Tableau A.1.2.2 Raisons influençant l'inscription pour le métier exercé, selon le statut d'apprenti, Saskatchewan, Enquête nationale auprès des apprentis de 2007
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Raisons | Statut d'apprenti en 2007 | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Persévérants | Finissants | Décrocheurs | ||||
pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | |
Intéressé par son métier ou ce genre de travail, aime ses conditions de travail | 49,8 | (1,8) | 54,4 | (1,1) | 46,8 | (2,0) |
Voulait un bon salaire, un salaire plus élevé ou une augmentation de salaire | 25,5 | (1,6) | 23,0 | (0,9) | 25,2 | (1,8) |
Voulait un emploi stable, plus de disponibilité et de possibilités d'emploi, une forte demande dans son domaine | 19,0 | (1,5) | 16,8 | (0,8) | 20,0 | (1,7) |
Avait déjà un emploi, des connaissances, de l'expérience ou des compétences dans son métier | 15,9 | (1,4) | 15,1 | (0,8) | 18,1 | (1,6) |
Suggestion de l'employeur, d'un collègue, du syndicat, d'un enseignant ou d'un conseiller d'orientation professionnelle | 12,5 | (1,2) | 13,9 | (0,8) | 17,9 | (1,6) |
Avait besoin d'un emploi ou d'un métier, a reçu une offre d'emploi | 8,2 | (1,0) | 6,5 | (0,5) | 10,2 | (1,3) |
Exigé par la loi, l'employeur, le syndicat ou le bureau d'apprentissage | 3,2E | (0,7) | 3,7 | (0,4) | 3,3E | (0,7) |
Avantages syndicaux | 1,9E | (0,5) | 0,7E | (0,2) | 2,1E | (0,6) |
Souhaitait être propriétaire d'une entreprise | 2,6E | (0,5) | 2,9 | (0,4) | 3,6E | (0,7) |
Suggestion de la famille, de parents ou d'amis du même métier ou non, entreprise familiale | 3,5E | (0,7) | 2,7 | (0,4) | 3,0E | (0,7) |
Possibilité d'emploi ou de carrière offrant plus d'intérêt (avancement, défi), acquérir plus de connaissances, d'expérience et une reconnaissance professionnelle (permis, ticket, Sceau rouge), diversité | 4,8 | (0,8) | 8,5 | (0,6) | 6,6 | (0,9) |
Autres raisons | 4,5E | (0,8) | 6,4 | (0,5) | 3,9E | (0,9) |
Total (apprentis) – nombre | 674 | (24,4) | 2 639 | (47,5) | 595 | (23,9) |
Source : Statistique Canada, Enquête nationale auprès des apprentis (ENA), 2007. Source du tableau : Statistique Canada, 2008, « Vue d'ensemble de la Saskatchewan 2007 », Enquête nationale auprès des apprentis, numéro 81-598-X au catalogue. |
- Date de modification :