Le Conseil de l'information sur le marché du travail et Statistique Canada souhaitent obtenir de la rétroaction sur les lacunes en matière d'information sur le marché du travail

Objectifs

Le Conseil de l'information sur le marché du travail (CIMT) et Statistique Canada savent à quel point il est important de fournir des renseignements sur le marché du travail qui soient actuels et pertinents pour aider les Canadiens à prendre des décisions relatives aux études et à l'acquisition de compétences, à la planification de leur carrière et à la recherche d'un emploi. Les organisations du secteur public, les entreprises et les spécialistes du marché du travail reconnaissent aussi le rôle essentiel que jouent les données et les renseignements sur le marché du travail dans leurs prises de décisions ainsi que dans les efforts visant à appuyer les Canadiens dans leur quête d'une carrière ou d'une entreprise prospère.

Afin de mieux comprendre les besoins en matière d'information sur le marché du travail (IMT) et d'aider à déterminer les priorités et les lacunes en matière de données dans ce domaine, le CIMT et Statistique Canada ont développé un questionnaire disponible en ligne pour obtenir de la rétroaction de la part des organisations et des professionnels qui s'intéressent à l'IMT.

Faites-nous part de vos opinions, et aidez-nous à tracer la voie du système d'information sur le marché du travail!

Comment participer

Nous invitons toutes les organisations et toutes les personnes intéressées qui utilisent les données et l'information sur le marché du travail pour leur travail à remplir le court questionnaire en ligne.

Le questionnaire est facile à remplir, et cela ne devrait vous prendre qu'une dizaine de minutes.

Pour ce faire, procédez comme suit :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette initiative, veuillez nous écrire à statcan.lmiquestionnairemailboximtcourielduquestionnaire.statcan@statcan.gc.ca.

Statistique Canada s'engage à respecter la vie privée des participants et à protéger la confidentialité de leurs renseignements personnels. Tous les renseignements personnels recueillis, utilisés ou divulgués par l'organisme sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Veuillez vous abstenir de communiquer tout renseignement personnel (au sens de l'article 3 de la Loi sur la protection de la vie privée) lorsque vous remplissez le questionnaire. Les résultats du questionnaire seront dépouillés de tout renseignement personnel. Les renseignements personnels seront éliminés, et les résultats seront regroupés avant d'être publiés sur le site Web de l'organisme dans le module Consultation des Canadiens ainsi que sur le site Web du gouvernement canadien Consultation auprès des Canadiens.

Date de clôture

Le questionnaire sera disponible en ligne du 15 novembre 2021 au 24 décembre 2021.

Résultats

Les résultats sommaires du questionnaire seront diffusés en ligne dès qu'ils seront prêts.