Questionnaire sur l'expérience client de Statistique Canada

Objectifs de la mobilisation consultative

À compter de juillet 2022, Statistique Canada procédera à une évaluation continue de ses produits et services en interrogeant ses clients au sujet de :

  • leur satisfaction à l’égard de l’obtention du produit ou de la prestation du service;
  • leur satisfaction à l’égard de la qualité du produit ou du service;
  • leur appréciation de l’expérience avec Statistique Canada.

Les commentaires seront utilisés pour aider Statistique Canada à améliorer ses produits et services.

Méthodologie de la mobilisation consultative

Statistique Canada a recours à son Système de gestion des relations avec les clients (SGRC) pour repérer les clients qui ont récemment communiqué avec Statistique Canada au sujet d’un produit ou d’un service et les inviter à remplir un bref questionnaire.

Résultats

Les résultats du Questionnaire sur l’expérience client de Statistique Canada seront publiés en ligne chaque année, à compter d’avril 2023.

Renseignements supplémentaires

Les personnes qui veulent obtenir de plus amples renseignements doivent communiquer avec Statistique Canada en envoyant un courriel à infostats@statcan.gc.ca.

Statistique Canada s’engage à protéger les renseignements personnels des personnes qui participent à ses consultations. Tous les renseignements personnels créés, détenus ou recueillis par l’organisme sont gardés strictement confidentiels et sont protégés par la Loi sur la protection de la vie privée. Pour en savoir davantage sur les politiques en matière de confidentialité de Statistique Canada, veuillez consulter l’Avis de confidentialité.

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