Statistiques sur les immigrants et les résidents non permanents

Statistiques sur
les immigrants et  les résidents non permanents

Suivez :

Inscrivez-vous à Mon StatCan pour obtenir des informations en temps réel.

Regroupe des données, des outils et des rapports pour vous fournir les renseignements les plus récents sur les immigrants et les résidents non permanents.

Indicateurs clés| Tous les indicateurs

Changing any selection will automatically update the page content.

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Nunavut

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Base de données longitudinales sur l'immigration (BDIM): appli interactive

Base de données longitudinales sur l'immigration (BDIM) : appli interactive

Les graphiques dynamiques fournissent une mine de renseignements sur les résultats des immigrants.

Veuillez utiliser l'appli interactive sur les résultats économiques pour explorer des données sur le revenu des immigrants selon le sexe, l'expérience avant l'admission, la catégorie d'admission des immigrants, la connaissance de langue officielle à l'admission, le nombre d'années écoulées depuis l'admission et l'année d'admission.

Veuillez utiliser l'appli interactive sur la mobilité pour explorer des données sur la mobilité des immigrants selon le sexe, l'expérience avant l'admission, la catégorie d'admission des immigrants, la connaissance des langues officielles à l'admission, le nombre d'années écoulées depuis l'admission et l'année d'admission

Des tableaux de la BDIM:

À propos de la BDIM

La Base de données longitudinales sur l'immigration (BDIM) combine les données administratives sur l'immigration avec les résultats des fichiers de données fiscales. La BDIM comprend tous les immigrants admis au Canada depuis 1952 et tous les permis de résidence non permanente depuis 1980. Cette base de données, incluant à la fois des immigrants et des résidents non permanents, fournit des renseignements détaillés et fiables à propos des résultats économiques après leur arrivée au Canada, tels que le revenu d'emploi et la migration interprovinciale, obtenus des fichiers fiscaux annuels depuis 1982. Elle établit un lien entre les résultats à court et à long terme et les caractéristiques à l'admission, comme la catégorie d'admission d'immigrant, le pays d'origine et la connaissance des langues officielles à l'admission. La base de données fournit également d'informations sur l'expérience avant l'admission au Canada et l'obtention de la citoyenneté au Canada depuis 2005.

Veuillez consulter la page d'accueil de la Base de données longitudinales sur l'immigration (BDIM) pour obtenir des informations plus détaillées. Voir le Rapport technique de la Base de données longitudinales sur l'immigration (BDIM), 2020 pour plus d'informations techniques.

Comment accéder à la BDIM

Les données provenant de la Base de données longitudinales sur l'immigration (BDIM) sont accessibles dans les Centres de données de recherche (CDR) partout au Canada. Consultez le processus de demande et les lignes directrices pour avoir accès aux CDR.

Pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes ou la qualité des données de la BDIM, ou pour demander des totalisations personnalisées, communiquez avec le service à la clientèle de Diversité et statistique socioculturelle (statcan.sasdclientservices-dsseaserviceaclientele.statcan@canada.ca).

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca)

Visualisation des données, Recensement de 2016

Visualisation des données, Recensement de 2016

Ces graphiques interactifs sur la population immigrante selon certains lieux de naissance, la catégorie d'admission et la période d'immigration illustrent la répartition de la population immigrante selon certains lieux de naissance et selon diverses régions géographiques au Canada. Deux graphiques sont présentés : le premier représente les lieux de naissance et le deuxième, les régions géographiques.

Le genre, la diversité et l'inclusion

Statistiques sur le genre, la diversité et l'inclusion

Veuillez consulter le site du Centre de Statistiques sur le genre, la diversité et l'inclusion de Statistique Canada.

Commentaires

Que voulez-vous voir sur cette page? Remplissez notre formulaire de commentaires pour nous le faire savoir.

Date de modification :