Tableau L
Enfants de 9 ans qui avaient un score d'attention plus élevé en fonction de l'attention à 5 ans, selon les caractéristiques de l'enfant et de la famille

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Enfants de 9 ans qui avaient un score d'attention plus élevé en fonction de l'attention à 5 ans, selon les caractéristiques de l'enfant et de la famille
  Score d'attention plus élevé à 9 ans
  pourcentage erreur-type
Filles  
Faible attention à 5 ans 67,3 1 4,15
Attention plus élevée à 5 ans 90,9 0,93
Garçons  
Faible attention à 5 ans 52,3 1 3,56
Attention plus élevée à 5 ans 87,9 1,25
Niveau de revenu du ménage  
Sous le seuil de faible revenu  
Faible attention à 5 ans 60,0 1 6,63
Attention plus élevée à 5 ans 86,9 2,91
Seuil de faible revenu à moins de deux fois le seuil de faible revenu  
Faible attention à 5 ans 62,2 1 4,64
Attention plus élevée à 5 ans 90,3 1,28
Deux fois à moins de trois fois le seuil de faible revenu  
Faible attention à 5 ans 48,0 1 5,63
Attention plus élevée à 5 ans 86,1 1,64
Trois fois le seuil de faible revenu ou plus  
Faible attention à 5 ans 61,7 1 6,47
Attention plus élevée à 5 ans 93,1 1,08
Tous les enfants  
Faible attention à 5 ans 57,9 1 2,91
Attention plus élevée à 5 ans 89,4 0,82
1.
Différence statistiquement significative et substantielle entre les niveaux.
Note(s) :
Les scores d'attention plus élevés se situaient au-dessus du 15e centile; les faibles scores d'attention se situaient au-dessous du 15e centile. Signification statistique : p<0,01 pour les différences entre les niveaux. Les différences substantielles sont définies comme des différences moyennes de 0,25 d'un écart-type (ET de 0,25) ou plus comme suit : pour le score d'attention à 9 ans, ET de 0,25=0,62.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, 2006-2007.