Tableau F
Enfants de 9 ans dont les parents ont dit parler à l'enfant de leurs amis et de leurs activités, ainsi que de leurs travaux scolaires et de leur comportement, selon les caractéristiques de l'enfant et de la famille

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Enfants de 9 ans dont les parents ont dit parler à l'enfant de leurs amis et de leurs activités, ainsi que de leurs travaux scolaires et de leur comportement, selon les caractéristiques de l'enfant et de la famille : Partie 1
  À quelle fréquence parlez-vous avec cet enfant. . .
De son travail scolaire ou de son comportement en classe?
Une fois par semaine ou moins Quelques fois par semaine Tous les jours
  pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type
Sexe de l'enfant  
Filles 8,6 0,88 22,9 1,33 68,5 1,42
Garçons 10,7 1,00 21,9 1,21 67,5 1,45
Niveau de revenu du ménage  
Très faible revenu 14,3 2,29 20,3 2,60 65,4 2,93
Revenu plus élevé 8,9 0,71 22,7 0,96 68,4 1,07
Tous les enfants 9,7 0,69 22,4 0,89 68,0 1,01
Enfants de 9 ans dont les parents ont dit parler à l'enfant de leurs amis et de leurs activités, ainsi que de leurs travaux scolaires et de leur comportement, selon les caractéristiques de l'enfant et de la famille : Partie 2
  De ses amis ou de ses activités?
Une fois par semaine ou moins Quelques fois par semaine Tous les jours
  pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type
Sexe de l'enfant  
Filles 4,3 0,67 20,7 1,27 75,0 1,40
Garçons 5,8 0,81 23,4 1,31 70,7 1,46
Niveau de revenu du ménage 1  
Très faible revenu 12,2 2,40 23,9 2,68 63,9 3,19
Revenu plus élevé 3,9 0,46 21,8 1,02 74,3 1,10
Tous les enfants 5,1 0,53 22,1 0,91 72,8 1,00
1.
Association statistiquement significative entre les variables (chi carré=6,22, 2 dl, p<0.01).
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, 2006-2007.