Tableau A
Score du test de mathématiques en 3e et en 4e année selon les caractéristiques
de l'enfant et de la famille
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Score du test de mathématiques | ||||
---|---|---|---|---|
3 e année | 4 e année | |||
moyenne | erreur-type | moyenne | erreur-type | |
Sexe de l'enfant | ||||
Filles | 335,9 | 4,9 | 371,8 | 1,85 |
Garçons | 333,6 | 4,3 | 373,5 | 1,84 |
Niveau de revenu du ménage | ||||
Très faible revenu | 325,1 | 7,0 | 363,6 | 4,16 |
Revenu plus élevé | 336,6 | 3,8 | 373,9 | 1,43 |
Province de résidence | ||||
Terre-Neuve-et-Labrador | … | … | 362,0 1 | 3,31 |
Île-du-Prince-Édouard | … | … | 403,5 1 | 5,23 |
Nouvelle-Écosse | … | … | 351,2 1 | 6,05 |
Nouveau-Brunswick | … | … | 368,3 1 | 7,50 |
Québec | … | … | 391,1 1 | 3,10 |
Ontario | … | … | 366,7 1 | 2,25 |
Manitoba | … | … | 369,9 | 3,97 |
Saskatchewan | … | … | 361,2 1 | 3,98 |
Alberta | … | … | 372,2 | 3,08 |
Colombie-Britannique | … | … | 379,5 | 3,75 |
Tous les enfants | 334,7 | 3,59 | 372,7 | 1,38 |
Différence statistiquement significative
et substantielle entre Terre-Neuve-et-Labrador et l'Île-du-Prince-Édouard,
le Québec et la Colombie-Britannique; entre l'Île-du-Prince-Édouard
et la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, l'Ontario, le Manitoba,
la Saskatchewan, l'Alberta et la Colombie-Britannique; entre la Nouvelle-Écosse
et le Québec et la Colombie-Britannique; entre le Nouveau-Brunswick
et le Québec; entre le Québec et l'Ontario, le Manitoba, la
Saskatchewan et l'Alberta; entre l'Ontario et la Colombie-Britannique; entre
la Saskatchewan et la Colombie-Britannique. Aucune autre différence
provinciale n'était statistiquement significative à p<0.001.
Note(s) :
Signification statistique : p<0.001 pour les différences
parmi les 10 niveaux de province de résidence (niveau de
signification minimal de p<0.05 rajusté pour des comparaisons
multiples). Les différences substantielles sont définies comme
des différences moyennes de 0,25 d'un écart-type (ET
de 0,25) ou plus, comme suit : pour le score de mathématiques
en 3e année, ET de 0,25=12,66; en 4e année, ET de 0,25=12,62.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les
enfants et les jeunes, 2006-2007.
- Date de modification :