Sommaire des principaux résultats

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Tendances de la dotation des établissements de soins de longue durée en Colombie-Britannique, selon la propriété de l'établissement, 1996 à 2006

Publication : Rapports sur la santé 2010:21(4) /rapportssurlasante

Auteurs : Margaret J. McGregor, Robert B. Tate, Lisa A. Ronald, Kimberlyn M. McGrail, Michelle B. Cox, Whitney Berta et Anne-Marie Broemeling

Données : l'Enquête sur les établissements de soins pour bénéficiaires internes

Entre 1996 et 2006, les tendances dans les niveaux de dotation des établissements de soins infirmiers différaient selon la propriété. Dans les établissements à but lucratif, le nombre total moyen d'heures de soins infirmiers (infirmières autorisées, infirmières auxiliaires autorisées et aide-soignant résident) par journée-bénéficiaire a augmenté pour passer de 1,95 en 1996 à 2,13 en 2006. Dans les établissements non gouvernementaux sans but lucratif, le nombre d'heures est passé de 1,99  à 2,48 et, dans les établissements sans but lucratif appartenant à des regions sociosanitaires, de 2,25  à 3,30 heures. Toutefois, dans chaque type d'établissement, les heures des infirmières autorisées (IA) en proportion du nombre total d'heures de soins infirmiers n'ont pas changé de façon appréciable au cours de la période, ce qui fait que les augmentations du nombre total d'heures de soins infirmiers par journée-bénéficiaire ont été presque entièrement le résultat de hausses des heures autres que celles des IA.

Le nombre total d'heures de thérapie/d'aide aux activités par journée-bénéficiaire a diminué dans les établissements à but lucratif, mais est demeuré stable dans les deux types d'établissements sans but lucratif.

Article intégral

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec Margaret J. McGregor (1-604-827-4129; mrgret@interchange.ubc.ca), Department of Family Practice Research Office de l'Université de la Colombie-Britannique.