Demandes de renseignements — Agriculture et alimentation

En vertu de la Loi sur la statistique, Statistique Canada demande par la présente les renseignements suivants, qui seront utilisés uniquement à des fins statistiques et de recherche et qui seront protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la statistique et de toute autre loi pertinente. Veuillez noter que cette demande est à caractère obligatoire.

Caractéristiques de l'exploitation agricole

Coordonnées des producteurs agricoles provenant du gouvernement du Yukon

Quels sont les renseignements demandés?

Statistique Canada demande les coordonnées des entreprises du Yukon qui exercent des activités agricoles.

Quels renseignements personnels sont inclus dans cette demande?

Des renseignements personnels, comme le prénom et le nom de famille de l'exploitant agricole, l'adresse postale, l'adresse domiciliaire de l'exploitation agricole, le numéro de téléphone et l'adresse électronique sont compris dans cette demande. Les identificateurs personnels sont seulement recueillis à des fins de couplages d'enregistrements de la population du Recensement de l'agriculture pour assurer une bonne couverture des fermes au Yukon.

Quelles seront les années de données demandées?

Les données de 2020 sont demandées.

À qui les renseignements seront-ils demandés?

Les renseignements sont demandés à la Direction de l'agriculture du gouvernement du Yukon.

Pourquoi ces renseignements sont-ils demandés?

Statistique Canada demande les coordonnées des producteurs agricoles afin d'assurer une couverture exacte des exploitations agricoles du Yukon. À l'aide des caractéristiques des exploitants principalement, la liste sera appariée à celles qui se trouvent déjà dans la base du Recensement de l'agriculture. Ces renseignements permettront au Recensement de l'agriculture de 2021 de publier des statistiques agricoles exactes sur les fermes et les exploitants agricoles du Yukon. Le Recensement de l'agriculture est le seul moment où Statistique Canada recueille des données sur les exploitations et les exploitants agricoles du Yukon et fournit des données repères historiques pour l'industrie.

Les conseillers en politiques peuvent utiliser ces données pour élaborer des programmes pour le secteur agricole liés à la protection du revenu et aux travailleurs agricoles. Les exploitants agricoles peuvent utiliser ces données pour prendre des décisions en matière de production, de commercialisation et d'investissement, et pour informer les Canadiens et le gouvernement du Canada de leur situation. Les données du Recensement de l'agriculture peuvent également être utilisées pour évaluer les répercussions des catastrophes naturelles sur l'agriculture (par exemple, les inondations, les sécheresses, les tempêtes et les incendies) et réagir rapidement.

Statistique Canada peut aussi utiliser les renseignements à d'autres fins statistiques et de recherche.

Pourquoi ces organismes ont-ils été choisis comme fournisseurs de données?

La Direction de l'agriculture du gouvernement du Yukon est la seule source de coordonnées récentes sur tous les exploitants agricoles du Yukon.

Quand ces renseignements seront-ils demandés?

Les renseignements sont demandés en mai 2021.

Quels programmes de Statistique Canada utiliseront principalement ces données?

Quand cette demande a-t-elle été publiée?

Le 30 avril 2021

Date de modification :