Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Voyages entre le Canada et les autres pays, avril 2015

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion : 2015-06-18

Voyages à l'étranger

4,8 millions de voyages

Avril 2015

-0,6 % 

(variation mensuelle)

En avril, le nombre de voyages à destination du Canada s'est élevé à 2,2 millions. Il s'agit du plus grand nombre de voyages enregistré depuis février 2010.

Les voyages en provenance des États-Unis ont augmenté de 0,3 % pour atteindre 1,8 million. Le nombre de voyages de même jour en automobile en provenance des États-Unis a crû de 0,9 % pour se chiffrer à 617 000.

Les voyages en provenance des pays d'outre-mer ont aussi augmenté, en hausse de 2,6 % pour s'établir à 441 000. Une augmentation des voyages au Canada a été enregistrée dans 9 des 12 principaux marchés d'outre-mer. Les voyages au Canada en provenance de la France ont enregistré la croissance la plus marquée, en hausse de 18,8 % en avril.

Dans la direction opposée, le nombre de voyages à l'étranger effectués par les résidents canadiens a reculé de 0,6 % comparativement à mars pour se fixer à 4,8 millions. Ce recul est principalement attribuable à la baisse de 1,2 % des voyages de même jour en automobile effectués par les résidents canadiens aux États-Unis.

Le nombre de voyages fait par les résidents canadiens vers les pays d'outre-mer s'est accru de 1,5 % pour atteindre 929 000.


  Note aux lecteurs

Les données mensuelles sont désaisonnalisées. Pour obtenir plus de renseignements sur la désaisonnalisation, voir Données désaisonnalisées — Foire aux questions.

Les marchés d'outre-mer désignent les pays autres que les États-Unis.

Un voyageur résident canadien est un voyageur international résidant au Canada qui a voyagé à l'extérieur du Canada pendant une période de moins de 12 mois.

Un voyageur non-résident est un voyageur international résident d'un pays autre que le Canada voyageant au Canada pour une durée de moins de 12 mois.

Produits

Le numéro d'avril 2015 de la publication Voyages internationaux : renseignements préliminaires, vol. 31, no 4 (Numéro au catalogue66-001-P), est maintenant accessible à partir du module Publications de notre site Web, sous l'onglet Parcourir par ressource clé.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@canada.ca).

Date de modification :