Tableau 3
Premier programme universitaire choisi par les participants à l'EJET-PISA ayant fréquenté l'université, selon la catégorie de scores du PISA et selon le sexe
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STGM | Sciences sociales | Commerce | Santé | Autres | |
---|---|---|---|---|---|
pourcentage | |||||
Score du PISA en mathématiques selon le sexe | 30,8 | 42,0 | 13,8 | 9,3 | 4,3 |
Élevé-femmes | 23,2 | 48,3 | 12,6 | 12,4 | 3,6 |
Élevé-hommes | 45,7 | 31,3 | 13,3 | 5,1 | 4.7E |
Faible-femmes | 15,3 | 53,9 | 15,8 | 12,2 | 2.9E |
Faible-hommes | 38,5 | 32,2 | 15,4 | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note F: trop peu fiable pour être publié |
Score du PISA en sciences selon le sexe | 28,3 | 43,4 | 15,1 | 8,5 | 4,7 |
Élevé-femmes | 23,8 | 52,3 | 10,1 | 10,8 | 2.9E |
Élevé-hommes | 42,5 | 32,1 | 16,0 | 5,5 | 4,0 |
Faible-femmes | 14,1 | 51,2 | 19,1 | 11,9 | 3.7E |
Faible-hommes | 30,1 | 35,8 | 18,6 | 5,2 | 10.4E |
E à utiliser avec prudence, réfère à un CV > 25 et < 33 F trop peu fiable pour être publié, réfère à un CV > 33 Note : Un score élevé du PISA se définit comme le 4e niveau de compétence ou un niveau supérieur. Un faible score du PISA se définit comme le 3e niveau de compétence ou un niveau inférieur. STGM comprend sciences, technologies, génie, mathématiques et sciences informatiques. Sources : Statistique Canada et Ressources humaines et Développement des compétences Canada, Enquête auprès des jeunes en transition (EJET); Organisation de coopération et de développement économiques, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), cohorte de lecture PISA-EJET, de 2000 à 2010. |
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