Video - Forum sur la science des données et les méthodes modernes - 23 juin, 2021

Date de diffusion :

Média
Média
Fourm sur la science des données et les méthodes modernes - 23 juin, 2021 - Transcription vidéo

(Le logo de Statistique Canada, le mot-symbole du Canada ainsi que le titre : « Forum sur la science des données et les méthodes modernes – 23 juin, 2021 » sont à l’écran.)

(Sevgui Erman et 2 interprètes sont à l’écran.)

Sevgui Erman : Je suis Sevgui Erman, la directrice ici à Statistique Canada et je serai l'animatrice de la séance d'aujourd'hui.

(Le titre : « Présentateurs » est à l’écran avec les noms suivant : « Sevgui Erman, Blair Drummond, Nick Denis, Saeid Molladavoudi, Andres Solis Montero.)

(Sevgui Erman et 2 interprètes sont à l’écran.)

Il y a eu une croissance sans précédent dans le domaine des méthodes et des outils d'intelligence artificielle et notre objectif ici aujourd'hui est de vous donner un aperçu de certaines de ces méthodes et de leurs applications.

(Nick Denis est à l’écran avec 2 interprètes. Une diapositive avec le titre : « Apprentissage de stratégie d’intervention optimales grâce à l’apprentissage par renforcement orienté agent » est à l’écran.)

Nick Denis: Il me fait très plaisir de vous parler de ce projet. C'est un projet un peu fou pour bien des raisons. Ça a été très amusant et finalement…

(Saeid Molladavoudi est à l’écran avec 2 interprètes. Une diapositive intitulée : « Conclusion » avec quelques points sous-dessous est à l’écran.

Saeid Molladavoudi: Nous avons élaboré un cadre général pour déterminer et prédire les régions sanitaires vulnérables à haut risque pendant la propagation de la Covid-19.

(Andres Solis Montero est à l’écran avec 2 interprètes. Une diapositive avec le titre : « Portée » ainsi que les sous-titres : « Principal objectif » et « Données » est à l’écran.)

Andres Solis Montero: Le principal objectif de notre projet était d'identifier et de prévoir comment le rôle d'être dépassé par les infractions à tous les niveaux socio sanitaires, les régions de la santé.

(Sevgui Erman est à l’écran avec 2 interprètes. Une diapositive intitulée : « Forum sur la science des données et les méthodes modernes » est à l’écran.)

Sevgui Erman: Nous voulons nous assurer que des méthodes saines soient utilisées, que la qualité est promue et que les sites sont obtenus de données et d'algorithmes éthiques.

(Blair Drummond est à l’écran avec 2 interprètes. La diapositive intitulée : « Espace de travail d’analyse avancé » est à l’écran.)

Blair Drummond: On a passé des dizaines de milliers d'heures de UCT et nous avons donc pu faire toutes les expériences qu'il fallait faire.

(Sevgui Erman est à l’écran avec 2 interprètes.)

Sevgui Erman: La Covid-19 a changé la façon dont on travaille. Les attentes sont différentes dans cette nouvelle réalité une opportunité et une réponse rapide à une situation changeante rapidement et de plus en plus importante. Plus que jamais.

(Sevgui Erman est à l’écran avec 2 interprètes. Une diapositive avec le mot : « Merci! » est à l’écran.)

Nous avons un contenu passionnant, des projets et des initiatives. À notre prochain événement se portera sur le cadre de l'apprentissage automatique responsable à traitement d'images satellites et la prédiction du rendement des cultures en agriculture.

(Le mot-symbole du Canada est à l’écran.)