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Measure des résultats | N'impartissaient pas la R‑D | Impartissaient la R‑D | Valeur de p |
---|---|---|---|
% des établissements | |||
Première provinciale | 50,8 |
59,2 |
0,00341 |
Première canadienne | 43,2 |
48,9 |
0,0929 |
Première nord-américaine | 30,4 |
36,6 |
0,0391 |
Première mondiale | 16,1 |
21,8 |
0,00181 |
Nouvelle innovation > 0 | 67,3 |
73,6 |
0,01111 |
Nouvelle innovation > 4 | 37,4 |
45,3 |
0,00671 |
Nouvelle innovation > 9 | 21,5 |
26,9 |
0,01351 |
Nouvelle innovation > 19 | 10,3 |
14,3 |
0,01681 |
% du revenu généré par le lancement de produits qui n'existaient pas sur le marché > 0 | 49,6 |
55,7 |
0,02321 |
% du revenu généré par les produits déjà sur le marché > 0 | 36,7 |
49,5 |
<0,00011 |
R-D - recherche et développement. 1. Indique que les points de données (pourcentage des établissements) sont significativement différents au niveau 5 %. Nota : Lorsqu'on réalise des tests d'hypothèses statistiques, la valeur de p représente la probabilité d'obtenir un résultat au moins aussi extrême qu'un point de données en particulier, en supposant que le point de données découlait uniquement du hasard. Source de données : Statistique Canada, Enquête sur l'innovation, 2005 et calculs des auteurs. Source de tableau : Statistique Canada, Bulletin de l'analyse en innovation, 2007, vol. 9, no 2, no 88-003-XWF au catalogue. |