Taux de chômageNote
1Note
2
des personnes âgées de 25 à 29 ans selon le niveau de scolarité, CanadaNote
3
et provinces, 1995, 2000, 2005 et 2010 à 2015
Tableau E.3.2Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
CanadaNote 1 | T.-N.-L. | Î.-P.-É. | N.-É. | N.-B. | Qc | Ont. | Man. | Sask. | Alb. | C.-B. | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
pourcentage | |||||||||||
2015 | |||||||||||
Tous niveaux de scolarité confondus | 7,4 | 11,8 | 10,8 | 8,6 | 10,4 | 8,2 | 7,7 | 5,6 | 6,5 | 6,3 | 6,2 |
Inférieur aux études secondairesNote 4 | 17,2 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 27,6Note E: à utiliser avec prudence | 17,5 | 17,8 | 12,4Note E: à utiliser avec prudence | 15,2Note E: à utiliser avec prudence | 15,4Note E: à utiliser avec prudence | 16,5Note E: à utiliser avec prudence |
Études secondairesNote 5 | 9,8 | 12,4Note E: à utiliser avec prudence | 16,0Note E: à utiliser avec prudence | 12,6Note E: à utiliser avec prudence | 16,5 | 11,5 | 11,7 | 6,3 | 8,2 | 6,4 | 7,5 |
Études collégiales ou formation professionnelleNote 6 | 6,3 | 13,1 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 8,5 | 7,8Note E: à utiliser avec prudence | 6,6 | 6,6 | 4,3 | 5,3 | 5,1 | 5,2 |
Études universitairesNote 7 | 5,5 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5,1Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 6,5 | 5,3 | 4,9 | 4,0Note E: à utiliser avec prudence | 5,8 | 4,7Note E: à utiliser avec prudence |
2014 | |||||||||||
Tous niveaux de scolarité confondus | 7,6 | 9,1 | 9,7 | 8,6 | 10,7 | 9,0 | 8,1 | 5,0 | 4,2 | 5,0 | 7,3 |
Inférieur aux études secondairesNote 4 | 16,0 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 28,6Note E: à utiliser avec prudence | 21,8 | 14,7 | 12,0 | 18,2Note E: à utiliser avec prudence | 8,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique |
Études secondairesNote 5 | 9,5 | 12,0Note E: à utiliser avec prudence | 12,5 | 12,1 | 14,4 | 11,2 | 11,0 | 6,4 | 4,8 | 6,6 | 8,5 |
Études collégiales ou formation professionnelleNote 6 | 6,5 | 10,2Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 7,3Note E: à utiliser avec prudence | 8,8Note E: à utiliser avec prudence | 7,4 | 7,1 | 3,8 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 3,7 | 6,4 |
Études universitairesNote 7 | 5,9 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 6,2 | 5,9Note E: à utiliser avec prudence | 6,7 | 6,5 | 3,3Note E: à utiliser avec prudence | 2,8Note E: à utiliser avec prudence | 4,2Note E: à utiliser avec prudence | 6,3 |
2013 | |||||||||||
Tous niveaux de scolarité confondus | 7,5 | 11,3 | 12,2 | 9,9 | 11,2 | 7,6 | 8,7 | 5,7 | 5,5 | 4,3 | 7,2 |
Inférieur aux études secondairesNote 4 | 15,7 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 25,0Note E: à utiliser avec prudence | 33,8Note E: à utiliser avec prudence | 15,6 | 18,0 | 12,4Note E: à utiliser avec prudence | 18,4Note E: à utiliser avec prudence | 8,7Note E: à utiliser avec prudence | 12,7Note E: à utiliser avec prudence |
Études secondairesNote 5 | 9,4 | 15,5Note E: à utiliser avec prudence | 17,8 | 12,0 | 13,7 | 10,0 | 11,5 | 6,2 | 8,6 | 5,1 | 8,0 |
Études collégiales ou formation professionnelleNote 6 | 6,3 | 11,1 | 8,7Note E: à utiliser avec prudence | 10,3 | 9,9 | 6,4 | 7,2 | 6,1 | 3,0Note E: à utiliser avec prudence | 3,6Note E: à utiliser avec prudence | 5,5 |
Études universitairesNote 7 | 6,0 | 8,9Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 4,8Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 6,0 | 6,8 | 3,2Note E: à utiliser avec prudence | 2,8Note E: à utiliser avec prudence | 3,3Note E: à utiliser avec prudence | 7,2 |
2012 | |||||||||||
Tous niveaux de scolarité confondus | 7,5 | 12,1 | 9,4 | 11,7 | 11,0 | 7,8 | 8,3 | 5,2 | 5,3 | 4,1 | 7,5 |
Inférieur aux études secondairesNote 4 | 16,2 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 24,8Note E: à utiliser avec prudence | 20,7Note E: à utiliser avec prudence | 17,5 | 19,6 | 11,5Note E: à utiliser avec prudence | 16,4Note E: à utiliser avec prudence | 9,3Note E: à utiliser avec prudence | X |
Études secondairesNote 5 | 8,9 | 17,6 | 13,6Note E: à utiliser avec prudence | 17,5 | 13,6 | 10,8 | 10,4 | 4,7 | 6,6 | 5,0 | 7,7 |
Études collégiales ou formation professionnelleNote 6 | 6,3 | 11,9 | 9,2Note E: à utiliser avec prudence | 11,9 | 10,2 | 6,0 | 6,9 | 4,3Note E: à utiliser avec prudence | 3,6Note E: à utiliser avec prudence | 3,2 | 7,3 |
Études universitairesNote 7 | 5,9 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 6,3Note E: à utiliser avec prudence | 6,2Note E: à utiliser avec prudence | 6,0 | 6,5 | 4,9 | 3,6Note E: à utiliser avec prudence | 3,0Note E: à utiliser avec prudence | 7,1 |
2011 | |||||||||||
Tous niveaux de scolarité confondus | 8,0 | 12,2 | 11,6 | 10,4 | 9,1 | 8,3 | 8,8 | 5,7 | 5,1 | 5,0 | 8,0 |
Inférieur aux études secondairesNote 4 | 16,9 | 29,3Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 26,3Note E: à utiliser avec prudence | 20,1 | 16,8 | 11,5Note E: à utiliser avec prudence | 16,3Note E: à utiliser avec prudence | 10,8 | 17,4 |
Études secondairesNote 5 | 9,4 | 15,8Note E: à utiliser avec prudence | 16,8Note E: à utiliser avec prudence | 14,8 | 11,9 | 10,2 | 10,4 | 6,5 | 6,8 | 6,6 | 9,1 |
Études collégiales ou formation professionnelleNote 6 | 6,6 | 11,5 | 11,7Note E: à utiliser avec prudence | 10,3 | 7,4Note E: à utiliser avec prudence | 6,7 | 7,5 | 4,9Note E: à utiliser avec prudence | 3,1Note E: à utiliser avec prudence | 3,6 | 6,9 |
Études universitairesNote 7 | 6,4 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 6,3Note E: à utiliser avec prudence | 5,1Note E: à utiliser avec prudence | 6,3 | 7,9 | 3,2Note E: à utiliser avec prudence | X | 3,3Note E: à utiliser avec prudence | 6,6 |
2010 | |||||||||||
Tous niveaux de scolarité confondus | 8,3 | 13,5 | 13,6 | 10,9 | 8,7 | 7,6 | 9,3 | 5,9 | 6,5 | 6,6 | 8,6 |
Inférieur aux études secondairesNote 4 | 17,6 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 25,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 17,2 | 18,9 | 12,1Note E: à utiliser avec prudence | 16,8Note E: à utiliser avec prudence | 16,1 | 17,6Note E: à utiliser avec prudence |
Études secondairesNote 5 | 11,0 | 11,6 | 19,8 | 16,2 | 13,6 | 11,6 | 13,0 | 6,2 | 9,6 | 8,1 | 8,9 |
Études collégiales ou formation professionnelleNote 6 | 6,4 | 14,8 | 12,1Note E: à utiliser avec prudence | 10,1 | 7,2 | 6,2 | 6,7 | 4,8 | 4,2 | 4,7 | 7,1 |
Études universitairesNote 7 | 6,6 | 9,7Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5,2Note E: à utiliser avec prudence | 5,0Note E: à utiliser avec prudence | 5,3 | 7,8 | 4,9Note E: à utiliser avec prudence | xNote E: à utiliser avec prudence | 4,5Note E: à utiliser avec prudence | 8,1 |
2005 | |||||||||||
Tous niveaux de scolarité confondus | 6,9 | 15,7 | 10,6 | 9,3 | 9,3 | 8,5 | 6,9 | 5,6 | 4,7 | 3,9 | 5,5 |
Inférieur aux études secondairesNote 4 | 14,9 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 22,2Note E: à utiliser avec prudence | 33,8 | 18,0 | 14,7 | 13,4Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 13,8Note E: à utiliser avec prudence |
Études secondairesNote 5 | 7,4 | 17,8 | 12,3Note E: à utiliser avec prudence | 13,0 | 10,4 | 9,6 | 7,8 | 7,2 | 5,9 | 4,2 | 5,4 |
Études collégiales ou formation professionnelleNote 6 | 5,8 | 16,0 | 8,0Note E: à utiliser avec prudence | 6,0Note E: à utiliser avec prudence | 7,8 | 6,8 | 5,4 | 3,4Note E: à utiliser avec prudence | 3,6Note E: à utiliser avec prudence | 3,8Note E: à utiliser avec prudence | 4,7Note E: à utiliser avec prudence |
Études universitairesNote 7 | 5,7 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 7,0Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 7,4 | 6,0 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 3,4Note E: à utiliser avec prudence | 4,4Note E: à utiliser avec prudence |
2000 | |||||||||||
Tous niveaux de scolarité confondus | 6,9 | 15,1 | 15,0 | 8,9 | 11,1 | 8,8 | 5,7 | 5,3 | 5,8 | 5,2 | 6,9 |
Inférieur aux études secondairesNote 4 | 17,2 | 40,9 | 32,9 | 23,5Note E: à utiliser avec prudence | 29,8 | 22,5 | 12,5 | 11,2Note E: à utiliser avec prudence | 14,1Note E: à utiliser avec prudence | 10,8Note E: à utiliser avec prudence | 16,2 |
Études secondairesNote 5 | 7,8 | 17,7 | 20,3 | 10,0 | 14,1 | 9,8 | 7,1 | 4,3 | 6,0 | 5,8 | 8,1 |
Études collégiales ou formation professionnelleNote 6 | 5,6 | 11,8 | 9,6Note E: à utiliser avec prudence | 8,2 | 8,7 | 6,7 | 4,5 | 4,4Note E: à utiliser avec prudence | 4,3 | 4,3 | 5,2 |
Études universitairesNote 7 | 4,3 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 4,2Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5,1 | 4,0 | 5,6Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 3,8Note E: à utiliser avec prudence | 4,3 |
1995 | |||||||||||
Tous niveaux de scolarité confondus | 10,6 | 21,5 | 19,5 | 14,7 | 12,8 | 12,1 | 9,9 | 8,2 | 9,2 | 8,3 | 9,6 |
Inférieur aux études secondairesNote 4 | 21,2 | 41,5 | 36,4 | 26,7 | 24,0 | 23,1 | 21,4 | 15,7 | 20,4 | 14,7 | 16,4 |
Études secondairesNote 5 | 11,8 | 21,4 | 23,6 | 15,3 | 13,9 | 13,7 | 12,5 | 7,2 | 8,5 | 8,4 | 10,5 |
Études collégiales ou formation professionnelleNote 6 | 8,9 | 19,5 | 14,6 | 13,8 | 10,6 | 9,9 | 7,2 | 7,0 | 8,0Note E: à utiliser avec prudence | 8,3 | 9,2 |
Études universitairesNote 7 | 5,7 | 10,5Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 8,1Note E: à utiliser avec prudence | 7,7Note E: à utiliser avec prudence | 7,3 | 4,7 | 6,7Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 4,6Note E: à utiliser avec prudence | 5,1Note E: à utiliser avec prudence |
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence
Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. Ces données sont également disponibles dans le tableau CANSIM 477-0105. Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active. Mis à jour le 21 juin 2016. |
- Date de modification :