Tableau J
Score du climat scolaire positif, selon les caractéristiques
de l'enfant et de la famille
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Score du climat scolaire positif | ||
---|---|---|
moyenne | erreur-type | |
Année scolaire | ||
3 e année | 11,5 | 0,15 |
4 e année | 11,7 | 0,06 |
Sexe de l'enfant | ||
Filles | 11,7 | 0,07 |
Garçons | 11,6 | 0,08 |
Niveau de revenu du ménage | ||
Sous le seuil de faible revenu | 11,3 1 | 0,16 |
Seuil de faible revenu à moins de deux fois le seuil de faible revenu | 11,6 | 0,09 |
Deux fois à moins de trois fois le seuil de faible revenu | 11,7 | 0,09 |
Trois fois le seuil de faible revenu ou plus | 11,9 | 0,10 |
Taille de la collectivité | ||
Collectivité rurale | 11,5 | 0,14 |
Moins de 30 000 habitants | 11,7 | 0,14 |
De 30 000 habitants à moins de 100 000 habitants | 12,1 | 0,22 |
De 100 000 habitants à moins de 500 000 habitants | 11,8 | 0,13 |
500 000 habitants et plus | 11,6 | 0,08 |
Tous les enfants | 11,7 | 0,06 |
Différence statistiquement significative
et substantielle entre le niveau 1 et le niveau 4.
Note(s) :
Signification statistique : p<0.008 pour les différences
entre les niveaux de revenu des ménages (signification minimale de
p<0.05 rajustée pour des comparaisons multiples). Les différences
substantielles sont définies comme des différences moyennes
de 0,25 d'un écart-type (ET de 0,25) ou plus comme suit : pour
le score du climat scolaire positif, ET de 0,25= 0,55.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les
enfants et les jeunes, 2006-2007.
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