Tableau N
Indicateurs de la préparation à l'école à 5 ans, selon le rendement scolaire de l'enfant à 9 ans évalué par les parents

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Indicateurs de la préparation à l'école à 5 ans, selon le rendement scolaire de l'enfant à 9 ans évalué par les parents
  Indicateur de la préparation à l'école à 5 ans
Score du vocabulaire passif Score de la connaissance des nombres Score de la reproduction et de l'utilisation de symboles
  moyenne erreur-type moyenne erreur-type moyenne erreur-type
Quel est le rendement de l'enfant en général?  
Faible 96,7 1 0,75 92,7 1 0,60 93,6 1 0,77
Bon 103,2 0,46 101,3 0,40 103,1 0,39
Fille  
Faible 97,1 1 1,01
Bon 106,4 0,47
Garçon  
Faible 91,1 1 1,08
Bon 99,5 0,61
1.
Différence statistiquement significative et substantielle entre les niveaux.
Note(s) :
Signification statistique : p<0,01 pour les différences entre les niveaux. Les différences substantielles sont définies comme des différences moyennes de 0,25 d'un écart-type (ET de 0,25) ou plus comme suit : pour le score du vocabulaire passif à 5 ans, ET de 0,25=3,81; pour le score de la connaissance des nombres à 5 ans, ET de 0,25=3,51; pour le score de la reproduction et de l'utilisation de symboles à 5 ans, ET de 0,25=3,68.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes, 2006-2007.