Tableau A.1.3
Pourcentage de titulaires d'un diplôme d'études tertiaires dans la population âgée de 25 à 64 ans, selon le groupe d'âge, Canada, provinces et territoires, 2010
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Classification des niveaux d'enseignement selon la Classification internationale type de l'éducation de 1997 (CITE-97) | |||||||||||||||
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CITE 5B (Diplômes tertiaires de type B) |
CITE 5A/6 (Diplômes tertiaires de type A et Titres sanctionnant des programmes de recherche de haut niveau) |
Tous diplômes d'études tertiaires confondus | |||||||||||||
Groupe d'âge | Groupe d'âge | Groupe d'âge | |||||||||||||
25 à 64 | 25 à 34 | 35 à 44 | 45 à 54 | 55 à 64 | 25 à 64 | 25 à 34 | 35 à 44 | 45 à 54 | 55 à 64 | 25 à 64 | 25 à 34 | 35 à 44 | 45 à 54 | 55 à 64 | |
Colonne 1 | Colonne 2 | Colonne 3 | Colonne 4 | Colonne 5 | Colonne 6 | Colonne 7 | Colonne 8 | Colonne 9 | Colonne 10 | Colonne 11 | Colonne 12 | Colonne 13 | Colonne 14 | Colonne 15 | |
pourcentage | |||||||||||||||
Moyenne de l'OCDENote 1 | |||||||||||||||
Les deux sexes | 10 | 11 | 12 | 10 | 8 | 22 | 28 | 24 | 19 | 16 | 31 | 38 | 33 | 28 | 23 |
Hommes | 10 | 10 | 11 | 9 | 8 | 22 | 25 | 23 | 20 | 18 | 29 | 33 | 31 | 27 | 25 |
Femmes | 11 | 12 | 12 | 11 | 9 | 22 | 32 | 24 | 18 | 14 | 32 | 42 | 35 | 28 | 21 |
CanadaNote 2 | |||||||||||||||
Les deux sexes | 24 | 26 | 26 | 24 | 20 | 26 | 31 | 31 | 23 | 22 | 51 | 56 | 57 | 47 | 42 |
Hommes | 21 | 23 | 22 | 20 | 17 | 25 | 26 | 28 | 23 | 24 | 46 | 49 | 50 | 43 | 41 |
Femmes | 28 | 29 | 30 | 28 | 24 | 28 | 35 | 33 | 23 | 20 | 55 | 64 | 63 | 51 | 44 |
Terre-Neuve-et-Labrador | |||||||||||||||
Les deux sexes | 21 | 24 | 28 | 20 | 14 | 15 | 23 | 16 | 12 | 12 | 36 | 47 | 44 | 32 | 26 |
Hommes | 17 | 21 | 22 | 15 | 10 | 14 | 17 | 14 | 11 | 14 | 30 | 38 | 36 | 27 | 24 |
Femmes | 25 | 27 | 33 | 24 | 18 | 17 | 28 | 18 | 13 | 11 | 42 | 55 | 51 | 36 | 29 |
Île-du-Prince-Édouard | |||||||||||||||
Les deux sexes | 27 | 29 | 30 | 28 | 19 | 22 | 28 | 26 | 18 | 19 | 49 | 58 | 56 | 46 | 38 |
Hommes | 21 | 26 | 26 | 20 | 12 | 20 | 22 | 21 | 18 | 21 | 41 | 48 | 47 | 38 | 33 |
Femmes | 32 | 32 | 35 | 36 | 25 | 24 | 34 | 31 | 18 | 18 | 57 | 67 | 66 | 54 | 43 |
Nouvelle-Écosse | |||||||||||||||
Les deux sexes | 25 | 29 | 28 | 25 | 20 | 24 | 31 | 27 | 19 | 21 | 49 | 60 | 55 | 44 | 41 |
Hommes | 21 | 28 | 24 | 20 | 14 | 21 | 24 | 23 | 18 | 22 | 42 | 52 | 47 | 38 | 36 |
Femmes | 29 | 30 | 32 | 29 | 24 | 27 | 38 | 30 | 21 | 21 | 56 | 68 | 62 | 50 | 46 |
Nouveau-Brunswick | |||||||||||||||
Les deux sexes | 27 | 31 | 31 | 25 | 21 | 19 | 26 | 21 | 14 | 16 | 45 | 57 | 52 | 39 | 37 |
Hommes | 23 | 30 | 28 | 20 | 17 | 17 | 19 | 19 | 14 | 17 | 40 | 49 | 47 | 34 | 34 |
Femmes | 30 | 32 | 33 | 30 | 25 | 20 | 32 | 23 | 15 | 15 | 50 | 64 | 57 | 45 | 40 |
Québec | |||||||||||||||
Les deux sexes | 24 | 26 | 26 | 24 | 18 | 24 | 29 | 30 | 20 | 17 | 48 | 55 | 57 | 44 | 35 |
Hommes | 22 | 23 | 24 | 22 | 17 | 23 | 25 | 27 | 20 | 19 | 44 | 48 | 51 | 42 | 36 |
Femmes | 26 | 29 | 29 | 26 | 19 | 25 | 34 | 34 | 20 | 15 | 51 | 63 | 62 | 46 | 34 |
Ontario | |||||||||||||||
Les deux sexes | 27 | 30 | 28 | 27 | 24 | 30 | 34 | 33 | 26 | 25 | 57 | 64 | 62 | 53 | 48 |
Hommes | 24 | 27 | 25 | 23 | 20 | 29 | 30 | 31 | 27 | 28 | 53 | 57 | 56 | 50 | 47 |
Femmes | 30 | 32 | 32 | 30 | 27 | 31 | 38 | 36 | 26 | 22 | 61 | 71 | 67 | 56 | 49 |
Manitoba | |||||||||||||||
Les deux sexes | 22 | 21 | 24 | 24 | 19 | 24 | 28 | 26 | 20 | 21 | 46 | 48 | 50 | 44 | 41 |
Hommes | 18 | 18 | 20 | 19 | 16 | 22 | 23 | 24 | 20 | 22 | 41 | 42 | 44 | 39 | 38 |
Femmes | 26 | 23 | 28 | 29 | 23 | 25 | 33 | 28 | 21 | 21 | 51 | 55 | 55 | 49 | 44 |
Saskatchewan | |||||||||||||||
Les deux sexes | 17 | 16 | 16 | 16 | 18 | 20 | 25 | 23 | 16 | 17 | 37 | 41 | 39 | 32 | 35 |
Hommes | 10 | 10 | 11 | 10 | 10 | 18 | 20 | 21 | 14 | 18 | 28 | 31 | 32 | 23 | 28 |
Femmes | 23 | 22 | 22 | 23 | 26 | 22 | 30 | 25 | 18 | 16 | 45 | 52 | 47 | 41 | 42 |
Alberta | |||||||||||||||
Les deux sexes | 22 | 21 | 23 | 22 | 20 | 25 | 26 | 28 | 20 | 24 | 46 | 46 | 51 | 42 | 44 |
Hommes | 16 | 16 | 18 | 17 | 14 | 23 | 22 | 27 | 20 | 26 | 40 | 38 | 44 | 37 | 40 |
Femmes | 27 | 26 | 29 | 27 | 27 | 26 | 30 | 30 | 21 | 22 | 53 | 55 | 59 | 48 | 49 |
Colombie-Britannique | |||||||||||||||
Les deux sexes | 20 | 21 | 22 | 20 | 18 | 28 | 31 | 32 | 25 | 25 | 48 | 51 | 54 | 45 | 43 |
Hommes | 15 | 16 | 17 | 15 | 13 | 27 | 26 | 29 | 24 | 27 | 42 | 42 | 45 | 39 | 41 |
Femmes | 25 | 25 | 27 | 26 | 23 | 29 | 35 | 35 | 25 | 23 | 55 | 60 | 62 | 51 | 46 |
YukonNote 3 | |||||||||||||||
Les deux sexes | 26 | 25 | 29 | 25 | 23 | 23 | 22Note E: à utiliser avec prudence | 24Note E: à utiliser avec prudence | 23 | 23 | 49 | 47 | 54 | 48 | 46 |
Hommes | 18 | 19Note E: à utiliser avec prudence | 21Note E: à utiliser avec prudence | 17Note E: à utiliser avec prudence | 15 | 20 | 16Note E: à utiliser avec prudence | 23Note E: à utiliser avec prudence | 20Note E: à utiliser avec prudence | 21 | 38 | 36 | 45 | 37 | 35 |
Femmes | 33 | 30 | 35 | 34 | 32 | 26 | 28Note E: à utiliser avec prudence | 26Note E: à utiliser avec prudence | 26 | 26 | 59 | 58 | 61 | 60 | 58 |
Territoires du Nord-OuestNote 3 | |||||||||||||||
Les deux sexes | 23 | 23 | 28 | 20 | 17 | 21 | 23 | 19 | 19 | 21 | 43 | 46 | 48 | 39 | 38 |
Hommes | 17 | 17Note E: à utiliser avec prudence | 25 | 13 | 12 | 20 | 22 | 20Note E: à utiliser avec prudence | 17 | 21Note E: à utiliser avec prudence | 37 | 39 | 45 | 30 | 33 |
Femmes | 28 | 29 | 32 | 29 | 22Note E: à utiliser avec prudence | 21 | 24 | 19 | 20Note E: à utiliser avec prudence | 22Note E: à utiliser avec prudence | 49 | 53 | 50 | 49 | 44 |
NunavutNote 3 | |||||||||||||||
Les deux sexes | 16 | 12Note E: à utiliser avec prudence | 17 | 16 | 21 | 13 | 16 | 9 | 12Note E: à utiliser avec prudence | 17Note E: à utiliser avec prudence | 29 | 28 | 26 | 28 | 38 |
Hommes | 13 | 11Note E: à utiliser avec prudence | 13Note E: à utiliser avec prudence | 16Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 12 | 12Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 21Note E: à utiliser avec prudence | 25 | 23 | 21 | 27 | 35 |
Femmes | 18 | 13Note E: à utiliser avec prudence | 21 | 17Note E: à utiliser avec prudence | 29 | 15 | 21 | 10 | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 33 | 34 | 31 | 29 | 42 |
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié 1. Ces moyennes proviennent de Regards sur l'éducation 2012 : Les indicateurs de l'OCDE, Tableau A1.3a, Proportion de diplômés de l'enseignement tertiaire dans la population (2010) et Tableau A1.3b (sur le web uniquement), Proportion d'hommes titulaires d'un diplôme de niveau tertiaire dans la population (2010) et Tableau A1.3c (sur le web uniquement), Proportion de femmes titulaires d'un diplôme de niveau tertiaire dans la population (2010), qui présentent les données les plus récentes disponibles pour les pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour lesquels les données étaient disponibles ou pouvaient être estimées. Veuillez consulter le site Web de l'OCDE. 2. Les estimations de l'Enquête sur la population active (EPA) pour l'ensemble du pays sont établies à partir des données de l'EPA recueillies dans les provinces; les résultats territoriaux de l'EPA ne sont pas pris en compte dans les estimations nationales. 3. Il convient de faire attention en interprétant ces taux et les différences de taux, parce que des populations relativement petites peuvent présenter des variations dues à l'échantillonnage assez importantes. Les estimations pour des petites régions géographiques, pour des groupes d'âge restreints ou pour des combinaisons de variables sont en général soumises à une plus importante variabilité. Sources : Statistique Canada, Enquête sur la population active (EPA); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l'éducation 2012 : Les indicateurs de l'OCDE. |
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