Tableau C.2.2
Pourcentage de la population âgée de 15 à 29 ans en formation et hors formation, selon le sexe et la situation dans la population active, Canada, provinces et territoires, 2010
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En formation | Hors formation | Total | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Scolarisés dans des programmes emploi-étudesNote 1 | Autres actifs occupés | ChômeursNote 2 | InactifsNote 3 | Total, en formation | Actifs occupésNote 4 | Jeunes adultes qui ne sont ni en formation ni en emploi |
Total, hors formation | ||||
ChômeursNote 2 | InactifsNote 3 | Sous-total, sans emploiNote 5 |
|||||||||
pourcentage | |||||||||||
Moyenne de l'OCDENote 6 | |||||||||||
Les deux sexes | … | 11,1 | 1,9 | 32,5 | 47,1 | 37,1 | 6,7 | 9,1 | 15,8 | 52,9 | 100,0 |
Hommes | … | 10,2 | 2,1 | 32,0 | 46,0 | 40,3 | 8,0 | 5,8 | 13,8 | 54,0 | 100,0 |
Femmes | … | 12,0 | 2,0 | 33,0 | 48,3 | 33,8 | 5,4 | 12,5 | 17,9 | 51,7 | 100,0 |
CanadaNote 7 | |||||||||||
Les deux sexes | … | 17,8 | 2,9 | 23,3 | 43,9 | 42,5 | 6,1 | 7,5 | 13,5 | 56,1 | 100,0 |
Hommes | … | 14,8 | 3,0 | 24,1 | 41,8 | 43,8 | 8,2 | 6,1 | 14,3 | 58,2 | 100,0 |
Femmes | … | 20,9 | 2,7 | 22,5 | 46,1 | 41,2 | 3,9 | 8,9 | 12,7 | 53,9 | 100,0 |
Terre-Neuve-et-Labrador | |||||||||||
Les deux sexes | … | 13,2 | 2,1Note E: à utiliser avec prudence | 28,7 | 44,0 | 34,9 | 11,3 | 9,9 | 21,1 | 56,0 | 100,0 |
Hommes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 10,7 | 1,8Note E: à utiliser avec prudence | 27,6 | 40,0 | 33,5 | 17,1 | 9,4 | 26,5 | 60,0 | 100,0 |
Femmes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 15,8 | 2,3Note E: à utiliser avec prudence | 29,9 | 48,0 | 36,3 | 5,4Note E: à utiliser avec prudence | 10,3 | 15,7 | 52,0 | 100,0 |
Île-du-Prince-Édouard | |||||||||||
Les deux sexes | … | 19,2 | 3,0Note E: à utiliser avec prudence | 26,7 | 48,9 | 37,1 | 8,3 | 5,7 | 14,0 | 51,1 | 100,0 |
Hommes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 16,5 | 3,0Note E: à utiliser avec prudence | 24,5 | 44,0 | 37,6 | 12,8 | 5,6Note E: à utiliser avec prudence | 18,4 | 56,0 | 100,0 |
Femmes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 21,9 | 3,0Note E: à utiliser avec prudence | 28,9 | 53,8 | 36,6 | 3,9Note E: à utiliser avec prudence | 5,7Note E: à utiliser avec prudence | 9,6 | 46,2 | 100,0 |
Nouvelle-Écosse | |||||||||||
Les deux sexes | … | 18,2 | 2,5 | 23,0 | 43,8 | 40,9 | 8,0 | 7,4 | 15,4 | 56,2 | 100,0 |
Hommes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 15,8 | 3,4Note E: à utiliser avec prudence | 24,5 | 43,7 | 39,8 | 11,3 | 5,3 | 16,6 | 56,3 | 100,0 |
Femmes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 20,5 | 1,7Note E: à utiliser avec prudence | 21,6 | 43,8 | 41,9 | 4,9 | 9,4 | 14,3 | 56,2 | 100,0 |
Nouveau-Brunswick | |||||||||||
Les deux sexes | … | 14,4 | 2,7 | 24,8 | 41,9 | 42,9 | 7,6 | 7,7 | 15,2 | 58,1 | 100,0 |
Hommes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 12,2 | 3,1Note E: à utiliser avec prudence | 26,4 | 41,7 | 40,6 | 10,2 | 7,5 | 17,7 | 58,3 | 100,0 |
Femmes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 16,5 | 2,3Note E: à utiliser avec prudence | 23,3 | 42,0 | 45,3 | 4,8 | 7,9 | 12,7 | 58,0 | 100,0 |
Québec | |||||||||||
Les deux sexes | … | 20,1 | 3,3 | 21,7 | 45,1 | 41,1 | 6,1 | 7,7 | 13,8 | 54,9 | 100,0 |
Hommes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 16,6 | 3,6 | 21,1 | 41,3 | 42,7 | 8,5 | 7,5 | 16,0 | 58,7 | 100,0 |
Femmes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 23,8 | 2,9 | 22,3 | 49,0 | 39,5 | 3,6 | 7,9 | 11,5 | 51,0 | 100,0 |
Ontario | |||||||||||
Les deux sexes | … | 18,2 | 3,0 | 25,5 | 46,7 | 39,5 | 6,5 | 7,3 | 13,8 | 53,3 | 100,0 |
Hommes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 15,5 | 3,0 | 27,4 | 46,0 | 39,3 | 8,9 | 5,9 | 14,7 | 54,0 | 100,0 |
Femmes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 20,9 | 3,0 | 23,4 | 47,4 | 39,7 | 4,1 | 8,8 | 12,9 | 52,6 | 100,0 |
Manitoba | |||||||||||
Les deux sexes | … | 18,2 | 2,3 | 21,3 | 41,8 | 45,9 | 4,2 | 8,2 | 12,3 | 58,2 | 100,0 |
Hommes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 16,4 | 2,5 | 22,5 | 41,4 | 48,1 | 5,5 | 4,9 | 10,4 | 58,6 | 100,0 |
Femmes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 20,1 | 2,1Note E: à utiliser avec prudence | 20,0 | 42,2 | 43,5 | 2,8 | 11,6 | 14,3 | 57,8 | 100,0 |
Saskatchewan | |||||||||||
Les deux sexes | … | 16,3 | 1,7 | 20,7 | 38,8 | 49,5 | 4,2 | 7,6 | 11,8 | 61,2 | 100,0 |
Hommes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 13,3 | 2,0 | 19,6 | 34,9 | 55,4 | 5,3 | 4,4 | 9,7 | 65,1 | 100,0 |
Femmes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 19,5 | 1,4Note E: à utiliser avec prudence | 21,9 | 42,8 | 43,3 | 3,0 | 10,9 | 13,9 | 57,2 | 100,0 |
Alberta | |||||||||||
Les deux sexes | … | 14,9 | 2,4 | 19,1 | 36,4 | 51,8 | 4,9 | 6,8 | 11,7 | 63,6 | 100,0 |
Hommes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 11,6 | 2,5 | 19,4 | 33,6 | 57,1 | 5,3 | 4,0 | 9,3 | 66,4 | 100,0 |
Femmes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 18,5 | 2,3 | 18,7 | 39,5 | 46,1 | 4,5 | 9,9 | 14,4 | 60,5 | 100,0 |
Colombie-Britannique | |||||||||||
Les deux sexes | … | 16,2 | 2,6 | 23,8 | 42,6 | 44,3 | 5,7 | 7,5 | 13,1 | 57,4 | 100,0 |
Hommes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 12,8 | 2,6 | 24,3 | 39,8 | 45,4 | 8,2 | 6,6 | 14,8 | 60,2 | 100,0 |
Femmes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 19,7 | 2,6 | 23,2 | 45,6 | 43,1 | 3,0 | 8,3 | 11,3 | 54,4 | 100,0 |
Yukon | |||||||||||
Les deux sexes | … | 12,6 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 22,4 | 36,1 | 44,4 | 7,7Note E: à utiliser avec prudence | 11,8 | 19,5 | 63,9 | 100,0 |
Hommes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 11,3Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 20,1Note E: à utiliser avec prudence | 32,5 | 48,8 | 7,1Note E: à utiliser avec prudence | 11,6Note E: à utiliser avec prudence | 18,7 | 67,5 | 100,0 |
Femmes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 14,0Note E: à utiliser avec prudence | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 24,6 | 39,8 | 39,9 | 8,3Note E: à utiliser avec prudence | 12,0Note E: à utiliser avec prudence | 20,3Note E: à utiliser avec prudence | 60,2 | 100,0 |
Territoires du Nord-Ouest | |||||||||||
Les deux sexes | … | 6,9 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 31,6 | 39,6 | 40,1 | 6,0 | 14,3 | 20,3 | 60,4 | 100,0 |
Hommes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 6,5 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 31,8 | 39,2 | 40,6 | 7,5Note E: à utiliser avec prudence | 12,7Note E: à utiliser avec prudence | 20,2 | 60,8 | 100,0 |
Femmes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 7,3 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 31,5 | 40,0 | 39,6 | 4,4Note E: à utiliser avec prudence | 16,0 | 20,4 | 60,0 | 100,0 |
Nunavut | |||||||||||
Les deux sexes | … | 6,1 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 26,7 | 33,7 | 32,3 | 9,3 | 24,7 | 34,0 | 66,3 | 100,0 |
Hommes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 28,1 | 31,3 | 33,1 | 12,0Note E: à utiliser avec prudence | 23,6 | 35,6 | 68,7 | 100,0 |
Femmes | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 9,3 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 25,3 | 36,1 | 31,4 | 6,6 | 25,9 | 32,5 | 63,9 | 100,0 |
… n'ayant pas lieu de figurer x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence 1. Les effectifs des programmes emploi-études sont considérés comme des actifs occupés scolarisés, quelle que soit leur situation au regard de l'emploi selon les critères de l'Organisation internationale du travail (OIT). 2. Les personnes qui, durant la semaine de référence, étaient sans travail, étaient disponibles pour travailler, et recherchaient activement un emploi. 3. Les individus qui ne travaillent pas et qui ne sont pas au chômage, soit ceux qui ne sont pas à la recherche d'un emploi. 4. Les personnes qui, durant la semaine de référence, i) ont effectué un travail d'une durée d'une heure au moins moyennant un salaire (travailleurs salariés) ou en vue d'un bénéfice (travailleurs non salariés et travailleurs familiaux non rémunérés) ou ii) avaient un emploi, mais étaient temporairement absentes de leur travail (pour raison de maladie ou d'accident, de congé, de conflit de travail ou de grève, de congé-éducation ou de formation, de congé de maternité ou de congé parental, etc.). 5. Correspond à ceux qui sont soit « chômeurs » ou « inactifs ». Selon l'Enquête sur la population active (EPA), les chômeurs sont des personnes qui, durant la semaine de référence, étaient sans travail, étaient disponibles pour travailler, et recherchaient activement un emploi. Les inactifs sont des individus qui ne travaillent pas et qui ne sont pas au chômage (soit ceux qui ne sont pas à la recherche d'un emploi). 6. Ces moyennes proviennent de Regards sur l'éducation 2012 : Les indicateurs de l'OCDE,Tableau C5.2a, Pourcentage de jeunes âgés de 15 à 29 ans scolarisés et non scolarisés, selon le groupe d'âge (tranches de cinq ans) et la situation au regard de l'emploi (2010), Tableau C5.2b (sur le web uniquement), Pourcentage de jeunes hommes âgés de 15 à 29 ans scolarisés et non scolarisés (2010) et Tableau C5.2c (sur le web uniquement), Pourcentage de jeunes femmes âgées de 15 à 29 ans scolarisées et non scolarisées (2010), qui présentent les données les plus récentes disponibles pour les pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour lesquels les données étaient disponibles ou pouvaient être estimées. Veuillez consulter le site Web de l'OCDE. 7. Les estimations de l'Enquête sur la population active (EPA) pour l'ensemble du pays sont établies à partir des données de l'EPA recueillies dans les provinces; les résultats territoriaux de l'EPA ne sont pas pris en compte dans les estimations nationales. Notes : Les estimations pour de petites régions géographiques, pour de petits regroupements, ou pour des combinaisons de variables sont en général soumises à une plus importante variabilité. En raison de l'arrondissement, les sous-totaux et les totaux peuvent différer de la somme des valeurs individuelles. Sources : Statistique Canada, Enquête sur la population active (EPA); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l'éducation 2012 : Les indicateurs de l'OCDE. |
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