Tableau H
Enfants de 9 ans dont les parents ont dit
vérifier les devoirs ou les aider à les faire, selon la fréquence
des devoirs et les caractéristiques de l'enfant et de la famille
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À quelle fréquence vérifiez-vous ses travaux scolaires ou l'aidez-vous à les faire? | ||||||
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Une fois par semaine ou moins | Quelques fois par semaine | Tous les jours | ||||
pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | pourcentage | erreur-type | |
Fréquence des devoirs 1 | ||||||
Non quotidienne | 31,6 | 1,66 | 42,0 | 1,67 | 26,4 | 1,81 |
Quotidienne | 6,5 | 0,85 | 11,8 | 1,04 | 81,7 | 1,26 |
Sexe de l'enfant | ||||||
Filles | 18,3 | 1,22 | 27,0 | 1,50 | 54,7 | 1,59 |
Garçons | 17,5 | 1,28 | 24,1 | 1,38 | 58,4 | 1,68 |
Niveau de revenu du ménage | ||||||
Très faible revenu | 19,2 | 2,68 | 27,7 | 2,76 | 53,1 | 3,41 |
Revenu plus élevé | 17,7 | 0,94 | 25,2 | 1,11 | 57,2 | 1,27 |
Tous les enfants | 17,9 | 0,93 | 25,5 | 1,07 | 56,6 | 1,23 |
Association statistiquement significative entre
les variables (chi carré=319,44, 2 dl, p<0.000).
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les
enfants et les jeunes, 2006-2007.
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