Sondage auprès de la clientèle de Statistique Canada 2019

Objectifs de la consultation

Le Sondage auprès de la clientèle de Statistique Canada vise à mesurer le taux de satisfaction à l'égard de la qualité, de la livraison et de l'utilisation des produits et des services.

Les renseignements serviront à la rédaction de rapports externes, à la prise de décisions à l'interne et à l'établissement des priorités.

Méthodologie

L'échantillon du Sondage auprès de la clientèle de Statistique Canada est tiré du Système de gestion des relations avec les clients (SGRC) de Statistique Canada. Le SGRC comprend tous les clients qui ont demandé un produit ou un service au cours d'une année donnée (de janvier à décembre), et les résultats représentent ces clients, de janvier à décembre 2019.

Profil des répondants

La plupart des répondants provenaient du gouvernement fédéral. Le secteur des chercheurs indépendants et le secteur privé étaient les secteurs les moins représentés. La majorité des répondants ont demandé un produit ou un service aux fins de recherche et d'analyse. Le sujet des demandes les moins courantes était le financement, suivi de l'intérêt général et des mesures législatives.

Résultats

Satisfaction globale quant à la qualité des produits ou des services de Statistique Canada

  • 84 % des clients étaient satisfaits de la qualité globale du produit ou du service reçu.
  • Le support ou le format du produit a obtenu le plus haut taux de satisfaction.
  • L'actualité, le niveau de détail et les documents justificatifs ont été désignés comme des points à améliorer.

Satisfaction globale quant à la livraison des produits ou des services de Statistique Canada

  • 86 % des clients étaient satisfaits de la livraison globale du produit ou du service reçu.
  • Le respect et la courtoisie du personnel ainsi que l'obtention du produit ou du service dans la langue officielle choisie ont obtenu le plus haut taux de satisfaction.
  • Le coût et le temps qu'il a fallu pour obtenir le produit ou le service ont été désignés comme des points à améliorer.

Utilité globale des produits ou des services de Statistique Canada

  • 71 % des clients ont jugé que le produit ou le service reçu était utile.
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