Tableau H
Enfants de 9 ans dont les parents ont dit vérifier les devoirs ou les aider à les faire, selon la fréquence des devoirs et les caractéristiques de l'enfant et de la famille

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Enfants de 9 ans dont les parents ont dit vérifier les devoirs ou les aider à les faire, selon la fréquence des devoirs et les caractéristiques de l'enfant et de la famille
  À quelle fréquence vérifiez-vous ses travaux scolaires ou l'aidez-vous à les faire?
Une fois par semaine ou moins Quelques fois par semaine Tous les jours
  pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type pourcentage erreur-type
Fréquence des devoirs 1  
Non quotidienne 31,6 1,66 42,0 1,67 26,4 1,81
Quotidienne 6,5 0,85 11,8 1,04 81,7 1,26
Sexe de l'enfant  
Filles 18,3 1,22 27,0 1,50 54,7 1,59
Garçons 17,5 1,28 24,1 1,38 58,4 1,68
Niveau de revenu du ménage  
Très faible revenu 19,2 2,68 27,7 2,76 53,1 3,41
Revenu plus élevé 17,7 0,94 25,2 1,11 57,2 1,27
Tous les enfants 17,9 0,93 25,5 1,07 56,6 1,23
1.
Association statistiquement significative entre les variables (chi carré=319,44, 2 dl, p<0.000).
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, 2006-2007.