Tableau J
Score du climat scolaire positif, selon les caractéristiques de l'enfant et de la famille

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Score du climat scolaire positif, selon les caractéristiques de l'enfant et de la famille
  Score du climat scolaire positif
  moyenne erreur-type
Année scolaire  
e année 11,5 0,15
e année 11,7 0,06
Sexe de l'enfant  
Filles 11,7 0,07
Garçons 11,6 0,08
Niveau de revenu du ménage  
Sous le seuil de faible revenu 11,3 1 0,16
Seuil de faible revenu à moins de deux fois le seuil de faible revenu 11,6 0,09
Deux fois à moins de trois fois le seuil de faible revenu 11,7 0,09
Trois fois le seuil de faible revenu ou plus 11,9 0,10
Taille de la collectivité  
Collectivité rurale 11,5 0,14
Moins de 30 000 habitants 11,7 0,14
De 30 000 habitants à moins de 100 000 habitants 12,1 0,22
De 100 000 habitants à moins de 500 000 habitants 11,8 0,13
500 000 habitants et plus 11,6 0,08
Tous les enfants 11,7 0,06
1.
Différence statistiquement significative et substantielle entre le niveau 1 et le niveau 4.
Note(s) :
Signification statistique : p<0.008 pour les différences entre les niveaux de revenu des ménages (signification minimale de p<0.05 rajustée pour des comparaisons multiples). Les différences substantielles sont définies comme des différences moyennes de 0,25 d'un écart-type (ET de 0,25) ou plus comme suit : pour le score du climat scolaire positif, ET de 0,25= 0,55.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, 2006-2007.