Tableau 4
Rapports de cotes sur la probabilité d'être un utilisateur intensif, internautes à domicile1 de 18 ans et plus, Canada, 2007

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Rapports de cotes sur la probabilité d'être un utilisateur intensif, internautes à domicile de 18 ans et plus, Canada, 2007
Caractéristique de l'utilisateur Rapport de cotes 2
Groupe d'âge  
18 à 24 ans 2,41 **
25 à 34 ans 1,38 **
35 à 44 ans† 1,00
45 à 54 ans 0,80 **
55 à 64 ans 0,82 *
65 ans et plus 0,64 **
Sexe  
Homme† 1,00
Femme 0,67 **
Scolarisation  
Études secondaires (ou moins)† 1,00
Études postsecondaires partielles 1,17 *
Revenu du ménage  
er quintile de revenu du ménage (24 000 $ ou moins)† 1,00
e quintile de revenu du ménage (24 001 $ à 39 999 $) 0,88
e quintile de revenu du ménage (40 000 $ à 59 999 $) 0,71 **
e quintile de revenu du ménage (60 000 $ à 94 999 $) 0,73 **
e quintile de revenu du ménage (95 000 $ ou plus) 0,76 *
Années d'expérience sur Internet  
Moins d'un an† 1,00
Un ans à moins de deux ans 1,53
Deux ans à moins de cinq ans 2,67 **
Cinq ans ou plus 6,47 **
Type de connexion  
Basse vitesse† 1,00
Haute vitesse 2,52 **
Situation d'activité  
Actif† 1,00
Inactif 1,54 **
Lieu 3  
Région urbaine (RMR ou AR)† 1,00
Région rurale (région autre qu'une RMR ou une AR) 1,06
Groupe de référence
*
Différence par rapport au groupe de référence statistiquement significative au niveau de confiance de 95 % (p < 0,05)
**
Différence par rapport au groupe de référence statistiquement significative au niveau de confiance de 99 % (p < 0,01)
1.
Comprend les particuliers qui ont utilisé Internet à domicile dans les 12 mois qui ont précédé l'enquête et qui disposaient d'une connexion à Internet à domicile au moment de l'enquête.
2.
Un rapport de cotes supérieur à 1,0 représente une probabilité accrue d'être un utilisateur intensif d'Internet par rapport au groupe de référence. Un rapport de cotes inférieur à 1,0 représente une probabilité réduite par rapport au groupe de référence.
3.
Les régions « urbaines » désignent l'ensemble des régions métropolitaines de recensement (RMR) et agglomérations de recensement (AR). Les régions « rurales » désignent toutes les régions situées à l'extérieur des RMR et des AR.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, 2007.