Tableau M
Indicateurs de la préparation à l'école
à 5 ans, en fonction du redoublement, de la participation
à un programme d'éducation spécialisée et de l'obtention
de tutorat ou d'aide supplémentaire à 9 ans
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Indicateur de la préparation à l'école à 5 ans | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Score du vocabulaire passif | Score de la connaissance des nombres | Score de la reproduction et de l'utilisation de symboles | ||||
moyenne | erreur-type | moyenne | erreur-type | moyenne | erreur-type | |
Année redoublée | ||||||
Doubleurs | 91,2 1 | 1,76 | 85,7 1 | 1,62 | 84,0 1 | 1,59 |
Non-doubleurs | 102,0 | 0,42 | 99,6 | 0,35 | 101,4 | 0,33 |
Participation à un programme d'éducation spécialisée | ||||||
Dans une classe d'éducation spécialisée | 90,2 1 | 2,92 | 87,0 1 | 1,65 | 86,7 1 | 2,58 |
Pas dans une classe d'éducation spécialisée | 102,0 | 0,41 | 99,5 | 0,36 | 101,3 | 0,34 |
Obtention de tutorat ou d'aide supplémentaire | ||||||
Tutorat | 96,5 1 | 0,76 | 92,4 1 | 0,65 | 93,3 1 | 0,74 |
Pas de tutorat | 102,9 | 0,46 | 100,9 | 0,40 | 102,7 | 0,38 |
Différence statistiquement significative
et substantielle entre les niveaux.
Note(s) :
Signification statistique : p<0,01 pour les différences
entre les niveaux. Les différences substantielles sont définies
comme des différences moyennes de 0,25 d'un écart-type
(ET de 0,25) ou plus comme suit : pour le score du vocabulaire
passif à 5 ans, ET de 0,25=3,81; pour le score de la
connaissance des nombres à 5 ans, ET de 0,25=3,51; pour
le score de la reproduction et de l'utilisation de symboles à 5 ans,
ET de 0,25=3,68.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les
enfants et les jeunes, 2006-2007.
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