Tableau M
Indicateurs de la préparation à l'école à 5 ans, en fonction du redoublement, de la participation à un programme d'éducation spécialisée et de l'obtention de tutorat ou d'aide supplémentaire à 9 ans

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Indicateurs de la préparation à l'école à 5 ans, en fonction du redoublement, de la participation à un programme d'éducation spécialisée et de l'obtention de tutorat ou d'aide supplémentaire à 9 ans
  Indicateur de la préparation à l'école à 5 ans
Score du vocabulaire passif Score de la connaissance des nombres Score de la reproduction et de l'utilisation de symboles
  moyenne erreur-type moyenne erreur-type moyenne erreur-type
Année redoublée  
Doubleurs 91,2 1 1,76 85,7 1 1,62 84,0 1 1,59
Non-doubleurs 102,0 0,42 99,6 0,35 101,4 0,33
Participation à un programme d'éducation spécialisée  
Dans une classe d'éducation spécialisée 90,2 1 2,92 87,0 1 1,65 86,7 1 2,58
Pas dans une classe d'éducation spécialisée 102,0 0,41 99,5 0,36 101,3 0,34
Obtention de tutorat ou d'aide supplémentaire  
Tutorat 96,5 1 0,76 92,4 1 0,65 93,3 1 0,74
Pas de tutorat 102,9 0,46 100,9 0,40 102,7 0,38
1.
Différence statistiquement significative et substantielle entre les niveaux.
Note(s) :
Signification statistique : p<0,01 pour les différences entre les niveaux. Les différences substantielles sont définies comme des différences moyennes de 0,25 d'un écart-type (ET de 0,25) ou plus comme suit : pour le score du vocabulaire passif à 5 ans, ET de 0,25=3,81; pour le score de la connaissance des nombres à 5 ans, ET de 0,25=3,51; pour le score de la reproduction et de l'utilisation de symboles à 5 ans, ET de 0,25=3,68.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, 2006-2007.