Sondage auprès de la clientèle de Statistique Canada 2020

Objectifs de la consultation

Le Sondage auprès de la clientèle de Statistique Canada vise à mesurer le taux de satisfaction à l'égard de la qualité, de la livraison et de l'utilisation des produits et des services

Les renseignements serviront à la rédaction de rapports externes, à la prise de décisions à l'interne et à l'établissement des priorités.

Méthodologie

L'échantillon du Sondage auprès de la clientèle de Statistique Canada a été sélectionné à partir du Système de gestion des relations avec les clients de Statistique Canada ainsi que du registre de la Division de l'accès aux données. L'échantillon comprend tous les clients qui ont demandé un produit ou un service au cours de l'année civile 2020; les résultats représentent leurs réponses.

Profil des répondants

La plupart des répondants proviennent de l'administration fédérale et d'organismes internationaux. Les chercheurs indépendants constituent le secteur le moins représenté. La majorité des répondants ont demandé un produit ou un service aux fins de recherche et d'analyse. Les demandes à des fins législatives ont été les moins courantes.

Résultats

Satisfaction globale à l'égard de la qualité des produits ou des services de Statistique Canada

  • Au total, 84 % des clients ont déclaré être satisfaits de la qualité générale du produit ou du service reçu.
  • Le support ou le format du produit a obtenu le plus haut taux de satisfaction.
  • Les points à améliorer comprennent le niveau de détail, la documentation à l'appui et la rapidité de la diffusion.

Satisfaction globale à l'égard de la livraison des produits ou des services de Statistique Canada

  • Au total, 87 % des clients ont déclaré être satisfaits de la livraison du produit ou du service reçu dans son ensemble.
  • L'obtention du produit ou du service dans la langue officielle choisie ainsi que le respect et la courtoisie du personnel ont obtenu les plus hauts taux de satisfaction.
  • Les points à améliorer comprennent le coût et le temps nécessaire pour obtenir le produit ou le service.

Degré d'utilité général des produits ou des services de Statistique Canada

Au total, 72 % des clients ont jugé que le produit ou le service était utile.