Tableau L
Enfants de 9 ans qui avaient un score d'attention
plus élevé en fonction de l'attention à 5 ans,
selon les caractéristiques de l'enfant et de la famille
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Score d'attention plus élevé à 9 ans | ||
---|---|---|
pourcentage | erreur-type | |
Filles | ||
Faible attention à 5 ans | 67,3 1 | 4,15 |
Attention plus élevée à 5 ans | 90,9 | 0,93 |
Garçons | ||
Faible attention à 5 ans | 52,3 1 | 3,56 |
Attention plus élevée à 5 ans | 87,9 | 1,25 |
Niveau de revenu du ménage | ||
Sous le seuil de faible revenu | ||
Faible attention à 5 ans | 60,0 1 | 6,63 |
Attention plus élevée à 5 ans | 86,9 | 2,91 |
Seuil de faible revenu à moins de deux fois le seuil de faible revenu | ||
Faible attention à 5 ans | 62,2 1 | 4,64 |
Attention plus élevée à 5 ans | 90,3 | 1,28 |
Deux fois à moins de trois fois le seuil de faible revenu | ||
Faible attention à 5 ans | 48,0 1 | 5,63 |
Attention plus élevée à 5 ans | 86,1 | 1,64 |
Trois fois le seuil de faible revenu ou plus | ||
Faible attention à 5 ans | 61,7 1 | 6,47 |
Attention plus élevée à 5 ans | 93,1 | 1,08 |
Tous les enfants | ||
Faible attention à 5 ans | 57,9 1 | 2,91 |
Attention plus élevée à 5 ans | 89,4 | 0,82 |
Différence statistiquement significative
et substantielle entre les niveaux.
Note(s) :
Les scores d'attention plus élevés se situaient au-dessus
du 15e centile; les faibles scores d'attention se situaient
au-dessous du 15e centile. Signification statistique : p<0,01 pour
les différences entre les niveaux. Les différences substantielles
sont définies comme des différences moyennes de 0,25 d'un
écart-type (ET de 0,25) ou plus comme suit : pour le
score d'attention à 9 ans, ET de 0,25=0,62.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les
enfants et les jeunes, 2006-2007.
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