Tableau A.1.2.1
Principaux facteurs ayant suscité l'intérêt de l'apprenti pour son métier, selon le statut d'apprenti, Saskatchewan, Enquête nationale auprès des apprentis de 2007

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Principaux facteur Statut d'apprenti en 2007
Persévérants Finissants Décrocheurs
pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type
Cours ou programme d'études secondaires, professionnelles, collégiales ou universitaires 18,7 (1,5) 15,5 (0,8) 12,6 (1,3)
Connaissance du métier découlant d'un emploi antérieur ou de l'expérience acquise antérieurement 34,1 (1,7) 33,2 (1,0) 32,5 (1,9)
Expérience de travail pendant les études secondaires ou programme coopératif 9,3 (1,1) 7,6 (0,6) 6,0E (1,0)
Autres gens de métier (amis, parents, collègues, employeurs, représentants syndicaux), conseillers, enseignants 48,5 (1,8) 54,3 (1,1) 54,5 (2,0)
Passe-temps 24,6 (1,6) 28,9 (1,0) 23,8 (1,7)
Publicité ou médias, recherche personnelle (Internet, livres, périodiques, catalogues), salon de l'emploi et postes affichés, visites d'écoles 6,8 (0,9) 5,2 (0,5) 6,5E (1,1)
Toujours intéressé à exercer son métier, exerce présentement son métier 1,2E (0,4) 2,6 (0,3) 1,5E (0,5)
Autres facteurs 17,1 (1,3) 14,3 (0,8) 18,3 (1,6)
Total (apprentis) – nombre 674 (24,4) 2 639 (47,5) 595 (23,9)
Source : Statistique Canada, Enquête nationale auprès des apprentis (ENA), 2007.
Source du tableau : Statistique Canada, 2008, « Vue d'ensemble de la Saskatchewan 2007 », Enquête nationale auprès des apprentis, numéro 81-598-X au catalogue.