Tableau C.2.1
Pourcentage de la population âgée de 15 à 29 ans en formation et hors formation, selon le groupe d'âge et la situation dans la population active, Canada, provinces et territoires, 2010
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En formation | Hors formation | Total | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Scolarisés dans des programmes emploi-étudesNote 1 | Autres actifs occupés | ChômeursNote 2 | InactifsNote 3 | Total, en formation | Actifs occupésNote 4 | ChômeursNote 2 | InactifsNote 3 | Total, hors formation | ||
pourcentage | ||||||||||
Moyenne de l'OCDENote 5 | ||||||||||
15 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 11,1 | 1,9 | 32,5 | 47,1 | 37,1 | 6,7 | 9,1 | 52,9 | 100,0 |
15 à 19 | … | 12,5 | 3,2 | 67,8 | 85,6 | 6,6 | 3,0 | 5,3 | 14,4 | 100,0 |
20 à 24 | … | 13,2 | 2,2 | 27,4 | 43,9 | 37,5 | 8,7 | 10,0 | 56,1 | 100,0 |
25 à 29 | … | 8,4 | 1,0 | 6,1 | 15,7 | 64,3 | 8,2 | 11,9 | 84,3 | 100,0 |
CanadaNote 6 | ||||||||||
15 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 17,8 | 2,9 | 23,3 | 43,9 | 42,5 | 6,1 | 7,5 | 56,1 | 100,0 |
15 à 19 | … | 27,3 | 6,6 | 47,6 | 81,5 | 10,2 | 3,3 | 5,0 | 18,5 | 100,0 |
20 à 24 | … | 19,4 | 1,6 | 18,5 | 39,5 | 45,1 | 7,6 | 7,7 | 60,5 | 100,0 |
25 à 29 | … | 7,1 | 0,6 | 5,2 | 12,9 | 70,4 | 7,2 | 9,5 | 87,1 | 100,0 |
Terre-Neuve-et-Labrador | ||||||||||
15 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 13,2 | 2,1Note E: à utiliser avec prudence | 28,7 | 44,0 | 34,9 | 11,3 | 9,9 | 56,0 | 100,0 |
15 à 19 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 17,1 | 3,0Note E: à utiliser avec prudence | 59,4 | 79,5 | 8,3 | 6,7Note E: à utiliser avec prudence | 5,5Note E: à utiliser avec prudence | 20,5 | 100,0 |
20 à 24 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 16,1 | 2,5Note E: à utiliser avec prudence | 20,1 | 38,6 | 34,8 | 15,8 | 10,8Note E: à utiliser avec prudence | 61,4 | 100,0 |
25 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 6,0Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5,3Note E: à utiliser avec prudence | 11,8Note E: à utiliser avec prudence | 63,4 | 11,2 | 13,6 | 88,2 | 100,0 |
Île-du-Prince-Édouard | ||||||||||
15 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 19,2 | 3,0Note E: à utiliser avec prudence | 26,7 | 48,9 | 37,1 | 8,3 | 5,7 | 51,1 | 100,0 |
15 à 19 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 29,6 | 6,6Note E: à utiliser avec prudence | 49,6 | 85,9 | 8,5Note E: à utiliser avec prudence | Note F: trop peu fiable pour être publié | 2,6Note E: à utiliser avec prudence | 14,1 | 100,0 |
20 à 24 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 18,7 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 18,5 | 38,3 | 43,9 | 11,6Note E: à utiliser avec prudence | 6,3Note E: à utiliser avec prudence | 61,7 | 100,0 |
25 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 6,2Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 6,5Note E: à utiliser avec prudence | 13,2Note E: à utiliser avec prudence | 66,6 | 11,3Note E: à utiliser avec prudence | 8,9Note E: à utiliser avec prudence | 86,8 | 100,0 |
Nouvelle-Écosse | ||||||||||
15 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 18,2 | 2,5 | 23,0 | 43,8 | 40,9 | 8,0 | 7,4 | 56,2 | 100,0 |
15 à 19 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 31,4 | 5,9 | 45,8 | 83,1 | 8,3 | 3,6Note E: à utiliser avec prudence | 5,0Note E: à utiliser avec prudence | 16,9 | 100,0 |
20 à 24 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 17,4 | 1,2Note E: à utiliser avec prudence | 17,2 | 35,8 | 44,2 | 10,5 | 9,5 | 64,2 | 100,0 |
25 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 4,5Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 4,7Note E: à utiliser avec prudence | 9,6 | 72,9 | 10,0 | 7,6 | 90,4 | 100,0 |
Nouveau-Brunswick | ||||||||||
15 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 14,4 | 2,7 | 24,8 | 41,9 | 42,9 | 7,6 | 7,7 | 58,1 | 100,0 |
15 à 19 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 29,3 | 6,4 | 48,0 | 83,8 | 8,8 | 4,2Note E: à utiliser avec prudence | 3,2Note E: à utiliser avec prudence | 16,2 | 100,0 |
20 à 24 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 9,8 | Note F: trop peu fiable pour être publié | 20,2 | 31,1 | 49,7 | 10,0 | 9,2 | 68,9 | 100,0 |
25 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 3,2Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5,0Note E: à utiliser avec prudence | 8,5Note E: à utiliser avec prudence | 72,2 | 8,6 | 10,8 | 91,5 | 100,0 |
Québec | ||||||||||
15 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 20,1 | 3,3 | 21,7 | 45,1 | 41,1 | 6,1 | 7,7 | 54,9 | 100,0 |
15 à 19 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 27,3 | 7,1 | 43,4 | 77,8 | 12,3 | 4,6 | 5,4 | 22,2 | 100,0 |
20 à 24 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 23,2 | 2,4 | 17,9 | 43,4 | 42,4 | 5,8 | 8,4 | 56,6 | 100,0 |
25 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 10,6 | Note F: trop peu fiable pour être publié | 4,7 | 15,9 | 67,0 | 7,9 | 9,2 | 84,1 | 100,0 |
Ontario | ||||||||||
15 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 18,2 | 3,0 | 25,5 | 46,7 | 39,5 | 6,5 | 7,3 | 53,3 | 100,0 |
15 à 19 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 26,2 | 7,0 | 51,1 | 84,4 | 7,8 | 2,8 | 5,1 | 15,6 | 100,0 |
20 à 24 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 21,5 | 1,5 | 20,3 | 43,4 | 39,8 | 9,3 | 7,5 | 56,6 | 100,0 |
25 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 7,0 | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 5,6 | 13,2 | 70,1 | 7,3 | 9,4 | 86,8 | 100,0 |
Manitoba | ||||||||||
15 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 18,2 | 2,3 | 21,3 | 41,8 | 45,9 | 4,2 | 8,2 | 58,2 | 100,0 |
15 à 19 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 28,3 | 5,7 | 44,7 | 78,8 | 13,7 | 2,4 | 5,1 | 21,2 | 100,0 |
20 à 24 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 18,5 | 0,9Note E: à utiliser avec prudence | 13,1 | 32,5 | 53,5 | 4,6 | 9,3 | 67,5 | 100,0 |
25 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 7,3 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 5,3 | 12,9 | 71,4 | 5,5 | 10,2 | 87,1 | 100,0 |
Saskatchewan | ||||||||||
15 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 16,3 | 1,7 | 20,7 | 38,8 | 49,5 | 4,2 | 7,6 | 61,2 | 100,0 |
15 à 19 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 33,1 | 3,8 | 41,3 | 78,2 | 14,6 | 2,9Note E: à utiliser avec prudence | 4,3 | 21,8 | 100,0 |
20 à 24 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 11,4 | 1,1Note E: à utiliser avec prudence | 15,4 | 27,8 | 58,7 | 4,6 | 8,9 | 72,2 | 100,0 |
25 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 5,1 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 6,1 | 11,6 | 74,1 | 5,0 | 9,4 | 88,4 | 100,0 |
Alberta | ||||||||||
15 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 14,9 | 2,4 | 19,1 | 36,4 | 51,8 | 4,9 | 6,8 | 63,6 | 100,0 |
15 à 19 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 29,5 | 6,3 | 44,6 | 80,4 | 12,0 | 2,8 | 4,8 | 19,6 | 100,0 |
20 à 24 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 14,5 | 1,3Note E: à utiliser avec prudence | 14,3 | 30,2 | 58,6 | 5,6 | 5,6 | 69,8 | 100,0 |
25 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 4,0Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 3,6 | 8,0 | 76,6 | 5,9 | 9,5 | 92,0 | 100,0 |
Colombie-Britannique | ||||||||||
15 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 16,2 | 2,6 | 23,8 | 42,6 | 44,3 | 5,7 | 7,5 | 57,4 | 100,0 |
15 à 19 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 27,2 | 5,9 | 48,1 | 81,3 | 11,7 | 2,6 | 4,5 | 18,7 | 100,0 |
20 à 24 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 16,4 | 1,3Note E: à utiliser avec prudence | 19,7 | 37,4 | 48,2 | 6,9 | 7,5 | 62,6 | 100,0 |
25 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 6,1 | 1,0Note E: à utiliser avec prudence | 6,1 | 13,1 | 69,6 | 7,2 | 10,1 | 86,9 | 100,0 |
Yukon | ||||||||||
15 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 12,6 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 22,4 | 36,1 | 44,4 | 7,7Note E: à utiliser avec prudence | 11,8 | 63,9 | 100,0 |
15 à 19 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 24,8 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 42,4 | 69,1 | 16,9Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 30,9 | 100,0 |
20 à 24 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note F: trop peu fiable pour être publié | 16,2Note E: à utiliser avec prudence | 59,1 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 17,9Note E: à utiliser avec prudence | 83,8 | 100,0 |
25 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 69,6 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 91,7 | 100,0 |
Territoires du Nord-Ouest | ||||||||||
15 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 6,9 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 31,6 | 39,6 | 40,1 | 6,0 | 14,3 | 60,4 | 100,0 |
15 à 19 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 12,5 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 62,3 | 77,0 | 7,9Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note F: trop peu fiable pour être publié | 23,0 | 100,0 |
20 à 24 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 18,2Note E: à utiliser avec prudence | 23,2Note E: à utiliser avec prudence | 50,5 | 8,5Note E: à utiliser avec prudence | 17,8Note E: à utiliser avec prudence | 76,8 | 100,0 |
25 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 8,0Note E: à utiliser avec prudence | 70,9 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 15,2Note E: à utiliser avec prudence | 92,0 | 100,0 |
Nunavut | ||||||||||
15 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 6,1 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 26,7 | 33,7 | 32,3 | 9,3 | 24,7 | 66,3 | 100,0 |
15 à 19 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 12,3 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 52,7 | 66,9 | 10,1 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 18,0 | 33,1 | 100,0 |
20 à 24 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 16,2 | 18,5 | 35,2 | 10,8 | 35,5 | 81,5 | 100,0 |
25 à 29 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 58,8 | 13,6Note E: à utiliser avec prudence | 22,1 | 94,5 | 100,0 |
.. indisponible pour une période de référence précise … n'ayant pas lieu de figurer x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié 1. Les effectifs des programmes emploi-études sont considérés comme des actifs occupés scolarisés, quelle que soit leur situation au regard de l'emploi selon les critères de l'Organisation internationale du travail (OIT). 2. Les personnes qui, durant la semaine de référence, étaient sans travail, étaient disponibles pour travailler, et recherchaient activement un emploi. 3. Les individus qui ne travaillent pas et qui ne sont pas au chômage, soit ceux qui ne sont pas à la recherche d'un emploi. 4. Les personnes qui, durant la semaine de référence, i) ont effectué un travail d'une durée d'une heure au moins moyennant un salaire (travailleurs salariés) ou en vue d'un bénéfice (travailleurs non salariés et travailleurs familiaux non rémunérés) ou ii) avaient un emploi, mais étaient temporairement absentes de leur travail (pour raison de maladie ou d'accident, de congé, de conflit de travail ou de grève, de congé-éducation ou de formation, de congé de maternité ou de congé parental, etc.). 5. Ces moyennes proviennent de Regards sur l'éducation 2012 : Les indicateurs de l'OCDE, Tableau C5.2a, Pourcentage de jeunes âgés de 15 à 29 ans scolarisés et non scolarisés, selon le groupe d'âge (tranches de cinq ans) et la situation au regard de l'emploi (2010), qui présente les données les plus récentes disponibles pour les pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour lesquels les données étaient disponibles ou pouvaient être estimées. Veuillez consulter le site Web de l'OCDE. 6. Les estimations de l'Enquête sur la population active (EPA) pour l'ensemble du pays sont établies à partir des données de l'EPA recueillies dans les provinces; les résultats territoriaux de l'EPA ne sont pas pris en compte dans les estimations nationales. Notes : Les estimations pour de petites régions géographiques, pour de petits regroupements, ou pour des combinaisons de variables sont en général soumises à une plus importante variabilité. En raison de l'arrondissement, les sous-totaux et les totaux peuvent différer de la somme des valeurs individuelles. Sources : Statistique Canada, Enquête sur la population active (EPA); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l'éducation 2012 : Les indicateurs de l'OCDE. |
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