Centre canadien d'information sur l'énergie (CCIE) améliorations continues

Objectifs de la consultation

Le Centre canadien d'information sur l'énergie (CCIE) est un guichet unique indépendant permettant d'obtenir des données exhaustives sur l'énergie et des analyses d'experts. Il compile, rapproche et intègre des données sur l'énergie provenant de nombreuses sources canadiennes en plus de diffuser gratuitement des données provenant de nombreux fournisseurs sur un site Web convivial.

Statistique Canada a lancé le CCIE afin d'élargir l'offre de données et des analyses accessibles au public, et de veiller à ce que l'ensemble de la population canadienne ait accès à de l'information centralisée sur l'énergie.

Les consultations ont permis de veiller à ce que le CCIE réponde aux besoins des utilisateurs et d'identifier des améliorations à apporter.

Méthode de consultation

Statistique Canada a mené des discussions de groupe à distance dans les deux langues officielles avec des participants de partout au pays. Les participants ont été invités à faire des commentaires sur le produit.

Comment les participants ont-ils participés?

Ce processus de consultation est désormais terminé.

Les personnes qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements ou prendre part à une consultation ont été invitées à communiquer avec Statistique Canada par courriel à l'adresse statcan.consultations-consultations.statcan@canada.ca.

Statistique Canada s'engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels des participants à ses consultations. Tout renseignement personnel créé, détenu ou recueilli par l'organisme est protégé en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les politiques de Statistique Canada à l'égard de la confidentialité, veuillez consulter l'Avis de confidentialité

Résultats

La consultation a révélé que les utilisateurs du portail souhaitent des données plus détaillées et désagrégées, une architecture d'information améliorée, un contenu plus fréquemment mis à jour et un texte d'introduction pour les nouveaux utilisateurs de données (par exemple, un contenu éducatif, une présentation des différents types d'énergie). Il a également été démontré que les participants ne se considéraient pas comme public cible du CCIE.

Statistique Canada remercie les participants de leur participation à cette consultation. Leurs observations orienteront les activités de développement Web de l'organisme et feront en sorte que les produits publiés répondront aux attentes des utilisateurs.