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Tableau 1  
Mesure des résultats après l'appariement, de 2002 à 2004

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Measure des résultats N'impartissaient pas la R‑D Impartissaient la R‑D Valeur de p
% des établissements
Première provinciale
50,8
59,2
0,00341
Première canadienne
43,2
48,9
0,0929
Première nord-américaine
30,4
36,6
0,0391
Première mondiale
16,1
21,8
0,00181
Nouvelle innovation > 0
67,3
73,6
0,01111
Nouvelle innovation > 4
37,4
45,3
0,00671
Nouvelle innovation > 9
21,5
26,9
0,01351
Nouvelle innovation > 19
10,3
14,3
0,01681
% du revenu généré par le lancement de produits qui n'existaient pas sur le marché > 0
49,6
55,7
0,02321
% du revenu généré par les produits déjà sur le marché > 0
36,7
49,5
<0,00011
R-D - recherche et développement.
1. Indique que les points de données (pourcentage des établissements) sont significativement différents au niveau 5 %.
Nota : Lorsqu'on réalise des tests d'hypothèses statistiques, la valeur de p représente la probabilité d'obtenir un résultat au moins aussi extrême qu'un point de données en particulier, en supposant que le point de données découlait uniquement du hasard.
Source de données : Statistique Canada, Enquête sur l'innovation, 2005 et calculs des auteurs.
Source de tableau : Statistique Canada, Bulletin de l'analyse en innovation, 2007, vol. 9, no 2, no 88-003-XWF au catalogue.