Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Tableau 2–a Sommaire des changements aux codes, noms et limites des régions sociosanitaires, 2000 et 2003

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Symboles de tableaux

2000 2003
Terre-Neuve-et-Labrador
1001, Health and Community Services St. John's Region 1001, Health and Community Services St. John's Region
1002, Health and Community Services Eastern Region 1002, Health and Community Services Eastern Region
1003, Health and Community Services Central Region 1003, Health and Community Services Central Region
1004, Health and Community Services Western Region 1004, Health and Community Services Western Region
1005, Grenfell Regional Health Services Board 1005, Grenfell Regional Health Services Board
1006, Health Labrador Corporation 1006, Health Labrador Corporation
Ïle-du-Prince-Édouard1
1101, Urban Health Region ...
1102, Rural Health Region ...
... 1101, West Prince2
... 1102, East Prince2
... 1103, Queens2
... 1104, Kings2
Nouvelle-Écosse
1201, Zone 1 1201, Zone 1
1202, Zone 2 1202, Zone 2
1203, Zone 3 1203, Zone 3
1204, Zone 4 1204, Zone 4
1205, Zone 5 1205, Zone 5
1206, Zone 6 1206, Zone 6
Nouveau-Brunswick
1301, Region 1 1301, Region 1
1302, Region 2 1302, Region 2
1303, Region 3 1303, Region 3
1304, Region 4 1304, Region 4
1305, Region 5 1305, Region 5
1306, Region 6 1306, Region 6
1307, Region 7 1307, Region 7
Québec
2401, Région du Bas-Saint-Laurent 2401, Région du Bas-Saint-Laurent
2402, Région du Saguenay - Lac-Saint-Jean 2402, Région du Saguenay - Lac-Saint-Jean
2403, Région de Québec 2403, Région de Québec
2404, Région de la Mauricie et Centre-du-Québec 2404, Région de la Mauricie et Centre-du-Québec
2405, Région de l'Estrie 2405, Région de l'Estrie
2406, Région de Montréal-Centre 2406, Région de Montréal-Centre
2407, Région de l'Outaouais 2407, Région de l'Outaouais
2408, Région de l'Abitibi-Témiscamingue 2408, Région de l'Abitibi-Témiscamingue
2409, Région de la Côte-Nord 2409, Région de la Côte-Nord
2410, Région du Nord-du-Québec 2410, Région du Nord-du-Québec
2411, Région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine 2411, Région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
2412, Région de la Chaudière-Appalaches 2412, Région de la Chaudière-Appalaches
2413, Région de Laval 2413, Région de Laval
2414, Région de Lanaudière 2414, Région de Lanaudière
2415, Région de Laurentides 2415, Région de Laurentides
2416, Région de la Montérégie 2416, Région de la Montérégie
2417, Région du Nunavik 2417, Région du Nunavik
2418, Région des Terres-Cries-de-la-Baie-James 2418, Région des Terres-Cries-de-la-Baie-James
Ontario
3501, Champlain DHC 3501, Champlain DHC
3502, Quinte-Kingston and Rideau DHC 3502, Southeastern Ontario DHC3
3503, Durham-Haliburton-Kawartha and Pine Ridge DHC 3503, Durham-Haliburton-Kawartha and Pine Ridge DHC
3504, Toronto DHC 3504, Toronto DHC
3505, Simcoe-York DHC 3505, Simcoe York DHC3
3506, Halton-Peel DHC 3506, Halton-Peel DHC
3507, Waterloo-Wellington-Dufferin DHC 3507, Waterloo Region-Wellington-Dufferin DHC3
3508, Hamilton-Wentworth DHC 3508, Hamilton DHC3
3509, Niagara DHC 3509, Niagara DHC
3510, Grand River DHC 3510, Grand River DHC
3511, Thames Valley DHC 3511, Thames Valley DHC
3512, Essex-Kent and Lambton DHC 3512, Essex-Kent and Lambton DHC
3513, Grey-Bruce-Huron and Perth DHC 3513, Grey Bruce Huron Perth DHC3
3514, Muskoka-Nipissing and Parry Sound DHC 3514, Northern Shores DHC3
3515, Algoma-Cochrane-Manitoulin and Sudbury DHC 3515, Algoma-Cochrane-Manitoulin and Sudbury DHC
3516, Northwestern Ontario DHC 3516, Northwestern Ontario DHC
3526, Santé publique Algoma 3526, Circonscription Sanitaire du District d’Algoma3
3527, Bureau de santé du comté de Brant 3527, Circonscription Sanitaire du Comté de Brant3
3530, Bureau de santé de Durham 3530, Circonscription Sanitaire Régionale de Durham3
3531, Bureau de santé d’Elgin St. Thomas 3531, Circonscription Sanitaire d’Elgin-St. Thomas3
3533, Bureau de santé de Grey Bruce 3533 Circonscription Sanitaire de Grey Bruce3
3534, Bureau de santé d’Haldimand-Norfolk 3534, Circonscription Sanitaire de Haldimand-Norfolk3
3535, Bureau de santé du district d’Haliburton, Kawartha et Pine Ridge 3535, Circonscription Sanitaire du District de Haliburton, Kawartha et Pine Ridge3
3536, Bureau de santé de la region de Halton 3536, Circonscription Sanitaire Régionale de Halton3
3537, Région de Hamilton-Wentworth Division des services socioux et de santé publique 3537, Circonscription Sanitaire de la Cité de Hamilton3
3538, Bureau de santé de Hastings et Prince Edward 3538, Circonscription Sanitaire des Comtés de Hastings et Prince Edward3
3539, Bureau de santé du comté de Huron 3539, Circonscription Sanitaire du Comté de Huron3
3540, Bureau de santé de Chatham-Kent 3540, Circonscription Sanitaire de Chatham-Kent3
3541, Bureau de santé de Kingston, Frontenac, Lennox et Addington 3541, Circonscription Sanitaire de Kingston, Frontenac et Lennox et Addington 3
3542, Comté de Lambton 3542, Circonscription Sanitaire de Lambton3
3543, Bureau de santé du district de Leeds, Grenville et Lanark 3543, Circonscription Sanitaire du District de Leeds, Grenville et Lanark3
3544, Bureau de santé de Middlesex-London 3544, Circonscription Sanitaire de Middlesex-London3
3545, Bureau de santé de Muskoka-Parry Sound 3545, Circonscription Sanitaire de Muskoka-Parry Sound3
3546, Bureau de santé de la region du Niagara 3546, Circonscription Sanitaire Régionale de Niagara3
3547, Bureau de santé de North Bay 3547, Circonscription Sanitaire de North Bay et son District3
3549, Bureau de santé du Nord-Ouest 3549, Circonscription Sanitaire du Nord-Ouest3
3551, Service de santé d’Ottawa-Carleton 3551, Circonscription Sanitaire de la Ville d’Ottawa3
3552, Bureau de santé du comté d’Oxford 3552, Circonscription Sanitaire du Comté d’Oxford3
3553, Bureau de santé de la region de Peel 3553, Circonscription Sanitaire Régionale de Peel3
3554, Bureau de santé du district de Perth 3554, Circonscription Sanitaire du District de Perth3
3555, Bureau de santé de Peterborough 3555, Circonscription Sanitaire du Comté et de la Cité de Peterborough3
3556, Bureau de santé Porcupine 3556, Circonscription Sanitaire de Porcupine3
3557, Bureau de santé du comté et du district de Renfrew 3557, Circonscription Sanitaire du Comté et du District de Renfrew3
3558, Bureau de santé de l’Est de l’Ontario 3558, Circonscription Sanitaire de l’Est de l’Ontario3
3560, Bureau de santé du comté de Simcoe 3560, Circonscription Sanitaire du Comté et du District de Simcoe3
3561, Service de santé publique de Sudbury et du district 3561, Circonscription Sanitaire de Sudbury et son District3
3562, Bureau de santé du district de Thunder Bay 3562, Circonscription Sanitaire du District de Thunder Bay3
3563, Bureau de santé de Témiskamingue 3563, Circonscription Sanitaire de Timiskaming3
3565, Bureau de santé de la region de Waterloo 3565, Circonscription Sanitaire de Waterloo3
3566, Bureau de santé de Wellington-Dufferin-Guelph 3566, Circonscription Sanitaire de Wellington-Dufferin-Guelph3
3568, Unité sanitaire de Windsor-Essex 3568, Circonscription Sanitaire de Windsor-Comté d’Essex3
3570, Service de sante de la region de York 3570, Circonscription Sanitaire Régionale de York3
3595, Bureau de santé de Toronto 3595, Circonscription Sanitaire de la Cité de Toronto3
Manitoba
4610, Winnipeg 4610, Winnipeg
4615, Brandon 4615, Brandon
4620, North Eastman 4620, North Eastman
4625, South Eastman 4625, South Eastman
4630, Interlake 4630, Interlake
4640, Central 4640, Central2,4
4650, Marquette 4645, Assiniboine2,3,5
4655, South Westman n/a
4660, Parkland 4660, Parkland2
4670,Norman 4670, Norman
4685, Burntwood/Churchill 4685, Burntwood/Churchill
Saskatchewan
4701, Weyburn (A) Service Area 4701, Sun Country3
4702, Moose Jaw (B) Service Area 4702, Five Hills3
4703, Swift Current (C) Service Area 4703, Cypress3
4704, Regina (D) Service Area 4704, Regina Qu'Appelle3
4705, Yorkton (E) Service Area 4705, Sunrise3
4706, Saskatoon (F) Service Area 4706, Saskatoon3
4707, Rosetown (G) Service Area 4707, Heartland3
4708, Melfort (H) Service Area 4708, Kelsey Trail3
4709, Prince Albert (I) Service Area 4709, Prince Albert Parkland3
4710, North Battleford (J) Service Area 4710, Prairie North3
4711, Northern Health Services Branch (K) Service Area 4714, Mamawetan/Keewatin/Athabasca3
Alberta6
4801, Chinook Regional Health Authority 4820, Chinook Regional Health Authority
4802, Palliser Health Authority ...
4803, Headwaters Health Authority ...
4804, Calgary Regional Health Authority ...
4805, Health Authority #5 ...
4806, David Thompson Regional Health Authority ...
4807, East Central Health Authority ...
4808, WestView Regional Health Authority ...
4809, Crossroads Regional Health Authority ...
4810, Capital Health Authority ...
4811, Aspen Regional Health Authority ...
4812, Lakeland Regional Health Authority ...
4813, Mistahia Regional Health Authority ...
4814, Peace Regional Health Authority ...
4815, Keeweetinok Lakes Regional Health Authority ...
... 4821, Palliser Health Region2
... 4822, Calgary Health Region2
... 4823, David Thompson Regional Health Authority2
... 4824, East Central Health Authority2
... 4825, Capital Health2
... 4826, Aspen Regional Health Authority 2
... 4827, Peace Country Health2
4816, Northern Lights Regional Health Authority 4828, Northern Lights Regional Health Authority2
4817, Northwestern Regional Health Authority
Colombie-Britannique7
5911, East Kootenay 5911, East Kootenay
5912, Kootenay-Boundary 5912, Kootenay-Boundary
5913, Okanagan 5913, Okanagan
5914, Thompson/Cariboo 5914, Thompson/Cariboo
5921, Fraser Valley 5921, Fraser East3
5922, Simon Fraser 5922, Fraser North3
5923, South Fraser 5923, Fraser South3
5931, Richmond 5931, Richmond
5932, Vancouver 5932, Vancouver
5933, North Shore/Coast Garibaldi 5933, North Shore/Coast Garibaldi
5941, South Vancouver Island 5941, South Vancouver Island
5942, Central Vancouver Island 5942, Central Vancouver Island
5943, North Vancouver Island 5943, North Vancouver Island
5951, North West 5951, Northwest3
5952, Northern Interior 5952, Northern Interior
5953, Northeast 5953, Northeast
Territoires
6001, Yukon 6001, Yukon
6101, Territoires–du–Nord–Ouest 6101, Territoires–du–Nord–Ouest
6201, Nunavut 6201, Nunavut
Note(s) :
… n'ayant pas lieu de figurer
1. À l’Île-du-Prince-Édouard, deux régions statistiques (urbaine et rurale) ont été remplacées par les quatre régions administratives pour 2003.
2. Modification des limites qui influe sur la comparabilité des données dans ces régions.
3. Indique le changement du nom de la région sociosanitaire.
4. Central, Manitoba (4640) a perdu 449 personnes, soit 0,5 % de sa population (Recensement de la population de 1996) au profit de Parkland (4660).
5. Assiniboine, Manitoba (4645) comprend les anciennes régions de Marquette (4650) et de South Westman (4655).
6. Restructuration complète des limites des régions sociosanitaires de l’Alberta sauf celles de la Chinook Regional Health Authority, qui n’ont pas changé (changement de code uniquement de 4801 à 4820), et celles des Northern Lights (4816) et Northwestern (4817) regional health authorities, lesquelles ont été combinées pour devenir la nouvelle Northern Lights Regional Health Authority (4828).
7. Les modifications apportées en 2003 aux limites de la Vancouver Island Health Authority, en Colombie-Britannique, ont eu les conséquences suivantes : la population de South Vancouver Island (5941) a diminué de 56 313 personnes, soit 14,7 % (Recensement de 1996), celle de Central Vancouver Island (5942) a augmenté de 999 personnes, soit 4 %, et celle de North Vancouver (5943) a augmenté de 55 314 personnes, soit 102,6 %.
Source(s) : Indicateurs de la santé, 82-221.