Tableau 3.4
Évaluation de la collectivité par les parents ou tuteurs des enfants indiens de l'Amérique du Nord, non inscrits, âgés de 0 à 5 ans, vivant à l'extérieur des réserves, Canada, provinces et territoires, 2006

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Caractéristiques Total Excellente ou très bonne Bonne Passable ou mauvaise Non déclaré
Nombre % % Intervale de confiance de 95% % Intervale de confiance de 95% % Intervale de confiance de 95% % Intervale de confiance de 95%
de à de à de à de à
Canada
Quelle est votre impression de votre collectivité…
en tant qu'endroit ayant de bonnes écoles, de bonnes garderies éducatives et de bons programmes d'éducation préscolaires? 23 500 100 55 52,5 57,5 28 25,8 30,3 13 11,6 15,1 4 2,7 4,6
en tant qu'endroit ayant des installations adéquates pour les enfants, par exemple, des centres communautaires, des patinoires, des gymnases, des parcs? 23 500 100 55 52,8 57,9 25 23,1 27,5 17 15,1 18,9 2E 1,6 3,2
en tant que collectivité sécuritaire? 23 500 100 51 48,2 53,2 27 24,8 29,3 20 18,1 22,6 2E 1,3 2,7
en tant qu'endroit ayant des établissements de santé? 23 500 100 47 44,7 49,7 30 27,2 31,7 21 19 23,2 2E 1,5 3
en tant qu'endroit où les membres de la collectivité participent de façon active? 23 500 100 41 38,1 43 33 30,6 35,4 18 16,4 20,5 8 6,7 9,5
en tant qu'endroit ayant des activités culturelles pour les Premières nations, les Métis et les Inuits? 23 500 100 13 11,5 14,8 17 15,3 18,8 55 51,9 56,9 15 13,5 17,3
Région de l'Atlantique
Quelle est votre impression de votre collectivité…
en tant qu'endroit ayant de bonnes écoles, de bonnes garderies éducatives et de bons programmes d'éducation préscolaires? 1 890 100 62 54,5 70,1 23 16,6 30,3 12E 7,9 18,5 x x x
en tant qu'endroit ayant des installations adéquates pour les enfants, par exemple, des centres communautaires, des patinoires, des gymnases, des parcs? 1 890 100 54 46 61,4 24 17,5 31 21 15,4 28,2 x x x
en tant que collectivité sécuritaire? 1 890 100 63 54,8 70,3 27 20,4 34,5 10E 5,9 14,5 x x x
en tant qu'endroit ayant des établissements de santé? 1 890 100 51 42,6 58,8 31 24,2 39,5 17E 11,7 24,1 x x x
en tant qu'endroit où les membres de la collectivité participent de façon active? 1 890 100 41 33,4 48,2 36 29,1 44 18E 12,3 24,7 5E 2,8 10
en tant qu'endroit ayant des activités culturelles pour les Premières nations, les Métis et les Inuits? 1 890 100 8E 4,7 13,2 10E 6,2 15,5 71 63,2 77,5 11E 6,8 17,5
Québec
Quelle est votre impression de votre collectivité…
en tant qu'endroit ayant de bonnes écoles, de bonnes garderies éducatives et de bons programmes d'éducation préscolaires? 1 860 100 74 63,5 81,8 19E 12,2 28,7 x x x x x x
en tant qu'endroit ayant des installations adéquates pour les enfants, par exemple, des centres communautaires, des patinoires, des gymnases, des parcs? 1 860 100 61 50,3 70,8 23E 14,9 33,3 15E 9 24 x x x
en tant que collectivité sécuritaire? 1 860 100 65 54 73,9 18E 11,4 26,1 17E 9,8 27 x x x
en tant qu'endroit ayant des établissements de santé? 1 860 100 42 31,8 52,9 25E 16,6 35,9 32 23,1 42,5 x x x
en tant qu'endroit où les membres de la collectivité participent de façon active? 1 860 100 43 32,4 52,9 20E 13,3 29,2 27E 18,9 37,9 F 5,1 18,9
en tant qu'endroit ayant des activités culturelles pour les Premières nations, les Métis et les Inuits? 1 860 100 x x x x x x 74 63,5 81,7 15E 8,2 24
Ontario
Quelle est votre impression de votre collectivité…
en tant qu'endroit ayant de bonnes écoles, de bonnes garderies éducatives et de bons programmes d'éducation préscolaires? 9 340 100 55 50,5 59,4 29 24,8 32,7 13 10,4 16,8 3E 1,8 5
en tant qu'endroit ayant des installations adéquates pour les enfants, par exemple, des centres communautaires, des patinoires, des gymnases, des parcs? 9 340 100 56 51,3 60,2 25 21,7 29,1 17 13,7 20,6 x x x
en tant que collectivité sécuritaire? 9 340 100 53 48,2 57,1 26 21,9 29,7 20 16,1 23,7 x x x
en tant qu'endroit ayant des établissements de santé? 9 340 100 50 45,6 54,2 26 22,5 30 22 18,3 25,8 F 1 3,9
en tant qu'endroit où les membres de la collectivité participent de façon active? 9 340 100 41 36,6 45,4 33 29,1 37,6 19 15 22,4 7E 5,1 10
en tant qu'endroit ayant des activités culturelles pour les Premières nations, les Métis et les Inuits? 9 340 100 12 9,1 14,8 14 11,3 16,9 58 53,4 62,1 17 13,2 20,4
Manitoba
Quelle est votre impression de votre collectivité…
en tant qu'endroit ayant de bonnes écoles, de bonnes garderies éducatives et de bons programmes d'éducation préscolaires? 1 420 100 49 39,7 57 32 24,1 40,1 13E 8,6 20 x x x
en tant qu'endroit ayant des installations adéquates pour les enfants, par exemple, des centres communautaires, des patinoires, des gymnases, des parcs? 1 420 100 43 34,9 51,4 30 21,8 38,1 24 16,9 31,8 x x x
en tant que collectivité sécuritaire? 1 420 100 40 32 48,8 28 20,5 35,3 32 23,9 39,8 x x x
en tant qu'endroit ayant des établissements de santé? 1 420 100 39 31,2 47,9 35 27,2 42,9 23 16,4 30,6 x x x
en tant qu'endroit où les membres de la collectivité participent de façon active? 1 420 100 39 30,2 47,3 32 25,2 40,5 23E 15,8 31 x x x
en tant qu'endroit ayant des activités culturelles pour les Premières nations, les Métis et les Inuits? 1 420 100 9E 5,5 15,5 27 19,6 35,4 52 42,9 60,1 12E 7,1 19,9
Saskatchewan
Quelle est votre impression de votre collectivité…
en tant qu'endroit ayant de bonnes écoles, de bonnes garderies éducatives et de bons programmes d'éducation préscolaires? 1 210 100 55 45,1 63,1 31 22,8 39,3 13E 8,1 20,8 x x x
en tant qu'endroit ayant des installations adéquates pour les enfants, par exemple, des centres communautaires, des patinoires, des gymnases, des parcs? 1 210 100 55 46,8 64,1 30 22,1 38,5 13E 8,7 20,5 x x x
en tant que collectivité sécuritaire? 1 210 100 47 38,1 55,8 26 19,2 34,6 26E 17,8 34,4 x x x
en tant qu'endroit ayant des établissements de santé? 1 210 100 50 41 59,1 28 20,8 36,9 20E 13,3 27,9 x x x
en tant qu'endroit où les membres de la collectivité participent de façon active? 1 210 100 38 30,2 47,1 36 27,7 44,6 22E 14,8 29,8 x x x
en tant qu'endroit ayant des activités culturelles pour les Premières nations, les Métis et les Inuits? 1 210 100 18E 12,4 26 29 21,8 37,5 48 38,8 56,7 x x x
Alberta
Quelle est votre impression de votre collectivité…
en tant qu'endroit ayant de bonnes écoles, de bonnes garderies éducatives et de bons programmes d'éducation préscolaires? 3 100 100 51 44,8 57,8 27 21,3 33,1 16 11,7 21,5 6E 2,9 10,5
en tant qu'endroit ayant des installations adéquates pour les enfants, par exemple, des centres communautaires, des patinoires, des gymnases, des parcs? 3 100 100 57 50,6 63,6 22 17,1 28,6 16 11,5 20,7 F 2,3 9,4
en tant que collectivité sécuritaire? 3 100 100 45 39 51,5 26 20,2 31,2 27 20,7 32,9 x x x
en tant qu'endroit ayant des établissements de santé? 3 100 100 49 42,7 55,7 27 22,1 33,6 19 14,2 24,8 4E 2,3 7,5
en tant qu'endroit où les membres de la collectivité participent de façon active? 3 100 100 38 31,5 44,4 32 25,8 38,4 17 13 22,6 13E 8,9 18,7
en tant qu'endroit ayant des activités culturelles pour les Premières nations, les Métis et les Inuits? 3 100 100 8E 5,6 12,1 16 11,8 21,8 54 47 59,8 22 17 27,5
Colombie-Britannique
Quelle est votre impression de votre collectivité…
en tant qu'endroit ayant de bonnes écoles, de bonnes garderies éducatives et de bons programmes d'éducation préscolaires? 4 380 100 50 44,9 54,7 32 27,2 36,8 14 10,6 17,8 5E 2,7 7,2
en tant qu'endroit ayant des installations adéquates pour les enfants, par exemple, des centres communautaires, des patinoires, des gymnases, des parcs? 4 380 100 57 51,5 62 26 21,9 31,2 15 11,3 19,2 x x x
en tant que collectivité sécuritaire? 4 380 100 45 39,4 50,1 35 29,6 40,4 18 14,2 22,1 3E 1,3 4,6
en tant qu'endroit ayant des établissements de santé? 4 380 100 43 38,4 48,6 38 32,7 43,1 17 13,2 20,9 x x x
en tant qu'endroit où les membres de la collectivité participent de façon active? 4 380 100 42 37,1 47,4 37 31,6 42,1 13 9,8 16,9 8E 5,7 11,1
en tant qu'endroit ayant des activités culturelles pour les Premières nations, les Métis et les Inuits? 4 380 100 23 18,6 27,5 25 21,1 29,8 37 32,3 42,3 15 11,2 19
Territoires
Quelle est votre impression de votre collectivité…
en tant qu'endroit ayant de bonnes écoles, de bonnes garderies éducatives et de bons programmes d'éducation préscolaires? 310 100 45 33,9 53,9 29 20,8 36,7 26E 17,9 36,5 x x x
en tant qu'endroit ayant des installations adéquates pour les enfants, par exemple, des centres communautaires, des patinoires, des gymnases, des parcs? 310 100 36 27,4 47,0 29 20,2 37,5 32 24,5 43,3 x x x
en tant que collectivité sécuritaire? 310 100 39 27,8 46,9 32 23,8 41,3 29E 20,3 39,9 x x x
en tant qu'endroit ayant des établissements de santé? 310 100 36 27,5 46,4 26 19,3 36,4 36 25,2 45,1 x x x
en tant qu'endroit où les membres de la collectivité participent de façon active? 310 100 39 29,2 48,8 32 24,6 42,9 23E 15,2 31,0 x x x
en tant qu'endroit ayant des activités culturelles pour les Premières nations, les Métis et les Inuits? 310 100 36 26,1 45,1 23E 14,5 33,7 29 21,4 38,0 13E 7,4 22,1

Nota :
Les pourcentages pourraient ne pas totaliser 100 étant donné que les réponses « Ne sais pas », « Refus » et « Non déclaré » ont été incluses dans le calcul de toutes les estimations et à cause de l'arrondissement des chiffres. Les enfants étaient identifiés comme « Indiens de l'Amérique du Nord » mais l'expression « enfants des Premières nations » est utilisée de manière interchangeable dans le rapport analytique de l'Enquête sur les enfants autochtones (EEA). Les réserves et les établissements indiens des 10 provinces ont été exclus. Tous les enfants métis, inuits et des Premières nations vivant au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest ont été inclus dans la population cible de l'enquête. « Non déclaré » comprend les réponses « Non déclaré », « Ne sais pas » et « Refus ».
Source : Statistique Canada, Enquête sur les enfants autochtones, 2006