Tableau K
Score du test de mathématiques à 9 ans pour les enfants de 3e et de 4e année, selon les indicateurs de la préparation à l'école à 5 ans

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Score du test de mathématiques à 9 ans pour les enfants de 3 et de 4 année, selon les indicateurs de la préparation à l'école à 5 ans
  Score du test de mathématiques
e année  4e année
  moyenne erreur-type moyenne erreur-type
Vocabulaire passif (nombre) 421 2 427
Score plus faible (inférieur à la médiane) 322,7 1 4,58 368,4 2,15
Score plus élevé (supérieur ou égal à la médiane) 350.8 4,07 376,8 1,59
Connaissance des nombres (nombre) 423 2 431
Score plus faible (inférieur à la médiane) 326,1 1 3,78 361,0 1 1,88
Score plus élevé (supérieur ou égal à la médiane) 353,3 5,32 382,8 1,81
Reproduction et utilisation de symboles (nombre) 402 2 332
Score plus faible (inférieur à la médiane) 327,7 1 4,15 361,7 1 2,05
Score plus élevé (supérieur ou égal à la médiane) 360,1 6,46 382,2 1,79
1.
Différence statistiquement significative et substantielle entre les niveaux.
Note(s) :
Signification statistique : p<0,01 pour les différences entre les niveaux. Les différences substantielles sont définies comme des différences moyennes de 0,25 d'un écart-type (ET de 0,25) ou plus comme suit : pour le score de mathématiques en 3e année, ET de 0,25=12,66; en 4e année, ET de 0,25=12,62.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, 2006-2007.