Tableau A.1.3
Pourcentage de titulaires d'un diplôme d'études tertiaires dans la population âgée de 25 à 64 ans, selon le groupe d'âge, Canada, provinces et territoires, 2010

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Tableau A.1.3
Pourcentage de titulaires d'un diplôme d'études tertiaires dans la population âgée de 25 à 64 ans, selon le groupe d'âge, Canada, provinces et territoires, 2010
Sommaire du tableau
Le tableau montre pourcentage de titulaires d'un diplôme d'études tertiaires dans la population âgée de 25 à 64 ans classification des niveaux d'enseignement selon la classification internationale type de l'éducation de 1997 (cite-97), colonne 1, colonne 2, colonne 3, colonne 4, colonne 5, colonne 6, colonne 7, colonne 8, colonne 9, colonne 10, colonne 11, colonne 12, colonne 13, colonne 14 et colonne 15, calculées selon pourcentage (unités de mesure des colonnes).
  Classification des niveaux d'enseignement selon la Classification internationale type de l'éducation de 1997 (CITE-97)
CITE 5B
(Diplômes tertiaires de type B)
CITE 5A/6
(Diplômes tertiaires de type A et Titres sanctionnant des programmes de recherche de haut niveau)
Tous diplômes d'études tertiaires confondus
Groupe d'âge Groupe d'âge Groupe d'âge
25 à 64 25 à 34 35 à 44 45 à 54 55 à 64 25 à 64 25 à 34 35 à 44 45 à 54 55 à 64 25 à 64 25 à 34 35 à 44 45 à 54 55 à 64
Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3 Colonne 4 Colonne 5 Colonne 6 Colonne 7 Colonne 8 Colonne 9 Colonne 10 Colonne 11 Colonne 12 Colonne 13 Colonne 14 Colonne 15
pourcentage
Moyenne de l'OCDENote 1  
Les deux sexes 10 11 12 10 8 22 28 24 19 16 31 38 33 28 23
Hommes 10 10 11 9 8 22 25 23 20 18 29 33 31 27 25
Femmes 11 12 12 11 9 22 32 24 18 14 32 42 35 28 21
CanadaNote 2  
Les deux sexes 24 26 26 24 20 26 31 31 23 22 51 56 57 47 42
Hommes 21 23 22 20 17 25 26 28 23 24 46 49 50 43 41
Femmes 28 29 30 28 24 28 35 33 23 20 55 64 63 51 44
Terre-Neuve-et-Labrador  
Les deux sexes 21 24 28 20 14 15 23 16 12 12 36 47 44 32 26
Hommes 17 21 22 15 10 14 17 14 11 14 30 38 36 27 24
Femmes 25 27 33 24 18 17 28 18 13 11 42 55 51 36 29
Île-du-Prince-Édouard  
Les deux sexes 27 29 30 28 19 22 28 26 18 19 49 58 56 46 38
Hommes 21 26 26 20 12 20 22 21 18 21 41 48 47 38 33
Femmes 32 32 35 36 25 24 34 31 18 18 57 67 66 54 43
Nouvelle-Écosse  
Les deux sexes 25 29 28 25 20 24 31 27 19 21 49 60 55 44 41
Hommes 21 28 24 20 14 21 24 23 18 22 42 52 47 38 36
Femmes 29 30 32 29 24 27 38 30 21 21 56 68 62 50 46
Nouveau-Brunswick  
Les deux sexes 27 31 31 25 21 19 26 21 14 16 45 57 52 39 37
Hommes 23 30 28 20 17 17 19 19 14 17 40 49 47 34 34
Femmes 30 32 33 30 25 20 32 23 15 15 50 64 57 45 40
Québec  
Les deux sexes 24 26 26 24 18 24 29 30 20 17 48 55 57 44 35
Hommes 22 23 24 22 17 23 25 27 20 19 44 48 51 42 36
Femmes 26 29 29 26 19 25 34 34 20 15 51 63 62 46 34
Ontario  
Les deux sexes 27 30 28 27 24 30 34 33 26 25 57 64 62 53 48
Hommes 24 27 25 23 20 29 30 31 27 28 53 57 56 50 47
Femmes 30 32 32 30 27 31 38 36 26 22 61 71 67 56 49
Manitoba  
Les deux sexes 22 21 24 24 19 24 28 26 20 21 46 48 50 44 41
Hommes 18 18 20 19 16 22 23 24 20 22 41 42 44 39 38
Femmes 26 23 28 29 23 25 33 28 21 21 51 55 55 49 44
Saskatchewan  
Les deux sexes 17 16 16 16 18 20 25 23 16 17 37 41 39 32 35
Hommes 10 10 11 10 10 18 20 21 14 18 28 31 32 23 28
Femmes 23 22 22 23 26 22 30 25 18 16 45 52 47 41 42
Alberta  
Les deux sexes 22 21 23 22 20 25 26 28 20 24 46 46 51 42 44
Hommes 16 16 18 17 14 23 22 27 20 26 40 38 44 37 40
Femmes 27 26 29 27 27 26 30 30 21 22 53 55 59 48 49
Colombie-Britannique  
Les deux sexes 20 21 22 20 18 28 31 32 25 25 48 51 54 45 43
Hommes 15 16 17 15 13 27 26 29 24 27 42 42 45 39 41
Femmes 25 25 27 26 23 29 35 35 25 23 55 60 62 51 46
YukonNote 3  
Les deux sexes 26 25 29 25 23 23 22Note E: à utiliser avec prudence 24Note E: à utiliser avec prudence 23 23 49 47 54 48 46
Hommes 18 19Note E: à utiliser avec prudence 21Note E: à utiliser avec prudence 17Note E: à utiliser avec prudence 15 20 16Note E: à utiliser avec prudence 23Note E: à utiliser avec prudence 20Note E: à utiliser avec prudence 21 38 36 45 37 35
Femmes 33 30 35 34 32 26 28Note E: à utiliser avec prudence 26Note E: à utiliser avec prudence 26 26 59 58 61 60 58
Territoires du Nord-OuestNote 3  
Les deux sexes 23 23 28 20 17 21 23 19 19 21 43 46 48 39 38
Hommes 17 17Note E: à utiliser avec prudence 25 13 12 20 22 20Note E: à utiliser avec prudence 17 21Note E: à utiliser avec prudence 37 39 45 30 33
Femmes 28 29 32 29 22Note E: à utiliser avec prudence 21 24 19 20Note E: à utiliser avec prudence 22Note E: à utiliser avec prudence 49 53 50 49 44
NunavutNote 3  
Les deux sexes 16 12Note E: à utiliser avec prudence 17 16 21 13 16 9 12Note E: à utiliser avec prudence 17Note E: à utiliser avec prudence 29 28 26 28 38
Hommes 13 11Note E: à utiliser avec prudence 13Note E: à utiliser avec prudence 16Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 12 12Note E: à utiliser avec prudence Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 21Note E: à utiliser avec prudence 25 23 21 27 35
Femmes 18 13Note E: à utiliser avec prudence 21 17Note E: à utiliser avec prudence 29 15 21 10 Note F: trop peu fiable pour être publié Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique 33 34 31 29 42
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique
E à utiliser avec prudence
F trop peu fiable pour être publié
1. Ces moyennes proviennent de Regards sur l'éducation 2012 : Les indicateurs de l'OCDE, Tableau A1.3a, Proportion de diplômés de l'enseignement tertiaire dans la population (2010) et Tableau A1.3b (sur le web uniquement), Proportion d'hommes titulaires d'un diplôme de niveau tertiaire dans la population (2010) et Tableau A1.3c (sur le web uniquement), Proportion de femmes titulaires d'un diplôme de niveau tertiaire dans la population (2010), qui présentent les données les plus récentes disponibles pour les pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour lesquels les données étaient disponibles ou pouvaient être estimées. Veuillez consulter le site Web de l'OCDE.
2. Les estimations de l'Enquête sur la population active (EPA) pour l'ensemble du pays sont établies à partir des données de l'EPA recueillies dans les provinces; les résultats territoriaux de l'EPA ne sont pas pris en compte dans les estimations nationales.
3. Il convient de faire attention en interprétant ces taux et les différences de taux, parce que des populations relativement petites peuvent présenter des variations dues à l'échantillonnage assez importantes. Les estimations pour des petites régions géographiques, pour des groupes d'âge restreints ou pour des combinaisons de variables sont en général soumises à une plus importante variabilité.
Sources : Statistique Canada, Enquête sur la population active (EPA); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l'éducation 2012 : Les indicateurs de l'OCDE.
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