Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale 2017
Tableau A.2.1
Taux d’obtention d’un diplôme de fin d’études secondairesTableau A.2.1 Note 1, selon le sexe, OCDE, Canada, provinces et territoires, 2015
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Total (sans double comptage) | ||||
---|---|---|---|---|
Les deux sexes, tous les âgesTableau A.2.1 Note 2 | Tous les âges hommes | Tous les âges femmes | Proportion de diplômés moins de 25 ansTableau A.2.1 Note 3 | |
pourcentage | ||||
Moyenne de l'OCDETableau A.2.1 Note 4 Tableau A.2.1 Note 5 | 86 | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | Note ..: indisponible pour une période de référence précise | 80 |
Canada | 87 | 84 | 91 | 93 |
Terre-Neuve-et-Labrador | 83 | 80 | 85 | 100 |
Île-du-Prince-Édouard | 82 | 80 | 84 | 100 |
Nouvelle-Écosse | 87 | 86 | 87 | 100 |
Nouveau-Brunswick | 86 | 81 | 91 | 99 |
Québec | 98 | 94 | 102 | 79 |
Ontario | 90 | 87 | 93 | 97 |
ManitobaTableau A.2.1 Note 6 | 75 | 73 | 76 | 99 |
SaskatchewanTableau A.2.1 Note 6 | 78 | 73 | 83 | 99 |
Alberta | 74 | 71 | 78 | 99 |
Colombie-Britannique | 80 | 76 | 83 | 98 |
Yukon | 69 | 66 | 73 | 100 |
Territoires du Nord-Ouest | 58 | 51 | 65 | 93 |
Nunavut | 31 | 26 | 37 | 98 |
.. indisponible pour une période de référence précise
Sources : Statistique Canada, Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS); Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC); Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Regards sur l’éducation 2017 : Les indicateurs de l’OCDE et tableau CANSIM 051-0001. |
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