Statistique Canada protège vos renseignements personnels : Répondre aux besoins en données de la société tout en protégeant votre vie privée

Version PDF (PDF, 908.19 Ko)

Fiche d'information - Statistique Canada protège vos renseignements personnels : Répondre aux besoins en données de la société tout en protégeant votre vie privée
Description - Statistique Canada protège vos renseignements personnels : Répondre aux besoins en données de la société tout en protégeant votre vie privée

Des besoins statistiques modernes

Cela fait plus d’un siècle qu’on recueille des données pour produire des statistiques, et la pratique ne cesse d’évoluer. En cette ère du numérique, vos besoins en information évoluent constamment. Par ailleurs, de nouvelles sources de données offrent de nouvelles possibilités d’information.

Collaboration

Statistique Canada travaille actuellement avec des spécialistes du milieu universitaire et des entreprises du monde entier ainsi qu’avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada en vue d’élaborer de nouvelles méthodes statistiques fondées sur les principes de nécessité et de proportionnalité.

Un nouveau cadre

Le nouveau cadre permet d’élargir le champ d’application de ces principes, que suit Statistique Canada depuis toujours. Il permet d’évaluer la proportionnalité et la nature délicate des données et de veiller au respect des valeurs statistiques, comme la protection des renseignements personnels et la confidentialité.

Nécessité

Statistique Canada a pour mandat de produire des données pour le Canada, des données qui sont essentielles aux administrations, aux municipalités, aux petites et grandes entreprises et aux particuliers comme vous. L’organisme mesure ainsi notre société, notre économie et notre environnement.

Proportionnalité

Lors de la préparation des enquêtes, nos spécialistes s’efforcent de trouver un juste équilibre entre la quantité et les sources des données, tout en veillant à réduire le fardeau de réponse qui pèse sur vous et à protéger vos renseignements personnels.

Date de modification :