Tableau 2.5
Pourcentage de parents ou les tuteurs d'enfants métis qui pensent que leur collectivité est « excellente » ou « très bien »

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Caractéristiques collectivité Total Urbain † Rural
pourcentage
En tant qu'endroit ayant de bonnes écoles, des garderies éducatives et des programmes d'éducation de la petite enfance 60 61 57
En tant qu'endroit ayant suffisamment d'installations pour les enfants, par exemple, un centre communautaire, des patinoires, des gymnases, des parcs 55 60 44*
En tant que collectivité sécuritaire 55 53 61*
En tant qu'endroit ayant des établissements de santé 48 50 40*
En tant qu'endroit où les membres sont activement engagés dans la vie collective 45 44 46
En tant que lieu offrant des activités culturelles des Premières nations, des Métis et des Inuit 16 15 16
† Groupe de référence
* Écart statistiquement significatif par rapport au groupe de référence à p < 0,05
Source : Statistique Canada, Enquête sur les enfants autochtones, 2006