Tableau C
Score au test de mathématiques en 3e et en 4e année, en fonction de trois mesures des résultats scolaires à 9 ans

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Score au test de mathématiques en 3 et en 4 année, en fonction de trois mesures des résultats scolaires à 9 ans
  Score au test de mathématiques
e année e année
  moyenne erreur-type moyenne erreur-type
Capacité d'attention  
Faible capacité d'attention (25 e centile) 318,3 1 6,27 360,6 1 2,71
Capacité d'attention plus élevée 341,2 3,84 376,7 1,46
Girls  
Faible capacité d'attention (25 e centile) 311,2 1 8,69 357,6 1 4,05
Capacité d'attention plus élevée 343,9 5,30 375,3 2,10
Boys  
Faible capacité d'attention (25 e centile) 322,4 7,84 362,6 1 3,52
Capacité d'attention plus élevée 338,6 4,87 378.3 2,17
Année redoublée  
Doubleurs 314,2 1 6,24
Non-doubleurs 339,9 3,95
Filles  
Doubleuses 316,3 9,04
Non-doubleuses 339,9 5,46
Garçons  
Doubleurs 313,0 1 8,77
Non-doubleurs 339,9 4,57
Ménage à très faible revenu  
Doubleurs 314,9 11,70
Non-doubleurs 330,6 8,34
Ménage à revenu plus élevé  
Doubleurs 314,0 1 7,35
Non-doubleurs 341,4 4,02
Quel est le rendement de l'enfant en mathématiques?  
Moyen, faible 308,0 1 4,74 350,2 1 2,31
Bon, très bon 344,8 3,98 381,1 1,48
1.
Différence statistiquement significative et substantielle entre les niveaux.
Note(s) :
Signification statistique : p<0.01 pour les différences entre les niveaux. Les différences substantielles sont définies comme des différences moyennes de 0,25 d'un écart-type (ET de 0,25) ou plus, comme suit : pour le score de mathématiques en 3e année, ET de 0,25=12,66; en 4e année, ET de 0,25=12,62.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, 2006-2007.