Lettre du Programme d'économie d'énergie dans l'industrie canadienne

Version PDF (PDF, 632.05 Ko)

PEEIC
Ressources naturelles Canada

580 rue Booth, 19e étage
Ottawa (Ontario)  K1A 0E4
Courriel : nrcan.cipec-ipeec.rncan@canada.ca
Web : Partenariat en économie d’énergie dans l’industrie canadienne (PEEIC)

 

Message important à l'intention de tous les répondants

Au nom du Conseil exécutif du Programme d'économie d'énergie dans l'industrie canadienne (PEEIC), j'aimerais vous remercier d'avoir participé à l'enquête de 2019 sur la consommation industrielle d'énergie (CIE).

L'efficacité énergétique joue un rôle clé dans les efforts du Canada visant à réduire la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre, tout en renforçant la compétitivité et en maximisant les profits. Votre participation à l'enquête sur la CIE nous permet de suivre les progrès de l'industrie et contribue à la réalisation des objectifs en matière de croissance propre et d'économie à faibles émissions de carbone du cadre pancanadien. Plus précisément, les données sur la CIE servent à établir le bilan de rentabilité du renouvellement du financement et des programmes, à effectuer le suivi des progrès sectoriels et à célébrer les réalisations de l'industrie en matière d'énergie.

Ressources naturelles Canada (RNCan) aide les organisations industrielles à améliorer leur rendement énergétique grâce à des activités de programme telles que :

  • les cadres de gestion de l'énergie;
  • l'aide financière à frais partagés;
  • les outils, les guides et les renseignements techniques;
  • les réseaux nationaux et internationaux.

Un exemple des activités de programme menées par RNCan comprend le soutien à la mise en œuvre de systèmes de gestion de l'énergie, comme la norme ISO 50001. Plus de 160 installations canadiennes sont certifiées ISO 50001. La liste des installations conformes et certifiées ne cesse de s'allonger, car ces activités permettent aux entreprises d'économiser de l'argent et d'améliorer leur compétitivité. Les entreprises canadiennes qui ont mis en œuvre la norme ISO 50001 ont amélioré leur rendement énergétique en moyenne de 10 % en deux ans, ce qui a donné lieu à des économies annuelles pouvant atteindre 10 millions de dollars.

RNCan et le PEEIC peuvent vous aider à produire des résultats et à réaliser des économies. Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons aider votre organisation à améliorer votre rendement énergétique.

Je vous remercie une fois de plus de votre participation.

Salutations distinguées,

Andy Mahut
Énergie – approvisionnement des service publics, Stelco Inc.
Président, Conseil exécutif du PEEIC

Date de modification :