Tableau C.1.1
Étudiants internationaux dans l'enseignement tertiaire et distribution des effectifs internationaux selon le niveau d'enseignement tertiaire, Canada et provinces, 2009

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Tableau C.1.1
Étudiants internationaux dans l'enseignement tertiaire et distribution des effectifs internationaux selon le niveau d'enseignement tertiaire, Canada et provinces, 2009
Sommaire du tableau
Le tableau montre étudiants internationaux dans l'enseignement tertiaire et distribution des effectifs internationaux selon le niveau d'enseignement tertiaire proportion d'étudiants internationaux dans les effectifs totaux de l'enseignement tertiaire, 2009/2001, taux de croissance annuel moyen, ensemble du tertiaire, distribution des étudiants internationaux selon le niveau d'enseignement tertiaire, ensemble du tertiaire, cite 5b (formations tertiaires de type b), cite 5a (formations tertiaires de type a) et cite 6 (programmes de recherche de haut niveau), calculées selon pourcentage et taux (unités de mesure des colonnes).
  Proportion d'étudiants internationauxNote 1 dans les effectifs totaux de l'enseignement tertiaire 2009/2001, taux de croissance annuel moyen, ensemble du tertiaire Distribution des étudiants internationaux selon le niveau d'enseignement tertiaire
Ensemble du tertiaire CITE 5B
(Formations tertiaires de type B)
CITE 5A
(Formations tertiaires de type A)
CITE 6
(Programmes de recherche de haut niveau)
CITE 5B
(Formations tertiaires de type B)
CITE 5A
(Formations tertiaires de type A)
CITE 6
(Programmes de recherche de haut niveau)
pourcentage taux pourcentage
Moyenne de l'OCDENote 2 8,0 6,0 7,8 21,1 .. 12,1 78,6 11,2
Canada 6,6 4,3 7,1 20,5 8,3 19,6 71,2 9,2
Terre-Neuve-et-Labrador 5,4 4,3 4,9 31,0 14,5 24,2 61,4 14,5
Île-du-Prince-Édouard 15,1 25,5 7,9 50,0 28,3 68,5 31,2 0,3
Nouvelle-Écosse 7,3 1,1 9,0 15,1 6,3 3,4 93,6 3,0
Nouveau-Brunswick 9,6 1,5 11,6 24,7 6,7 3,5 92,1 4,4
Québec 6,1 2,4 7,9 19,3 6,9 16,0 71,7 12,2
Ontario 6,2 5,6 5,9 17,5 11,5 25,2 66,6 8,2
Manitoba 7,6 1,5 8,4 34,6 16,4 3,6 87,8 8,6
SaskatchewanNote 3 4,6 0,6 5,3 12,5 4,4 2,7 90,5 6,9
Alberta 5,9 5,0 5,4 27,5 8,8 26,1 59,9 14,1
Colombie-Britannique 8,8 5,7 9,4 26,5 4,4 17,8 74,3 7,8
.. indisponible pour une période de référence précise
1. Ceux qui se rendent dans un pays autre que leur pays de résidence ou de scolarisation antérieure dans le but spécifique d'étudier. On peut les définir soit d'après le pays dont ils étaient des résidents permanents, soit d'après le pays où ils étaient scolarisés auparavant (quelle que soit leur nationalité). Au Canada, ce concept comprend les étudiants qui ne sont pas citoyens canadiens et qui n'ont pas de permis de résidence permanente au Canada.
2. Ces moyennes proviennent de Regards sur l'éducation 2012 : Les indicateurs de l'OCDE, Tableau C4.1, Étudiants en mobilité internationale et étudiants étrangers dans l'enseignement tertiaire (2005 et 2010), qui présente les données les plus récentes disponibles pour les pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour lesquels les données étaient disponibles ou pouvaient être estimées. Veuillez consulter le site Web de l'OCDE.
3. L'Université de Régina (Saskatchewan) ne fait plus état de ses effectifs au Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) depuis 2005-2006. Le calcul de la proportion d'étudiants internationaux pour la Saskatchewan a été fait en incluant les effectifs de 2004 de l'Université de Régina.
Sources : Statistique Canada, Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l'éducation 2012 : Les indicateurs de l'OCDE.
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