Description pour graphique 2
Proportion d'enfants inuits âgés de moins de six ans vivant dans une maison où la langue inuite leur était parlée le plus souvent, selon la région, 2006

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]89-643-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

Ce graphique à barres verticales illustre le pourcentage d'enfants inuits de moins de six ans vivant dans une maison où la langue inuite leur était parlée le plus souvent, selon la région, en 2006.

L'axe des X énumère les six régions suivantes :

L'ensemble du Canada
Le Nunatsiavut
Le Nunavik
Le Nunavut
La région inuvialuite
Hors de l'Inuit Nunangat

L'axe des Y est mesuré en pourcentages et augmente par échelons de vingt de 0 à 100.

60 % des enfants inuits âgés de moins de six ans au Canada vivaient dans une maison où la langue inuite leur était parlée le plus souvent.

12 % des enfants inuits âgés de moins de six ans au Nunatsiavut vivaient dans une maison où la langue inuite leur était parlée le plus souvent.

95 % des enfants inuits âgés de moins de six ans au Nunavik vivaient dans une maison où la langue inuite leur était parlée le plus souvent.

79 % des enfants inuits âgés de moins de six ans au Nunavut vivaient dans une maison où la langue inuite leur était parlée le plus souvent.

13 % des enfants inuits âgés de moins de six ans dans la région inuvialuite vivaient dans une maison où la langue inuite leur était parlée le plus souvent.

Environ 6 % des enfants inuits âgés de moins de six ans résidant hors de l'Inuit Nunangat vivaient dans une maison où la langue inuite leur était parlée le plus souvent. Ce chiffre devrait être utilisé avec prudence.

Source(s) : Statistique Canada, Enquête sur les enfants autochtones de 2006.

Date de modification :