Service de transfert de fichiers électroniques

Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Introduction

Statistique Canada implantera bientôt un service de transfert de fichiers électroniques afin de permettre aux organismes à l’extérieur de Statistique Canada et aux divisions de Statistique Canada d’échanger des fichiers électroniques de façon sécuritaire en utilisant Internet. Ce service remplacera graduellement différentes pratiques actuellement utilisées par les divisions pour échanger des fichiers avec des correspondants externes.

Objectif

On a procédé à une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée du Service de transfert de fichiers électroniques afin de déterminer s’il y avait des problèmes sur les plans de la protection des renseignements personnels, de la confidentialité et de la sécurité et, le cas échéant, de faire des recommandations pour les régler ou les atténuer.

Description

Le Service de transfert de fichiers électroniques est basé sur un logiciel commercial qui assure un stockage très sécuritaire utilisant plusieurs interfaces de connexion qui permettent aux organismes d’échanger des renseignements de nature délicate de façon sécuritaire. Le logiciel a été adapté par Statistique Canada afin qu’il puisse :

  1. reposer le plus possible sur le réseau de Statistique Canada et sur son infrastructure informatique;
  2. respecter la séparation des réseaux (la coupure entre le réseau A et le réseau B).

Conclusion

L’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée n’a révélé aucun risque qui ne peut être géré au moyen des mesures de protection actuelles ou d’autres mesures qui ont été conçues expressément en vue de l’implantation du Service de transfert de fichiers électroniques.

Date de modification :