73,4 | 60,7 | 50,8 | 45,4 | 36,7 | 28,2 | 21,3 | 16,1 | 13,6 | 10,6 | 10,3 | 7,8 | 43,4 |
Étudiants universitaires ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 3,4 | 8,1 | 9,8 | 11,7 | 10,3 | 6,7 | 5,6 | 4,3 | 4,2 | 2,8 | 2,9 | 2,3 | 4,8 |
Étudiants universitaires inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1,4 | 6,6 | 12,2 | 14,5 | 13,9 | 10,8 | 8,2 | 5,8 | 3,5 | 2,6 | 1,5Note E: à utiliser avec prudence | 1,7Note E: à utiliser avec prudence | 1,1Note E: à utiliser avec prudence | 5,5 |
Étudiants de niveau collégial ayant un emploi | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 4,4 | 8,0 | 11,0 | 8,7 | 7,6 | 5,9 | 4,2 | 3,2 | 2,8 | 2,2 | 2 | 1,6 | 1,3 | 4,1 |
Étudiants de niveau collégial inactifs | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 1,1Note E: à utiliser avec prudence | 6,9 | 10,8 | 10,7 | 8,6 | 6,2 | 5 | 5,3 | 3,2 | 2,8 | 2,2 | 1,7Note E: à utiliser avec prudence | 1,7 | 1,3 | 4,4 |
Élèves de niveau primaire-secondaire ayant un emploi | 20,1 | 26,7 | 28,6 | 15,6 | 5,4 | 1,8 | Note F: trop peu fiable pour être publié | 0,5 | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 6,5 |
Élèves de niveau primaire-secondaire inactifs | 72,5 | 60,2 | 38,1 | 19,2 | 6,4 | 2,3 | 1,5Note E: à utiliser avec prudence | 1Note E: à utiliser avec prudence | 0,8Note E: à utiliser avec prudence | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 0,5 | Note F: trop peu fiable pour être publié | 13,2 |
AutreNote 1 | 4,5 | 6,4 | 8,8 | 9,8 | 6,8 | 5,1 | 4 | 3,2 | 2,6 | 2,7 | 2,2 | 2 | 2,3 | 1,8 | 1,3 | 4,3 |
Total | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié 1. Comprend tous les étudiants en chômage qui fréquentent un établissement scolaire. Notes : À partir de janvier 2011, les estimations de l'Enquête sur la population active (EPA) tiennent compte des chiffres de population basés sur le Recensement de 2006 et des mises à jour aux systèmes de classification des industries, des occupations et de la géographie. Les estimations de l'EPA ont été révisées de janvier 1996 à décembre 2010. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter Améliorations apportées à l'Enquête sur la population active (EPA) : Les révisions en 2011 de l'Enquête sur la population active (EPA), no71F0031X au catalogue de Statistique Canada, publiée le 28 janvier 2011. Les calculs sont basés sur une moyenne mensuelle de septembre à avril. Le nombre d'étudiants inclut la fréquentation à temps plein et à temps partiel. Les estimations de l'EPA pour l'ensemble du pays sont établies à partir des données recueillies dans les provinces; les territoires sont exclus. Il convient de faire attention en interprétant ces taux et les différences de taux entre provinces et dans le temps, parce que des populations relativement petites peuvent présenter des variations dues à l'échantillonnage assez importantes. Les estimations pour des petites régions géographiques, pour des groupes d'âge restreints ou pour des combinaisons de variables sont en général soumises à une plus importante variabilité. Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active; données publiées en juin 2012. Mis à jour le 13 décembre 2012. |
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