Programme de la statistique de la santé

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Objectifs de la consultation

En juillet 2010, le Programme de la statistique de la santé de Statistique Canada a été évalué pour déterminer ses capacités à répondre aux besoins en information de ses clients.

L'évaluation a pour but de permettre aux clients du programme de fournir leur rétroaction ainsi que d'exprimer leur niveau de satisfaction quant aux services qu'ils ont reçus. Les réactions et commentaires seront pris en compte dans la planification en vue d'améliorer le programme.

Méthode de consultation

Un questionnaire électronique a été conçu dans les deux langues officielles et a été envoyé aux clients, accompagné d'une invitation à participer.

L'évaluation était divisée en cinq parties : Aperçu des statistiques de la santé, Indicateurs de la santé et produits connexes, Mesures de la santé, Rapports sur la santé, Services à la clientèle et principales recommandations.

La conception du questionnaire permettait aux répondants individuels d'évaluer seulement les programmes et services qu'ils avaient utilisés. La satisfaction et l'importance étaient mesurées selon une échelle de 1 (faible) à 5 (élevée). Les répondants étaient invités à étayer leurs réponses par des commentaires.

Résultats

Dans l'ensemble, 70 % des répondants ont affirmé qu'ils étaient satisfaits de la Statistique de la santé. Les limites dans l'actualité (54 %) et le niveau de détail (60 %) ont affiché des résultats moins élevés, mais la capacité à satisfaire les besoins (70 %), la facilité d'utilisation du matériel (69 %) et la commodité des formats de sortie (67 %) ont enregistré de meilleurs résultats.

De plus, 50 % des répondants ont trouvé que les données étaient importantes, mais pas cruciales. La plupart des commentaires négatifs portaient sur la rapidité de la production de données, sur le niveau de détail des données diffusées et sur les difficultés rencontrées lors de la recherche de données sur la santé dans le site Web de Statistique Canada.

Statistique Canada remercie les participants qui ont pris part à cette consultation. Leur apport oriente le développement Web de StatCan et fait en sorte que les produits finaux répondent aux exigences des utilisateurs.