Tableau C
Score au test de mathématiques en 3e et en 4e année, en fonction de trois mesures
des résultats scolaires à 9 ans
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Score au test de mathématiques | ||||
---|---|---|---|---|
3 e année | 4 e année | |||
moyenne | erreur-type | moyenne | erreur-type | |
Capacité d'attention | ||||
Faible capacité d'attention (25 e centile) | 318,3 1 | 6,27 | 360,6 1 | 2,71 |
Capacité d'attention plus élevée | 341,2 | 3,84 | 376,7 | 1,46 |
Girls | ||||
Faible capacité d'attention (25 e centile) | 311,2 1 | 8,69 | 357,6 1 | 4,05 |
Capacité d'attention plus élevée | 343,9 | 5,30 | 375,3 | 2,10 |
Boys | ||||
Faible capacité d'attention (25 e centile) | 322,4 | 7,84 | 362,6 1 | 3,52 |
Capacité d'attention plus élevée | 338,6 | 4,87 | 378.3 | 2,17 |
Année redoublée | ||||
Doubleurs | 314,2 1 | 6,24 | … | … |
Non-doubleurs | 339,9 | 3,95 | … | … |
Filles | ||||
Doubleuses | 316,3 | 9,04 | … | … |
Non-doubleuses | 339,9 | 5,46 | … | … |
Garçons | ||||
Doubleurs | 313,0 1 | 8,77 | … | … |
Non-doubleurs | 339,9 | 4,57 | … | … |
Ménage à très faible revenu | ||||
Doubleurs | 314,9 | 11,70 | … | … |
Non-doubleurs | 330,6 | 8,34 | … | … |
Ménage à revenu plus élevé | ||||
Doubleurs | 314,0 1 | 7,35 | … | … |
Non-doubleurs | 341,4 | 4,02 | … | … |
Quel est le rendement de l'enfant en mathématiques? | ||||
Moyen, faible | 308,0 1 | 4,74 | 350,2 1 | 2,31 |
Bon, très bon | 344,8 | 3,98 | 381,1 | 1,48 |
Différence statistiquement significative
et substantielle entre les niveaux.
Note(s) :
Signification statistique : p<0.01 pour les différences
entre les niveaux. Les différences substantielles sont définies
comme des différences moyennes de 0,25 d'un écart-type
(ET de 0,25) ou plus, comme suit : pour le score de mathématiques
en 3e année, ET de 0,25=12,66; en 4e année, ET de 0,25=12,62.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les
enfants et les jeunes, 2006-2007.
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