Tableau K
Score du test de mathématiques à 9 ans
pour les enfants de 3e et de 4e année,
selon les indicateurs de la préparation à l'école à 5 ans
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Score du test de mathématiques | ||||
---|---|---|---|---|
3 e année | 4e année | |||
moyenne | erreur-type | moyenne | erreur-type | |
Vocabulaire passif (nombre) | 421 | … | 2 427 | … |
Score plus faible (inférieur à la médiane) | 322,7 1 | 4,58 | 368,4 | 2,15 |
Score plus élevé (supérieur ou égal à la médiane) | 350.8 | 4,07 | 376,8 | 1,59 |
Connaissance des nombres (nombre) | 423 | … | 2 431 | … |
Score plus faible (inférieur à la médiane) | 326,1 1 | 3,78 | 361,0 1 | 1,88 |
Score plus élevé (supérieur ou égal à la médiane) | 353,3 | 5,32 | 382,8 | 1,81 |
Reproduction et utilisation de symboles (nombre) | 402 | … | 2 332 | … |
Score plus faible (inférieur à la médiane) | 327,7 1 | 4,15 | 361,7 1 | 2,05 |
Score plus élevé (supérieur ou égal à la médiane) | 360,1 | 6,46 | 382,2 | 1,79 |
Différence statistiquement significative
et substantielle entre les niveaux.
Note(s) :
Signification statistique : p<0,01 pour les différences
entre les niveaux. Les différences substantielles sont définies
comme des différences moyennes de 0,25 d'un écart-type
(ET de 0,25) ou plus comme suit : pour le score de mathématiques
en 3e année, ET de 0,25=12,66; en 4e année, ET de 0,25=12,62.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les
enfants et les jeunes, 2006-2007.
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