Faits saillants

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]85-002-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

[Article intégral en HTML] [Article intégral en PDF]

  • Environ 5 % des enfants des sept régions métropolitaines de recensement (RMR) déclarant des données à l'Enquête sur les programmes d'exécution des ordonnances alimentaires (Halifax, Moncton, Saint John, Regina, Saskatoon, Calgary et Edmonton) étaient inscrits à un programme d'exécution des ordonnances alimentaires (PEOA) le 1er juillet 2008.
  • En mars 2009, le montant mensuel médian des paiements réguliers dus de pension alimentaire pour enfants parmi les cas comptant un seul bénéficiaire de pension alimentaire pour enfants était de 238 $ pour les familles des quartiers aux revenus les plus faibles, comparativement à 300 $ pour les familles des quartiers aux revenus les plus élevés dans les sept RMR.
  • Dans 56 % des cas, les bénéficiaires des quartiers aux revenus les plus faibles des sept RMR ont reçu le montant complet du paiement mensuel de pension alimentaire, comparativement à 66 % des cas des quartiers aux revenus les plus élevés.
  • En 2008-2009, les PEOA ont recueilli 78 % des montants dus à l'égard des cas où les bénéficiaires résidaient dans les quartiers aux revenus les plus faibles, comparativement à 85 % des montants dus relativement aux cas des quartiers aux revenus les plus élevés.
  • Les sommes fédérales interceptées (remboursements d'impôt sur le revenu et autres fonds fédéraux) constituaient une plus grande proportion des paiements reçus par les familles des quartiers aux revenus les plus faibles.
Date de modification :