Tableau 13
Distribution des parents d'enfants d'âge préscolaire inscrits en garderie, selon que le type de garde soit affilié ou non à un centre de la petite enfance, Québec, 2011

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Tableau 13
Distribution des parents d'enfants d'âge préscolaire inscrits en garderie, selon que le type de garde soit affilié ou non à un centre de la petite enfance, Québec, 2011
Sommaire du tableau
Le tableau montre distribution des parents d'enfants d'âge préscolaire inscrits en garderie. Les données sont présentées selon type de garde (titres de rangée) et nombre (en milliers) et % (des colonnes).
Type de garde Nombre
(en milliers)
%
Centre de la petite enfance (CPE)Note 1 154 36
Garderie privée 98 23
Garde en milieu familial affiliée à un CPE 110 26
Garde en milieu familial non affiliée à un CPE 49Note E: à utiliser avec prudence 12Note E: à utiliser avec prudence
Mélange de plusieurs modes de garde X X
Total 425 100
E à utiliser avec prudence.
F trop peu fiable pour être publié.
X confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique.
Nota : La somme des pourcentages peut ne pas être égale à 100 % puisque les totaux incluent également les catégories de réponse « Ne sait pas » et « Non déclaré », ces dernières ne figurant pas dans le tableau.
1. Un centre de la petite enfance (CPE) est un organisme sans but lucratif ou une coopérative dont au moins les deux tiers du conseil d'administration sont composés de parents usagers du service. Le CPE offre dans ses installations des places à contribution réduite (7 $ par jour). Les CPE assurent la garde d'enfants âgés de 0 à 5 ans pendant l'absence de leur(s) parent(s) et offrent un programme d'activités éducatives.
Dans le cadre de la Loi sur les centres de la petite enfance et autres services de garde à l'enfance (1997), le gouvernement québécois a constitué un réseau de CPE à partir des garderies sans but lucratif et des agences de service de garde en milieu familial qui existaient déjà.
Source : Statistique Canada, Enquête sociale générale, 2011.
Date de modification :