Tableau 3 : Résumé des options de programmes de statistique agricole évaluées

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Résumé des options de programmes de statistique agricole évaluées
  Option de référence :
Programme canadien actuel
Option 1 :
Modèle britannique modifié
Option 2 :
Modèle australien/
américain modifié
Option 3 :
Modèle scandinave modifié
Option 4 :
Hybride A
Option 5 :
Hybride B
Année « 1 » du REAG Complet Complet; exclut les variables fiscales Complet; exclut les variables fiscales Pas de REAG traditionnel; possibilité d'utiliser des sources administratives pour le REAG Complet; exclut les variables fiscales et les autres variables de sources administratives Complet; exclut les variables fiscales et les autres variables de sources administratives
Année « 6 » du REAG Complet Aucun Aucun Pas de REAG traditionnel; possibilité d'utiliser des sources administratives pour le REAG Aucun Répond aux exigences minimales à l'égard de la politique, des données régionales, des données repères et de la base de sondage
Remplacement pour l'année « 6 » du REAG Sans objet Plus gros échantillon pour l'enquête modulaire de juin, années « 5 » et « 8 » Une nouvelle grande enquête pour les années « 6 » Pas de REAG traditionnel; possibilité d'utiliser des sources administratives pour le REAG Échantillon et contenu accrus pour les enquêtes annuelles « 6 » Sans objet
Atténuation des risques liés si le REAG est éliminé pour l'année « 6 »? Non Un peu Un peu « Non » à court ou moyen terme, « Oui » à long terme Un peu « Non » à court terme; de plus en plus à long terme
Population cible du REAG Production de produits agricoles dans l'intention de les vendre Seuil en fonction de la production Seuil en fonction de la valeur estimative de l'exploitation agricole Seuil en fonction des ventes monétaires Production de produits agricoles dans l'intention de les vendre Production de produits agricoles dans l'intention de les vendre
Population observée Min. de 10 000 $ (pour la majorité des enquêtes) Égale à la population cible Égale à la population cible Égale à la population cible Moins que la population cible (Min. à déterminer) Moins que la population cible (Min. à déterminer)
Programme d'enquêtes annuelles Enquêtes sur les cultures et le bétail réalisées tout au long de l'année, au besoin, en fonction du cycle de croissance des cultures ou du cycle de reproduction du bétail Deux enquêtes annuelles modulaires en juin et en déc. Plus gros échantillon pour l'enquête de juin pour les années « 5 » et « 8 » Programme actuel avec moins de cycles, à mesure que la technologie et les données administratives remplacent les enquêtes Enquête sur la structure des exploitations agricoles aux trois ans; petites enquêtes au besoin Programme actuel avec moins de cycles, à mesure que la technologie et les données administratives remplacent les enquêtes Programme actuel avec moins de cycles, à mesure que la technologie et les données administratives remplacent les enquêtes
Mise à jour de la base de sondage Sources administratives et petite enquête Sources administratives et petite enquête Sources administratives et petite enquête Sources administratives et petite enquête Base de sondage par roulement Déclarants fiscaux (et autres sources administratives) et petite enquête
Investissement dans la nouvelle technologie Non Non Oui Oui Oui Oui
Investissement dans les données administratives Non Non Oui Investissement important Oui Oui
Investissement dans les nouvelles enquêtes Non Oui Oui Oui Non Non
Répond aux besoins de données régionales Le plus Un peu Un peu Le plus (selon la couverture) Un peu Le plus
Répond aux besoins actuels des utilisateurs (contenu) Le plus Un peu Un peu Le moins Un peu Le plus
Délai de mise en œuvre Sans objet Moyen terme
(5-10 ans)
Moyen terme
(5-10 ans)
Long terme
(> 15 ans)
Moyen terme
(5-10 ans)
Moyen terme
(5-10 ans)
Classement pour la réduction du fardeau de réponse* 2 2 3 4 3 1
Classement selon le coût* 1 2 4 5 4 3

Nota :
* Le classement de ces catégories est expliqué ci-après : 1 correspond à la meilleure option (c.-à-d. celle dont le fardeau est le moins lourd ou le coût est le plus bas), tandis que 5 est la pire (c.-à-d. celle dont le fardeau est le plus lourd ou le coût est le plus élevé). Les évaluations du fardeau de réponse et des coûts tiennent compte du total du fardeau et des coûts, y compris ceux imposés à d'autres organismes que Statistique Canada.

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