Tableau C.1.2
Répartition des étudiants internationauxNote 1 dans l'enseignement tertiaire selon la région d'origine et certains pays de citoyenneté, Canada et provinces, 2009
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Terre-Neuve-et-Labrador | Île-du-Prince-Édouard | Nouvelle-Écosse | Nouveau-Brunswick | Québec | Ontario | Manitoba | SaskatchewanNote 2 | Alberta | Colombie-Britannique | CanadaNote 3 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
nombre | |||||||||||
Afrique | 96 | 27 | 261 | 543 | 5 637 | 2 973 | 315 | 123 | 651 | 402 | 11 028 |
Maroc | 0 | 0 | 15 | 69 | 1 269 | 39 | 24 | 0 | 9 | 15 | 1 440 |
Niger | 30 | 15 | 39 | 15 | 24 | 807 | 102 | 45 | 147 | 87 | 1 311 |
Égypte | 18 | 3 | 69 | 141 | 204 | 279 | 12 | 9 | 108 | 24 | 867 |
Tunisie | 0 | 3 | 6 | 51 | 657 | 30 | 3 | 0 | 6 | 0 | 756 |
Sénégal | 0 | 0 | 6 | 21 | 516 | 39 | 30 | 0 | 3 | 0 | 615 |
Liban | 3 | 0 | 15 | 9 | 357 | 171 | 3 | 3 | 33 | 9 | 603 |
Cameroun | 0 | 3 | 3 | 15 | 360 | 63 | 0 | 6 | 12 | 3 | 465 |
Île de la réunion | 0 | 0 | 0 | 0 | 432 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 435 |
Amérique du nord | 60 | 102 | 459 | 111 | 2 472 | 2 043 | 51 | 30 | 345 | 1 794 | 7 473 |
États-Unis | 60 | 99 | 285 | 90 | 2 460 | 1 860 | 51 | 30 | 342 | 1 794 | 7 071 |
Amérique latine et les Caraïbes | 42 | 21 | 447 | 936 | 1 398 | 2 628 | 75 | 54 | 543 | 876 | 7 008 |
Trinité-et-Tobago | 3 | 3 | 42 | 756 | 27 | 459 | 6 | 3 | 12 | 15 | 1 326 |
Mexique | 18 | 3 | 21 | 21 | 297 | 393 | 18 | 24 | 186 | 300 | 1 281 |
Brésil | 0 | 0 | 15 | 6 | 147 | 228 | 9 | 3 | 51 | 123 | 582 |
Colombie | 0 | 0 | 6 | 3 | 159 | 174 | 6 | 12 | 69 | 60 | 489 |
Jamaique | 3 | 0 | 69 | 6 | 9 | 219 | 3 | 3 | 9 | 114 | 435 |
Haiti | 0 | 0 | 3 | 72 | 309 | 33 | 3 | 0 | 3 | 0 | 423 |
Bahamas | 3 | 9 | 177 | 24 | 12 | 168 | 0 | 0 | 6 | 9 | 408 |
Asie | 696 | 753 | 1 815 | 807 | 4 545 | 23 034 | 1 266 | 1 269 | 6 057 | 12 072 | 52 314 |
Chine | 432 | 708 | 1 161 | 378 | 1 374 | 9 531 | 789 | 867 | 2 898 | 5 475 | 23 613 |
Inde | 48 | 3 | 102 | 90 | 351 | 2 838 | 81 | 75 | 429 | 630 | 4 647 |
Corée du sud | 9 | 6 | 51 | 12 | 291 | 2 235 | 63 | 63 | 378 | 1 230 | 4 338 |
Iran | 24 | 0 | 33 | 42 | 408 | 939 | 54 | 21 | 429 | 429 | 2 379 |
Japon | 3 | 9 | 36 | 33 | 138 | 540 | 21 | 39 | 231 | 765 | 1 815 |
Hong Kong | 3 | 3 | 6 | 3 | 27 | 870 | 39 | 51 | 213 | 582 | 1 797 |
Taiwan | 0 | 0 | 27 | 6 | 54 | 432 | 18 | 6 | 99 | 1 029 | 1 671 |
Arabie saoudite | 18 | 9 | 120 | 42 | 321 | 630 | 24 | 18 | 177 | 237 | 1 596 |
Pakistan | 6 | 0 | 21 | 45 | 201 | 1 089 | 12 | 9 | 99 | 78 | 1 560 |
Bangladesh | 54 | 3 | 36 | 27 | 141 | 597 | 36 | 15 | 117 | 129 | 1 155 |
Malaisie | 27 | 3 | 18 | 30 | 42 | 327 | 24 | 9 | 105 | 222 | 807 |
Indonésie | 6 | 0 | 3 | 3 | 30 | 306 | 21 | 9 | 30 | 366 | 774 |
Vietnam | 0 | 3 | 6 | 51 | 657 | 30 | 3 | 0 | 6 | 0 | 756 |
Phillipines | 9 | 0 | 27 | 12 | 135 | 246 | 6 | 12 | 87 | 177 | 711 |
Thailande | 0 | 0 | 3 | 3 | 171 | 336 | 12 | 9 | 45 | 99 | 678 |
Turquie | 0 | 0 | 6 | 21 | 516 | 39 | 30 | 0 | 3 | 0 | 615 |
Europe | 48 | 12 | 156 | 144 | 6 501 | 2 244 | 66 | 75 | 531 | 1 113 | 10 890 |
France | 3 | 0 | 21 | 45 | 5 448 | 201 | 18 | 3 | 51 | 72 | 5 862 |
Royaume-Uni | 9 | 3 | 18 | 6 | 93 | 369 | 3 | 9 | 93 | 216 | 819 |
Allemagne | 27 | 3 | 18 | 30 | 42 | 327 | 24 | 9 | 105 | 222 | 807 |
Fédération de Russie | 6 | 0 | 3 | 3 | 30 | 306 | 21 | 9 | 30 | 366 | 774 |
Océanie | 3 | 6 | 3 | 3 | 147 | 186 | 3 | 9 | 75 | 81 | 516 |
Non déclaréNote 4 | 69 | 0 | 360 | 3 | 27 | 3 531 | 1 680 | 21 | 192 | 963 | 6 846 |
Total | 1 020 | 921 | 3 495 | 2 541 | 20 727 | 36 645 | 3 450 | 1 572 | 8 376 | 17 295 | 96 042 |
0 zéro absolu ou valeur arrondie à zéro 1. Ceux qui se rendent dans un pays autre que leur pays de résidence ou de scolarisation antérieure dans le but spécifique d'étudier. On peut les définir soit d'après le pays dont ils étaient des résidents permanents, soit d'après le pays où ils étaient scolarisés auparavant (quelle que soit leur nationalité). Au Canada, ce concept comprend les étudiants qui ne sont pas citoyens canadiens et qui n'ont pas de permis de résidence permanente au Canada. 2. L'Université de Régina (Saskatchewan) ne fait plus état de ses effectifs au Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) depuis 2005-2006. Le nombre d'étudiants internationaux pour la Saskatchewan a été calculé en incluant les effectifs de 2004 de l'Université de Régina. 3. Les établissement privés sont exclus. 4. Inclut les étudiants internationaux pour lesquels le pays ou la région d'origine n'a pas été déclaré. Source : Statistique Canada, Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). |
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