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Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Caractéristiques | Utilisation actuelle de méthylphénidate | Trouble émotif diagnostiqué | Dysfonctionnement scolaire, social ou familial | ||||||
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bêta† | Écart-type | Valeur P | bêta† | Écart-type | Valeur P | bêta† | Écart-type | Valeur P | |
Échelle de l’hyperactivité/inattention (continue) | 0,30 | 0,02 | < 0,0001 | 0,31 | 0,02 | < 0,0001 | 0,29 | 0,01 | < 0,0001 |
Sexe masculin | 0,52 | 0,10 | < 0,0001 | ... | ... | ... | ... | ... | ... |
Âge (années) | 0,13 | 0,04 | 0,0046 | 0,26 | 0,05 | < 0,0001 | 0,16 | 0,03 | < 0,0001 |
Faible revenu du ménage | ... | ... | ... | 0,32 | 0,09 | 0,0002 | 0,39 | 0,05 | < 0,0001 |
† coefficient bêta du paramètre ... n’ayant pas lieu de figurer Nota : Modèles de régression multivariés choisis par sélection rétrospective. Modèle choisi par sélection rétrospective, les valeurs p < 0,01 étant conservées et les valeurs p < 0,10 étant rejetées. Meilleur modèle choisi au moyen de la statistique -2 log-vraisemblance et de tests d’adéquation d’Hosmer/Lemeshow. Source : Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, 1994-1995. |