Tableau A.2.1
Taux d’obtention d’un diplôme de fin d’études secondairesNote 1, selon le sexe, Canada, provinces et territoires, 2011
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Total (sans double comptage) | ||||
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Les deux sexes, tous les âgesNote 2 | Tous les âges hommes | Tous les âges femmes | Proportion de diplômés moins de 25 ansNote 3 |
|
pourcentage | ||||
Moyenne de l'OCDENote 4, Note 5 | 84 | 81 | 87 | 95 |
CanadaNote 5 | 85 | 82 | 87 | 94 |
Terre-Neuve-et-Labrador | 75 | 72 | 78 | 98 |
Île-du-Prince-Édouard | 87 | 85 | 88 | 100 |
Nouvelle-Écosse | 87 | 82 | 92 | 100 |
Nouveau-Brunswick | 83 | 80 | 85 | 100 |
Québec | 93 | 90 | 96 | 85 |
Ontario | 86 | 84 | 88 | 97 |
ManitobaNote 6 | 78 | 76 | 79 | 99 |
Saskatchewan | 82 | 80 | 85 | 96 |
Alberta | 69 | 67 | 72 | 99 |
Colombie-Britannique | 85 | 82 | 89 | 97 |
Yukon | 64 | 53 | 78 | 100 |
Territoires du Nord-Ouest | 55 | 50 | 61 | 94 |
Nunavut | 35 | 34 | 36 | 97 |
Sources : Statistique Canada, Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS); Affaires autochtones et du développement du Nord Canada (AADNC); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l’éducation 2014 : Les indicateurs de l’OCDE. |
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