Tableau C.2.3
Pourcentage de la population âgée de 15 à 29 ans en formation et hors formation, selon le niveau d'éducation le plus élevé atteint et la situation dans la population active, Canada, provinces et territoires, 2010
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Total, en formation | Hors formation | Total | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs occupésNote 1 | Jeunes adultes qui ne sont ni en formation ni en emploi |
Total, hors formation | |||||
ChômeursNote 2 | InactifsNote 3 | Sous-total, sans emploiNote 4 |
|||||
pourcentage | |||||||
Moyenne de l'OCDENote 5 | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 47,5 | 36,9 | 6,6 | 9,0 | 15,6 | 52,5 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 67,1 | 16,9 | 6,0 | 10,0 | 16,0 | 32,9 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou post-secondaire non tertiaire | 41,0 | 42,7 | 7,4 | 9,0 | 16,4 | 59,0 | 100,0 |
Tertiaire | 23,8 | 63,5 | 6,5 | 6,7 | 13,2 | 76,2 | 100,0 |
CanadaNote 6 | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 43,9 | 42,5 | 6,1 | 7,5 | 13,5 | 56,1 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 70,7 | 15,1 | 5,4 | 8,9 | 14,3 | 29,3 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou post-secondaire non tertiaire | 39,6 | 45,0 | 7,4 | 8,0 | 15,4 | 60,4 | 100,0 |
Tertiaire | 26,0 | 63,8 | 4,9 | 5,3 | 10,2 | 74,0 | 100,0 |
Terre-Neuve-et-Labrador | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 44,0 | 34,9 | 11,3 | 9,9 | 21,1 | 56,0 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 77,2 | 6,1Note E: à utiliser avec prudence | 5,2Note E: à utiliser avec prudence | 11,5Note E: à utiliser avec prudence | 16,7 | 22,8 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou post-secondaire non tertiaire | 37,7 | 34,8 | 16,4 | 11,2 | 27,6 | 62,3 | 100,0 |
Tertiaire | 19,6 | 68,9 | 6,5Note E: à utiliser avec prudence | 5Note E: à utiliser avec prudence | 11,5Note E: à utiliser avec prudence | 80,4 | 100,0 |
Île-du-Prince-Édouard | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 48,9 | 37,1 | 8,3 | 5,7 | 14,0 | 51,1 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 77,5 | 10,3Note E: à utiliser avec prudence | 6,9Note E: à utiliser avec prudence | 5,3Note E: à utiliser avec prudence | 12,2Note E: à utiliser avec prudence | 22,5 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou post-secondaire non tertiaire | 45,4 | 37,3 | 11,0 | 6,4Note E: à utiliser avec prudence | 17,4 | 54,6 | 100,0 |
Tertiaire | 21,8 | 67,5 | 5,8Note E: à utiliser avec prudence | 4,9Note E: à utiliser avec prudence | 10,7Note E: à utiliser avec prudence | 78,2 | 100,0 |
Nouvelle-Écosse | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 43,8 | 40,9 | 8,0 | 7,4 | 15,4 | 56,2 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 74,4 | 11,0 | 5,4 | 9,2 | 14,6 | 25,6 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou post-secondaire non tertiaire | 38,8 | 41,9 | 10,8 | 8,5 | 19,4 | 61,2 | 100,0 |
Tertiaire | 17,5 | 71,9 | 6,8 | 3,8Note E: à utiliser avec prudence | 10,6 | 82,5 | 100,0 |
Nouveau-Brunswick | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 41,9 | 42,9 | 7,6 | 7,7 | 15,2 | 58,1 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 76,1 | 9,3 | 7,1Note E: à utiliser avec prudence | 7,5 | 14,6 | 23,9 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou post-secondaire non tertiaire | 39,0 | 43,2 | 8,6 | 9,2 | 17,8 | 61,0 | 100,0 |
Tertiaire | 13,6 | 74,1 | 6,6Note E: à utiliser avec prudence | 5,7Note E: à utiliser avec prudence | 12,2 | 86,4 | 100,0 |
Québec | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 45,1 | 41,1 | 6,1 | 7,7 | 13,8 | 54,9 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 59,8 | 20,1 | 7,7 | 12,5 | 20,2 | 40,2 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou post-secondaire non tertiaire | 40,5 | 44,0 | 7,3 | 8,3 | 15,5 | 59,5 | 100,0 |
Tertiaire | 40,1 | 52,7 | 3,6 | 3,6 | 7,2 | 59,9 | 100,0 |
Ontario | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 46,7 | 39,5 | 6,5 | 7,3 | 13,8 | 53,3 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 74,3 | 12,1 | 5,1 | 8,6 | 13,6 | 25,7 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou post-secondaire non tertiaire | 46,7 | 37,3 | 8,2 | 7,8 | 16,0 | 53,3 | 100,0 |
Tertiaire | 23,6 | 64,9 | 5,7 | 5,7 | 11,5 | 76,4 | 100,0 |
Manitoba | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 41,8 | 45,9 | 4,2 | 8,2 | 12,3 | 58,2 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 68,4 | 17,6 | 3,7 | 10,3 | 14,0 | 31,6 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou post-secondaire non tertiaire | 34,4 | 53,1 | 4,6 | 7,9 | 12,5 | 65,6 | 100,0 |
Tertiaire | 18,3 | 72,2 | 3,9Note E: à utiliser avec prudence | 5,7 | 9,5 | 81,7 | 100,0 |
Saskatchewan | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 38,8 | 49,5 | 4,2 | 7,6 | 11,8 | 61,2 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 74,8 | 14,5 | 2,8Note E: à utiliser avec prudence | 7,8 | 10,6 | 25,2 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou post-secondaire non tertiaire | 26,7 | 59,7 | 5,5 | 8,2 | 13,6 | 73,3 | 100,0 |
Tertiaire | 16,0 | 75,5 | 2,8Note E: à utiliser avec prudence | 5,7Note E: à utiliser avec prudence | 8,5 | 84,0 | 100,0 |
Alberta | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 36,4 | 51,8 | 4,9 | 6,8 | 11,7 | 63,6 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 69,0 | 18,4 | 5,2 | 7,4 | 12,6 | 31,0 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou post-secondaire non tertiaire | 28,7 | 59,3 | 5,5 | 6,6 | 12,1 | 71,3 | 100,0 |
Tertiaire | 14,4 | 75,4 | 3,5Note E: à utiliser avec prudence | 6,7 | 10,2 | 85,6 | 100,0 |
Colombie-Britannique | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 42,6 | 44,3 | 5,7 | 7,5 | 13,1 | 57,4 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 75,6 | 15,6 | 3,5Note E: à utiliser avec prudence | 5,4 | 8,9 | 24,4 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou post-secondaire non tertiaire | 36,4 | 48,0 | 6,8 | 8,8 | 15,6 | 63,6 | 100,0 |
Tertiaire | 21,1 | 67,0 | 5,4 | 6,6 | 12,0 | 78,9 | 100,0 |
Yukon | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 36,1 | 44,4 | 7,7Note E: à utiliser avec prudence | 11,8 | 19,5 | 63,9 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 58,1 | 21Note E: à utiliser avec prudence | 7Note E: à utiliser avec prudence | 13,9Note E: à utiliser avec prudence | 20,9Note E: à utiliser avec prudence | 41,9 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou post-secondaire non tertiaire | 15,1Note E: à utiliser avec prudence | 65,6 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 11,0Note E: à utiliser avec prudence | 19,4Note E: à utiliser avec prudence | 84,9 | 100,0 |
Tertiaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 66,6 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 82,2 | 100,0 |
Territoires du Nord-Ouest | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 39,6 | 40,1 | 6,0 | 14,3 | 20,3 | 60,4 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 57,3 | 15,9 | 6,2Note E: à utiliser avec prudence | 20,7 | 26,9 | 42,7 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou post-secondaire non tertiaire | 23,3 | 61,2 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 9,3Note E: à utiliser avec prudence | 15,5Note E: à utiliser avec prudence | 76,7 | 100,0 |
Tertiaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 82,8 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 90,0 | 100,0 |
Nunavut | |||||||
Total, tous les niveaux d'éducation | 33,7 | 32,3 | 9,3 | 24,7 | 34,0 | 66,3 | 100,0 |
Inférieur au 2e cycle du secondaire | 38,9 | 22,0 | 10,6 | 28,5 | 39,1 | 61,1 | 100,0 |
2e cycle du secondaire ou post-secondaire non tertiaire | 24,2Note E: à utiliser avec prudence | 45,8 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 22,1 | 30,0 | 75,8 | 100,0 |
Tertiaire | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 69,3 | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | Note x: confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique | 78,9 | 100,0 |
x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique E à utiliser avec prudence 1. Les personnes qui, durant la semaine de référence, i) ont effectué un travail d'une durée d'une heure au moins moyennant un salaire (travailleurs salariés) ou en vue d'un bénéfice (travailleurs non salariés et travailleurs familiaux non rémunérés) ou ii) avaient un emploi, mais étaient temporairement absentes de leur travail (pour raison de maladie ou d'accident, de congé, de conflit de travail ou de grève, de congé-éducation ou de formation, de congé de maternité ou de congé parental, etc.). 2. Les personnes qui, durant la semaine de référence, étaient sans travail, étaient disponibles pour travailler, et recherchaient activement un emploi. 3. Les individus qui ne travaillent pas et qui ne sont pas au chômage, soit ceux qui ne sont pas à la recherche d'un emploi. 4. Correspond à ceux qui sont soit « chômeurs » ou « inactifs ». Selon l'Enquête sur la population active (EPA), les chômeurs sont des personnes qui, durant la semaine de référence, étaient sans travail, étaient disponibles pour travailler, et recherchaient activement un emploi. Les inactifs sont des individus qui ne travaillent pas et qui ne sont pas au chômage (soit ceux qui ne sont pas à la recherche d'un emploi). 5. Ces moyennes proviennent de Regards sur l'éducation 2012 : Les indicateurs de l'OCDE, Tableau C5.2d, Pourcentage de jeunes âgés de 15 à 29 ans scolarisés et non scolarisés, selon le niveau de formation et la situation au regard de l'emploi (2010), qui présente les données les plus récentes disponibles pour les pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour lesquels les données étaient disponibles ou pouvaient être estimées. Veuillez consulter le site Web de l'OCDE. 6. Les estimations de l'Enquête sur la population active (EPA) pour l'ensemble du pays sont établies à partir des données de l'EPA recueillies dans les provinces; les résultats territoriaux de l'EPA ne sont pas pris en compte dans les estimations nationales. Notes : Les estimations pour de petites régions géographiques, pour de petits regroupements, ou pour des combinaisons de variables sont en général soumises à une plus importante variabilité. En raison de l'arrondissement, les sous-totaux et les totaux peuvent différer de la somme des valeurs individuelles. Sources : Statistique Canada, Enquête sur la population active (EPA); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l'éducation 2012 : Les indicateurs de l'OCDE. |
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