Tableau B.1.2.2
Dépenses annuelles des établissements d'enseignement par élève/étudiant au titre des services éducatifs et des services auxiliaires, en équivalents USD convertis sur la base de la parité de pouvoir d'achat, Canada, provinces et territoires, 2010-2011
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Niveaux CITE 0 à 3, préprimaire, primaire, premier et deuxième cycles du secondaire |
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Services éducatifs | Services auxiliaires (transport, restauration et logement assurés par les établissements) |
Total | |
Colonne 1 | Colonne 2 | Colonne 3 | |
dollars US | |||
Moyenne de l'OCDENote 1, Note 2 | 8 297 | 511 | 8 808 |
CanadaNote 3 | 9 586 | 480 | 10 067 |
Terre-Neuve-et-Labrador | 10 301 | 590 | 10 891 |
Île-du-Prince-Édouard | 8 778 | 436 | 9 214 |
Nouvelle-Écosse | 9 207 | 567 | 9 774 |
Nouveau-Brunswick | 9 458 | 425 | 9 883 |
Québec | 8 506 | 589 | 9 095 |
Ontario | 9 854 | 459 | 10 313 |
Manitoba | 9 740 | 450 | 10 190 |
Saskatchewan | 9 952 | 504 | 10 456 |
Alberta | 11 188 | 532 | 11 720 |
Colombie-Britannique | 8 771 | 298 | 9 070 |
Yukon | 18 072 | 168 | 18 241 |
Territoires du Nord-Ouest | 19 708 | 156 | 19 864 |
Nunavut | 13 311 | 207 | 13 518 |
Au Québec la formation professionnelle et la formation générale des adultes sont incluses au niveau secondaire. Au cours des années précédentes, le questionnaire complet du Recensement faisait partie des sources de données utilisées pour cet indicateur. Cette année, ce sont plutôt les données provenant de l'Enquête nationale auprès des ménages qui ont été utilisées. Les utilisateurs doivent faire preuve de prudence lorsqu'ils comparent les estimations du questionnaire complet du Recensement de 2006 avec les estimations de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, car ces deux sources de données représentent des populations différentes. La population cible du questionnaire complet du Recensement de 2006 comprend les résidents habituels dans les logements collectifs et les personnes vivant à l'étranger, alors que la population cible de l'ENM les exclut. De plus, les estimations de l'ENM sont dérivées d'une enquête à participation volontaire, et elles peuvent par conséquent, comporter davantage d'erreurs dues à la non-réponse que les estimations dérivées du questionnaire complet du Recensement de 2006. Sources : Statistique Canada, Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire); Enquête sur le système intégré d’information financière sur les commissions scolaires; Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires; Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l’éducation; Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction; Enquête sur l’information financière des universités et collèges; Système d’information sur les étudiants postsecondaires; et Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l’Éducation 2014: Les indicateurs de l’OCDE. |
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