Tableau N
Indicateurs de la préparation à l'école
à 5 ans, selon le rendement scolaire de l'enfant à 9 ans
évalué par les parents
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Indicateur de la préparation à l'école à 5 ans | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Score du vocabulaire passif | Score de la connaissance des nombres | Score de la reproduction et de l'utilisation de symboles | ||||
moyenne | erreur-type | moyenne | erreur-type | moyenne | erreur-type | |
Quel est le rendement de l'enfant en général? | ||||||
Faible | 96,7 1 | 0,75 | 92,7 1 | 0,60 | 93,6 1 | 0,77 |
Bon | 103,2 | 0,46 | 101,3 | 0,40 | 103,1 | 0,39 |
Fille | ||||||
Faible | … | … | … | … | 97,1 1 | 1,01 |
Bon | … | … | … | … | 106,4 | 0,47 |
Garçon | ||||||
Faible | … | … | … | … | 91,1 1 | 1,08 |
Bon | … | … | … | … | 99,5 | 0,61 |
Différence statistiquement significative
et substantielle entre les niveaux.
Note(s) :
Signification statistique : p<0,01 pour les différences
entre les niveaux. Les différences substantielles sont définies
comme des différences moyennes de 0,25 d'un écart-type
(ET de 0,25) ou plus comme suit : pour le score du vocabulaire
passif à 5 ans, ET de 0,25=3,81; pour le score de la
connaissance des nombres à 5 ans, ET de 0,25=3,51; pour
le score de la reproduction et de l'utilisation de symboles à 5 ans,
ET de 0,25=3,68.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête longitudinale nationale sur les
enfants et les jeunes, 2006-2007.
- Date de modification :